La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Première couvaison (+Journal de Bord)

Aller en bas 
+15
France Dé.
Kashmir
lacstjean
David13
Audinette
sypaq
goliath
cath39
poussinette
Isabelle comme du miel!
Brahma
verobou
Hizel
jean-mi
Kaputshino
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David13
Bavard
David13


Nombre de messages : 26
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/10/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 19:02

Un grand bravo a toi Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 19:03

Merci !!! Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 20:01

Une vraie championne :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 2:42

Hâte de voir pour le petit dernier. De toute façon c'est une excellente réussite! Bravo à maman poule! Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 4:43

Merci à vous, et je déclare : couvée complète.

Le petit s'en est très bien sorti, il a la même taille que ses frères/soeurs et pour l'instant très vif, et c'est le seule tout jaune, après nous avons 4 Noirs et Jaunes, 2 Gris/Marron/Noir, 2 Noirs et le petit tout Jaune ^^

Merci à vous, je vais essayer d'aller prendre des photos maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 5:01

Et voilà !!

On se réchauffe sous Maman :

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 443383IMG0235

Et en sortant nous voilà !

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 451552Poussins3

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 705872Poussins1

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 721610Poussins2
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 5:06

Félicitation pour une première!!!
et merci de partager cet évenement

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 5:08

Merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 5:52

Bravo ! pour une première c'est une sacrée réussite ! Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062
tes photos sont superbes, tu n'as plus qu'à profiter du spectacle :super:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 5:56

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Félicitation , très belle réussite , pour une première tu dois être heureux , et c'est bien normal . C'est super . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 7:10

Plus que content, savoir que ces petits être là sont nés chez moi ça fait plaisir, ça prouve que la poule se sent bien donc certainement les autres aussi et que je suis pas si mauvais débutant vive moi

Et je viens de voire mon coq Bantam de Pékin montait ma petite rousse, j'espère que ça va pas repartir !! Surtout que ce n'est plus lui le mâle dominant mais il arrive quand même à se servir :siffle:

Bon je vous fais part de quelques photos :

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 593727Poussins4

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 918119Poussins5



Et la bande à fais moi peur :

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 745213Bande1

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 303071Bande2

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 543167Bande3




1,2,3 pose toilette :



Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 393788Bande4
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 7:30

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Très belles photos , maintenant tu es rentré dans le clan des pros , on voit bien que c'est une passion chez toi , continue comme cela . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 7:46

Merci à toi et les autres qui m'ont aidés dans cette première étape Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062
On va attendre pour rentrer dans le clan des pro :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 8:03

Excellent la pause toilette Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 20 Oct - 8:05

Oui haha :chaudevan:

Avoué que je les est bien dressé :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 8:18

Salut, bon tout se passe bien et tout le monde est en pleine forme, je les lâche avec les autres et tout se passe bien, le soir elle rentre dans le poulailler commun donc j'ai fais une mini rampe d'accès pour les poussins puissent rejoindre maman, si non voici quelques photos :


Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 719498Poussins6

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 717710Poussins7

Ensuite j'aurais une question, il y a pas un moyen d'arrêter de les faire couver et les faire pondre à l'intérieur du poulailler ? Parce qu'il me manque encore une poule, et elle se faisait monté encore par monsieur Bantam (qui est devenu papa à même pas 2 mois) qui va redevenir encore papa je crois parce que je ne la trouve plus, et il n'y a pas de signes d'attaque : pas de plumes, les autres poules ne sont pas stressés et c'était une poule assez maline et rapide, sachant que j'ai mis près d'une heure pour l'attraper une fois ^^

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 8:38

Ils sont trop choux Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 9:04

Que c'est beau , belle petite famille Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 je n'ai jamais réussit a faire arrêter une poule qui couve , elle arrête d'elle même . Ou alors chaque fois que tu la vois tu la retire du nid .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 9:13

Mais je sais pas où elle est passé :chut: Elles ont 5000m² avec pleins de cachettes donc ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 9:35

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062 Wow!!! c'est beau!! Felicitations!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 10:10

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 13:32

Elle est partie couver quelque part , et dans quelques jours elle reviendra avec des poussins .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 13:49

Sauf que là j'ai cherché toute l'après midi et elle a vraiment choisi une très bonne cachette Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 27 Oct - 5:26

Mauvaise nouvelle, j'en est deux qui sont morts ce matin, un je ne sais pour quelle raison (mort derrière les pondoirs) et l'autre noyé parce qu'il a beaucoup plus ça ma remplis des saut de peinture et il a du surement vouloir boire... Pourtant c'est vraiment pas très profond..

Tout comptes fait je vais laisser l'autre poule couver mais il faudrait que je la cherche... Et j'ai ma femelle inséparable qui couve 4 oeufs donc bon signe vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 EmptySam 27 Oct - 7:17

et bien ça n'arrête pas chez toi !!!! j'espère que l'hiver sera clément en gironde pour que tes poussins supportent bien. J'espère que tu vas retrouver celle qui te fait une farce .... ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Première couvaison (+Journal de Bord) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première couvaison (+Journal de Bord)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: