La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!   Jeu 4 Oct - 20:11

oh la la ! s'il vous plait! c'est pas ma semaine! j'aurais besoins d'aide! Ma poule s'isole! quand je suis aller fermer la trappe d'accès à l'extérieur, j'ai remarquée qu'il me manquait une poule. Elle était toute seul dehors, dans le petit abris, très rudimentaire, que j'ai dans le parcours. Je l'ai rentrée, et j'ai remarquée les symptômes suivant:

Plume gonflé
tête rentré comme une tortue
perte d'apéti et isolation!
La poitrine très gonflé

Elle allait très bien se matin! mes animaux ont de l'eau, de la nourriture, et pas de poux. Elle à la crête bien rouge pourtant. En se moment, elle se tien debout, dans un petit coin. Elle n'est pas aller se coucher avec les autres. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!   Jeu 4 Oct - 21:53

Dans un premier temps, isole ta poule puis, regarde s'il y a de la diarrhée, couleur des fientes , alimentation , elle boit ?? Ça peut être ben des affaires ;quoi?; Une poule qui s'isole, n'est jamais bon signe............. Vérifie aussi pour les poux, les vers, la respiration elle est comment ?? Yeux gonflés ?? Bref fais de l'observation et tiens nous au courant.............

Bonne chance !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!   Ven 5 Oct - 4:57

Et alors comment va ta poule ce matin ?
poussinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!   Ven 5 Oct - 8:46

bon! j'arrive de la voir! elle semble bien! c'est une bonne nouvelle ! Par contre, elle à fait un oeuf avec l’extrémité molle, et très peu coloré! Je vais devoir leur acheter des écailles d’huîtres! ça me soulage! j'avais vraiment peur pour ma petite poulette ! Se matin si ça aurait pas bien été ! Je lui aurait faut avaler une cuillère d'huile d'olive, et j'aurais masser sont jabot !

Je crois qu'elle c'est isolée parce qu'elle ne se sentais pas bien! Elle à fait comme nous quand ont feel pas ! Ont à juste envi d'avoir la paix! hihi

sur ce, bonne journée tout le monde ! Et demain! Départ pour yamaska! Aller chercher mes nouvelles poulettes! =D
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!   Ven 5 Oct - 15:41

Bonne nouvelle a mon avis c'était un mal de ponte .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!   Aujourd'hui à 21:07

Poule malade! Isolation, Gonflement !!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1