La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite présentation?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 0:37

Ignace! Village d'environ 1200 habitants du nord Ontarien. Du pas mal nord! Beaucoup d'autochtones y vivent au travers d'une majorité d'anglophones qui ne les aiment guère. Il y reste quelques familles francophones parlant encore la langue, mais elles se raréfient. Les autochtones et les francophones ont toujours eu de meilleurs rapports entre eux qu'avec les anglo.....qui de manière générale, n'aiment personne sauf eux-mêmes. Perso, j'ai sans doute eu la chance d'arriver au village trop vieux pour présenter un intérêt côté démonstration de force de la part de la jeunesse anglo. Car, généralement, l'amour limité entre les deux clans s'exprime plus volontiers à coups de poings dans le village. Je n'ai jamais eu à subir ça, sans trop savoir pourquoi. Les cheveux blancs peut-être. J'ai eu le privilège d'un doigt d'honneur, une fois, de la part d'un voisin que je tentais de saluer chaleureusement. Ce fut le seul et j'ai l'impression que ce voisin regrette peut-être sa réaction viscérale puisque depuis, il s'évertue à me saluer alors que je fais l'aveugle. J'avoue que la réception villageoise initiale fut plutôt fraiche. Ils prennent sans doute les premières années à te jauger. Mais, notre présence approchant 3 ans, je crois que les gens commencent à se faire à l'idée qu'il y a deux francophones de plus au village et qu'ils sont bons pour l'économie locale. En fait, ceux qui nous ont témoigné le plus de symphatie et depuis le début, c'est notre couple de restaurateurs chinois. J'ai eu l'occasion de les aider, tôt après mon arrivée, avec un problème de contravention routière rédigée en anglais à laquelle ils ne comprenaient rien. Depuis, nous bénéficions toujours d'un traitement de faveur à leur resto, repartant pour la maison avec un sac contenant pratiquement autant de nourriture que ce que nous avons mangé pour le repas. Cadeau! En fait, c'en est gênant. L'aide était minime et c'était pour moi un simple plaisir de rendre un petit service à des gens un peu dans la même situation que nous.
Malgré tout, nous sommes vraiment en train de faire une percée côté développement des symphaties villageoises. De plus en plus de gens nous saluent de leurs automobiles. Car, ça, c'est vraiment une coutume locale. Pour te balader en bagnole dans le village, faut toujours avoir une main de libre. Faut pas que tu loupes la salutation d'une bagnole que tu connais! Un tel a un pick up noir, chevrolet S10, avec une bosse sur l'aile. Va pas rater ta salutation....qu'est-ce que tu as? T'es fâché? Tu ne veux plus me voir? Moi qui ne sait pas reconnaître un Jeep d'un Ford, jsuis mal barré côté conventions locales. Je salue donc tout le monde, à tour de bras. Ça fait très Élisabétain dans son carosse de Carabosse, m'enfin! À date, me reste une estie de face de cochon d'amérindienne qui résiste à mes efforts d'intégration sociale. Elle, elle tourne carrément la tête de l'autre côté afin de ne pas être confrontée à mon salut. Ça me fait rigoler car je me dis: Pouquoi n'utilise-t-elle pas son majeur qui a le mérite de la clarté céleste? Peu importe, elle a ses raisons qu'elle connait!
Mais le fait est que nous sommes maintenant bien accueillis, partout ou l'on va. Peut-être notre intégration aux motoneigistes, ou aux amateurs de pêche blanche, ou la durée de notre installation y sont-ils pour quelque chose, je l'ignore.
J'aimerais vous faire faire un petit tour de village. J'ai emprunté l'appareil photo de l'école aujourd'hui afin de vous montrer un peu l'endroit. Je me suis alors rendu compte que c'est difficile, en l'absence d'un promontoire qui puisse donner une idée générale. Disons alors que le village peut se diviser en trois. Sans véritable division. Cette division est sans transition, surtout visuelle.
Il y a d'abord la partie la plus ancienne, celle accolée à la voie ferrée. L'origine d'Ignace tient à cette voie ferrée. Donc les vieilles maisons sont pratiquement construites sur la voie, presque toutes minuscules puisque ce qui leur a servi de bases ce sont carrément des wagons. Hé oui! Les premiers habitants logeaient dans de vieux wagons de chemin de fer qu'ils avaient sortis des rails et alignés le long de la voie. Ils ont graduellement amélioré le confort de ceux-ci en construisant des anexes, puis en leur donnant meilleure apparence. Reste que les bases des maisons de ce coin demeurent les wagons d'origine. C'est en général le coin des moins nantis car les vibrations du train y sont fort perceptibles.

Vient ensuite la partie plus ''luxueuse'', de l'autre côté de l'autoroute (autre côté à partir de la voie ferrée). Dans ce coin, des maisons ordinaires, comme tout un chacun connait. Quelques rues, très peu nombreuses avec de très jolies maisons. Mais, ce qui ressort surtout, c'est le peu d'intérêt général que les Ignatiens éprouvent envers leur résidence. Tout est comme......minimal! Ce ne sont pas des maisons mobiles, mais elles laissent l'impression d'être intéressantes pour le temps d'exploitation d'une mine, ou pour le temps d'une coupe forestière...ce qui au fond est sans doute l'exacte interprétation à donner à la chose. Faute d'être sur leur résidence, les Ignatiens et Ignatiennes ont transféré leur affection aux moteurs! J'entend déjà quèque francos s'exclamer...Ben...pis l'affection à leur femme? À leur conjoint? À leurs enfants? Heilleeeeeeeee.....on est chez les anglais icitte, faque calmez votre gros nerf affectif, trempez-le dans l'eau frette! Les moteurs c'est bien meilleur! La quantité d'immenses 4X4 flambants neufs, ou de vieux d'un an, par habitants, est incroyable ici. J'ai jamais vu autant de Hummer de ma vie. On en rencontre à tous les coins de rues. Pis y a aucune guerre de déclarée! D'immenses pick up Ford 250 double cabine, 8 cylindres, 4 roues motrices toujours. Fabi et moi avons toujours l'impression d'être les laissés pour compte du village. Personne ici n'a un débris tel que le mien....et ça, depuis mon arrivée! Alors évidemment, ça n'a fait que progresser vers le fin fond de la classe sociale locale puisque je n'ai rien changé au débris! Petite présentation? Rire07 Sans doute pour ça que ma dame autochtone plisse le nez sur moi! Petite présentation? Rire07 Vraiment ahurissant cette maniaquerie mécanique! Zont tous un monstre tous terrains neuf, plus habituellement un second machin plus à dimensions humaines. C'est suivi ensuite d'au moins deux motoneiges ultra performantes par résidences pour l'hiver et d'au minimum un, la plupart du temps deux VTT pour l'été. On ajoute ensuite une chaloupe d'aluminium plus ou moins grande selon le statut, sur sa remorque et munie d'un moteur plus ou moins monstrueux selon l'embarcation, par maison. Ça donne une idée assez précise du lieu.
Bon, pour les photos, j'ai trop blablaté, ce sera pour dans un instant!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 4:32

O temps suspend ton vol .............

et dire qu'on me repproche que "ma minute" prenne des heures ........
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 14:04

Voici la maison mobile que nous louons. C'est une double. Elle est donc arrivée en deux moitiées, sur le sens de la longueur, chacune sur son propre train de roues et fut assemblée sur place. Ça fourni deux fois plus d'espace habitable qu'une simple. Vous constaterez que les terrains ne présentent quère d'aménagements. C'est plus minimum vital car les résidents des maisons mobiles n'envisagent généralement pas de prendre racine sur place. C'est notre cas. Par ailleurs, comme nous ne sommes jamais ici l'été, je me contente de trouver quelqu'un qui acceptera, contre espèces sonnantes, de couper le gazon chaque semaines.

Petite présentation? 1911

Petite présentation? 2110

Suffit de me tourner d'un quart de tour, vers le haut de la ptite colline et voici d'ou viennent les ours vidangeurs de poubelles. Vous comprenez aussi que l'incendie de forêt peut être inquiétant car les arbres juste au sommet sont la forêt! Sans discontinuer jusqu'à des milliers de kilomêtres.

Petite présentation? 2510


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 14:13

Vraiment super les photos Petite présentation? Rire07

Il vaut mieux une bonne photo qu'un long discours ange

Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07


lacstjean a écrit:
Voici la maison mobile que nous louons. C'est une double... Ça fourni deux fois plus d'espace habitable qu'une simple.

T'es prof de math aussi ? Petite présentation? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 15:55

Gna Gna Gna! Petite présentation? Smilies7 Vi, suis aussi prof de maths, alors double et deux fois plus d'espace, ce doit être ça! Petite présentation? Smilies7 En fait, suis prof de toutes les matières, sauf l'anglais! Pauvres enfants!
Il y a aussi certaines parties plus agréables à Ignace. Comme vous savez, le village est sur le bord du lac Aguimak. Celui-ci est un très beau lac aux nombreuses plages de sable blond. L'école française est sur la rue Lily Pad Lake, puisqu'il y a un autre petit lac juste en face de l'école. Mais, si nous marchons jusqu'au bout de Lily Pad Lake street, nous arrivons directement sur Aguimak Beach (La plage Aguimak). C'est l'une des deux plages municipales, l'autre est juste en face de celle-ci, sur l'autre rive du lac Aguimak.
Voici Aguimak beach!

Petite présentation? 211
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 18:43

La même plage, mais cette fois, vue orientée vers l'autoroute qui traverse le village. Tout au long de la plage dans ce secteur, de belles résidences sont construites sur les rives. Un voilier est déjà à l'amarre, plus loin, vous voyez les hydravions d'un privé qui se charge de transporter les pêcheurs plus au nord, sur des lacs plus sauvages.

Petite présentation? 310

Ici, vous voyez le sable au fond du lac? Sur la droite de la photo, vous voyez des arbres se détacher de l'arrière plan plus éloigné. Ils sont sur une île. Elle n'est pas très très proche l'île n'est-ce-pas? Hé ben vous vous y rendez à pied, de la plage ou je me trouve, à cette île sans jamais devoir nager. Mes élèves le font, donc pas nécessaire d'être grand.

Petite présentation? 410
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 18:54

Bon Tranquille...j'imagine que les avions, ça te parle! Toi aussi t'es un maniaque moteurs et bruits de puissance, bref un parfait petit Ignatien! J'ai souvent volé sur l'ensemble des mêmes appareils que ceux que tu retrouves ici. Malheureusement, comme passager car je n'ai pas mes ailes de pilote. N'empêche, ce fut plus souvent sur le siège de copilote que je me trouvais, avec les head sets (écouteurs) sur les oreilles, alors l'impression était tout de même formidable. Franchement, j'adore voler sur ces petits hydravions. Le Otter surtout est ahurissant. La puissance qu'il y a dans ce moteur se traduit par un boucan de tous les diables au décollage qui se fait sur un mouchoir de poche. C'était son but d'ailleurs à cet avion de brousse que de pouvoir se poser et décoller des pires endroits, des plus courtes pistes.

Petite présentation? 1110

Petite présentation? 1410

Petite présentation? 1310

Ici, la résidence du proprio des avions, sur le même terrain que son entreprise, juste à côté de la rampe de mise à l'eau des bêtes volantes. Je me suis rendu sur les lieux afin de m'informer des tarifs d'une petite envolée au-dessus d'Ignace. Évidemment, ils varient selon le type d'hydravion que l'on veut prendre. Le gros Otter jaune 8 passagers est à 630$ pour 1 hr, le Beaver 4 passagers est à 420 et le Cesna 3 passagers à 300$ l'heure. Pas si mal. J'aimerais nous organiser un vol, avec la gang de l'école. Nous rendre à White Otter Castle et revenir...si possible! Petite présentation? Rire07

Petite présentation? 1510
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 19:26

L'autre plage, West Beach de son nom, presque en face d'Aguimak Beach. Aussi propriété de la municipalité, qui veille à son entretient et à son aménagement. Les gros machins noirs, dormant sur la plage sont des caissons de plastique qui forment les quais l'été. C'est cette plage que les enfants préfèrent car le fond fait une descente plus abrupte, ce qui leur permet de sauter et plonger de sur les quais. Souvent avec la bicyclette entre les pattes. Nous sommes repassés tout à l'heure et l'un de mes actuels étudiants ainsi que deux de mes anciennes en sortaient. Si, si, l'eau est déjà bien chaude. Nous en sommes étonnés tous les ans. C'est pas si rapide chez-nous, c'est sûr!

Petite présentation? 510

Petite présentation? 610

Ici, de la mi-photo, partie gauche, jusqu'à la pointe de gauche, de l'autre côté du lac, c'est un bout d'Ignace.

Petite présentation? 710
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 19:34

Pis il n'y a pas que des maisons mobiles à Ignace. Si je continue sur le bout de route qui longe le lac, du côté de West Beach, plusieurs belles propriétés riveraines y sont construites. Comme celle-ci.

Petite présentation? 810

Si au contraire, je longe la route du côté d'Aguimak Beach, ou sont basés les hydravions, il y a celles-ci qui ne sont pas mal non plus!

Petite présentation? 910

Petite présentation? 1010
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 19:52

Le village lui est partagé en son centre, tout du long, par la rivière Aguimak qui est évidemment la décharge du lac. De gros achigans la hantent. La photo est prise juste sur le petit pont qui l'enjambe, voisin du bureau de poste. C'est un excellent endroit pour lancer sa ligne, des deux côtés du pont. Mais, c'est trop facile, alors personne ne le fait. Il n'y aurait pas d'histoire de pêche à raconter! Petite présentation? Rire07

Petite présentation? 1610

Finalement, extrêmement original, j'en conviens, une rue d'Ignace qui sans être la rue principale qui est l'autoroute en est une beaucoup fréquentée.

Petite présentation? 1710

Tout à l'heure, nous sommes allés faire un petit tour en forêt, jusqu'à une petite rivière rapide que nous aimons bien. Mettant pied à terre pour nous diriger sur les rochers la bordant, voilà que nous y arrivons en pleine fraie. De grandes gueues, nageoires dorsales, pectorales se pointent hors de l'eau de partout. C'est Cassy qu'est devenue folle! Courant partout dans l'eau peu profonde, museau régulièrement fourré sous l'eau, machoires claquant...toujours sur le vide. Elle nous a fait rire. Elle a des croutes à manger avant de s'approcher de l'habileté de l'ours! J'ai essayé de vous photographier les bêtes, mais pas facile dans la réfraction de l'eau. Je ne les ai pas encore transférée sur l'ordi, alors je ne sais pas ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 13 Mai - 20:12

Bon, c'est fait! Effectivement, coriace de photographier un poisson dans l'eau! Ce sont eux qui d'abord ont attiré notre attention. Très près du bord, juste à la sortie de la rivière dans le lac. C'est en les observant que nous avons vu battre les queues des poissons, en quantité. Ceci expliquant alors la présence des autres!

Petite présentation? Fraie210

Sur cette photo, il y en a 1, complètement à gauche de l'image. Mais je ne vous oblige pas à me croire, j'ai de la difficulté à y arriver moi-même!
Petite présentation? Rire07
Petite présentation? Fraie310

Chose certaine, Cassy n'a que faire de vos doutes! Elle, elle a vu, et sans doute même senti lui effleurer les dents!

Petite présentation? Fraie410

Petite présentation? Fraie510

Nous avons aussi eu droit au passage de ce ptit oiseau.

Petite présentation? Fraie610
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyLun 14 Mai - 2:49

he ben !!! des reportage comme ça, j'en redemande... j'ai passé un bon moment (presque 1 h) a me balader chez toi, dans ton coin - c'est superbe - dommage que le climat soit si rude ce serait un petit paradis...
merci !!! un régal... ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyLun 14 Mai - 6:46

Cassy prend de l'age elle commence à prendre les formes d'une brave mémé Labrador.

Dis donc j' y pense avec toute cette eau partout, les momes ils commencent à nager à quel age ? vous avez un apprentissage organisé par l'école ou la municipalité ou c'est chacun selon ses coutumes.

Puis je peux pas m'empecher deux incompréhensions :
la premeière c'est le self-service poissoneux au centre du village délaissé par tous faute d'aventure.
La deuxième c'est Petite présentation? Cole9re2 que c'est partout pareil !!!! dynamite donc le garage sur la photo des constructions " solides", celui qui a une remorque avec bateau à sa droite .................. tin ça devrait etre interdit de bousiller les percées sur le paysage. et tout ça pour un garage ! juste pour rentrer facile. Petite présentation? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyLun 14 Mai - 9:16

même sentiment qu'Anne pour le garage! Petite présentation? Rire07
Quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyLun 14 Mai - 12:26

Oui, c'est vrai que la grosse toune de Cassy commence à faire du lard! Mais, pas trop sa faute. Étant donné le boulot pour nous deux, elle passe ses journées à l'intérieur, à attendre notre retour. Une vraie vie de chien depuis que nous sommes à Ignace. Pauvre toutoune, habituée à la liberté et aux grands espaces de l'Ascension, ici, peut pas sortir de la cour.

Les enfants apprennent à nager très tôt. 3 ou 4 ans. Mais, c'est pour plusieurs par une méthode à dresser les cheveux sur la tête. Pour se débarrasser d'eux, plusieurs parents les laissent vagabonder à bicyclette, ou bon leur semble. On en voit donc souvent, bon, pas à 3, 4 ans quand même mais 7, 8 ans se regrouper, 3, 4 ensemble et filer au lac. Ils y passent quelques heures, sans aucune surveillance, à pratiquer la natation. Jamais compris comment ils arrivent à toujours tous rentrer vivants le soir!
Quant à l'école......j'aimerais bien pouvoir faire quelque chose. J'ai enseigné la natation à l'époque de l'université......ça date. Mais je n'ai jamais essayé de décrocher le gugus qui fait de toi un sauveteur accrédité. Donc, je n'ai pas le droit d'approcher l'eau avec les enfants.
Je les emmène en juin à la piscine municipale de Dryden, simplement parce que le service de sauveteur y est assuré. Autrement, rien à faire.

Suis tout à fait d'accord pour le garage. Mais ici, c'est comme ça partout. Le garage est un truc sans lequel la vie s'arrête dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyLun 14 Mai - 12:34

bofffffff moi y me gène pas le garage y a rellement de place et de paysages a coté.... Petite présentation? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyLun 14 Mai - 14:42

c'est paske t'es un mec, c'est tout! Petite présentation? Rire07

les garages, vous résistez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyMar 15 Mai - 3:40

ouaissssss !!! t'as p'etre raison..... d'ailleur j'en ai construit un 2em !!! et j'aime bien c'est pratique.... Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyMar 15 Mai - 5:15

pratique ..............

comme une femme ! Petite présentation? Autre062

pi tu t'étonnes qu'elles se mettent à aimer le tout terrain à moteur puissant !
blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyMar 15 Mai - 8:23

oui t'as raison une femme c'est pratique aussi.... ça sert bien !!! derrière l'évier a la cuisine, devant la gazinière, avec un balai, au lit, au super marché, au jardin enfin un peu partout quoi... alors pourquoi pas un 4x4 pour aller j'sait pas moi... promener les chiens, ramener un peu de bois mort pour la cheminée !!! enfin quoi faut refléchir a l'utilité qu'on peut en tirer.................. Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07

:trouille2: bon d'accord je sort et je vais voir ailleur....... :téfou:
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyMar 15 Mai - 14:43

tu vas voir ailleurs ;quoi?;

ha ben elle va etre ravie ta femme :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyMer 16 Mai - 2:22

hoooo !!! elle, elle m'aime..... alors... Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 20 Mai - 1:22

Ça y est! On a fini par se décider pour un nouvel appareil photo. Mais, en arrivant à la maison tout à l'heure, je me suis rendu compte que mon espérance de vie est sans doute trop courte pour la maîtrise du manuel d'instructions! Pas d'allure comme il y a des boutons là-dessus! Ça fait tout ctruc là: Ton café le matin, le pain pour tes rôties, tes changements d'huile sur ta bagnole, ta contraception définitive! Il n'y manque rien! Ça me fait penser à l'ensemble de la douce vie moderne! La télé a un manuel d'instructions long comme ça. Quant t'es assez con pour lui ajouter un lecteur/enregistreur/magnétoscope/brûleur/lecteur/enregistreur de DVD tranférant tes vieux vidéos/cassettes sur DVD et tes modernes DVD sur vidéo/cassettes, tu fais comme moi: Réussir ça une seule et unique fois puis complètement échouer toutes les tentatives suivantes! Sans doute parce que Fabi y a additionné le cinéma maison pour être bien certaine que je ne toucherais plus de mon vivant à ces instruments de torture!
Je commence à me demander sérieusement si la seule option que j'arriverai à maîtriser, ce ne sera pas le tout automatique???????????? Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07 Petite présentation? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 20 Mai - 3:35

isa a écrit:
c'est paske t'es un mec, c'est tout! Petite présentation? Rire07

les garages, vous résistez pas!

Piou, ça va pas le faire ...

D'habitude, c les femmes qui comprennent rien à la technique Petite présentation? Violenc2 (ça c'est pour me venger des garages pour hommes ange )

Mais là, Pierre si tu piges que dalle, Fabi va devoir assurer ... et notre légendaire et véritable supériorité masculine va en prendre un sacré coup .... ;meuhhhhh;

Fais un effort .... et puis si tu y arrives pas, le dis pas ! Petite présentation? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? EmptyDim 20 Mai - 5:38

ça a un très bon côté, de ne plus parvenir à maîtriser ces notices rebelles et ces engins boutonneux, Pierre!

ça fait faire des économies! Petite présentation? Rire07

Avant, quand j'étais petite, j'me donnais un mal de chien pis j'y arrivais mais j'avoue que c'était pas si compliqué, même si déjà, à l'époque, j'étais fort douée pour mon âge! ange

Ensuite, plus grande, c'était une véritable entreprise que d'arriver à exploiter les capacités des bidules techniques. Mais comme y avait que moi qui acceptais de passer des heures le cul sur une chaise devant le nouvel achat, les yeux explosés par les va-et-vient incessants entre l'appareil en question et sa notice, les neurones en ébullition et les gros mots qui fusent Petite présentation? Smilies6 , fallait bien que j'm'y colle si les enfants voulaient regarder uns cassette...pire s'ils voulaient enregistrer un truc à la télé.... Petite présentation? Smilies8 :ylaisserlapeau

Pour finir comme toi, par tout oublier d'une utilisation à l'autre et de devoir tout reprendre à zéro....

Pis quand ça voulait plus fonctionner....la cata!
Tu respires et tu souffles! Petite présentation? Thumb_02

Y a comme ça entre autre un lecteur DVD enregistreur qu'a jamais fait que lire .... ;meuhhhhh;

Aujourd'hui, j'ai simplifié!
J'achète le plus simple, çui où y a le moins de boutons possible, la plus mince notice technique et je demande au vendeur de me montrer les trois utilisations de base, celles dont je vais avoir besoin....
le reste : ;finger;

Je refuse catégoriquement de me farcir la moindre notice, ça me file des boutons et des tachychardies!

Pis quand vraiment ça merde, me restent Michel, Tranquillou et Jibé! Petite présentation? Rire07

De toutes façons, ton bidule s'ra cassé avant que tu ne sois venu à bout de lui et ça coûtera moins cher d'en racheter un neuf avec une nouvelle notice Petite présentation? Smilies6 que de faire réparer l'ancien!

Au final, c'est positif : tu te prends plus la tête, tu vides plus tes neurones ni ton énergie ni ton portefeuille pis t'as le temps de regarder le papillon qui passe....voire même de pas louper son immortalisation dans ta boîte à tofs si l'ordi veut bien y mettre du sien! ;ooops;

Pis les mômes, y se démerdent! Comme moi, y a 25 ans!

Tu comprends la motivation du Staub, maintenant? Petite présentation? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petite présentation? Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation?   Petite présentation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» petite présentation....
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: