La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tourterelle pleine de tique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les paysans
Bavard
Les paysans


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : 24340
Date d'inscription : 27/07/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyMer 3 Oct - 16:54

bonjour a tous une fois de plus je me tourne vers vous ayant un petit probleme ; nous avons trouve ce matin une tourterelle dans le jardin avec 4 grosses tiques sur la tete et un oeil enormement gonfler ; nous avons enlever les tiques et gardons la tourterelle unpeu en observation afin de voir si son oeil degonfle ; selon vous serait ce du au tiques ? pour l'instant nous lui avons mi du serrum physiologique . de plus elle saigne pas mal , les tourterelles sont elles pas emophiles ?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyMer 3 Oct - 16:59

La tique peut être porteuse de la maladie de lyme. As-tu bien retirée tout de la tique? Car généralement il faut une pince spéciale à tique ou un bon doigté pour enlever la tête qui est souvent sous la peau et qui peut provoquer des infections.

Bonne chance à toi!

Revenir en haut Aller en bas
Les paysans
Bavard
Les paysans


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : 24340
Date d'inscription : 27/07/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyMer 3 Oct - 17:03

oui oui on a bien enlever les tiques , on a l'abitude on le fait regulierement a nos coqs
Revenir en haut Aller en bas
Les paysans
Bavard
Les paysans


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : 24340
Date d'inscription : 27/07/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyMer 10 Oct - 5:25

tourterelle pleine de tique Hein43 la memere va beaucoup mieux , son oeil va bien mieux aussi , le pu est parti et apparament elle voit des deux yeux , maintenant il est sans doute temp de la relacher mais comment bien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyMer 10 Oct - 6:58

Tu la lâches ou tu la trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Les paysans
Bavard
Les paysans


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : 24340
Date d'inscription : 27/07/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyMer 10 Oct - 20:38

merci jean-mi , mais comment je peu savoir si elle va se debrouiller toute seule ? et pour le mauvais temp c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyJeu 11 Oct - 0:09

Pour le mauvais temps, m'étonnerais que ça leur fasse un plis dans les bigoudis! J'ai des tourterelles qui passent l'hiver à mon chalet et qui commencent à couver alors que ça gèle encore. Il ne fait pas exagérément chaud au Québec au coeur de l'hiver tu sais! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyJeu 11 Oct - 3:27

Comme le dit Pierre il n'y a pas de problème , elle trouvera sa nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Les paysans
Bavard
Les paysans


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : 24340
Date d'inscription : 27/07/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptyJeu 11 Oct - 12:22

vive moi ok c'est parfait dans ce cas je m'en occupe des demain matin merci a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Les paysans
Bavard
Les paysans


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : 24340
Date d'inscription : 27/07/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptySam 13 Oct - 6:12

:tchin: la demoiselle est repartie tous c'est bien passe
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique EmptySam 13 Oct - 7:38

Félicitation à toi , pour l'avoir sauver . tourterelle pleine de tique Autre062 tourterelle pleine de tique Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle pleine de tique Empty
MessageSujet: Re: tourterelle pleine de tique   tourterelle pleine de tique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle pleine de tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin avec une tique
» tique poule et oeil abimé
» Tourterelle
» tourterelle
» tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: