La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Première couvaison (+Journal de Bord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Lun 12 Nov - 14:44

Trop joli tes petits poussins
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Lun 12 Nov - 14:45

Merci à vous, demain jean-mi je prends le traitement contre le coryza et du vermifuge un peu plus puissant et je traine tout le monde, par contre j'essaie de faire ça demain soir si j'ai le temps si non obligé d'attendre Mercredi 12h voir 13h..
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Lun 12 Nov - 17:44

Fait pour mieux , je te fais confiance . Bon traitement pour toute tes volailles . :super:
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Mer 14 Nov - 9:15

J'ai traité la poule malade et les autres poules, et voilà pour toi jean-mi deux photos de Monsieur à 4 mois et 5 jours aujourd'hui :

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Mer 14 Nov - 9:25

Merci Kaputsnino je te le dis et redis il est super ce coq . :super:
Hizel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Jeu 15 Nov - 7:30

Superbe ton coq !

J'ai le même version poule rousse ! ^^

Énorme, belle collerette, et un air suffisant à souhait ! Madame se perche tellement haut que je ne sais pas comment elle arrive à sauter tellement elle est lourde ! C'est d'ailleurs la seule qui se perche aussi haut dans le poulailler...

Je n'ose pas imaginer leurs croisements... :-)
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Jeu 15 Nov - 15:06

Merci, je suis toujours choqué personnellement de l'avoir élevé depuis son premier jour : le 10 Juillet 2012 (né le 9 Juillet).
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Dim 9 Déc - 5:30

Salut, alors pour les oeufs que j'avais placé en "couveuse" maison j'étais totalement dégouté car après 19 jours ils n'avaient pas éclos et ça faisait un bon bout de temps qu'ils étaient sous leur mère avant, j'ai décidé de les cassé et voir, et bien il y en avait deux qui étaient à un stade 14 jours environ je ne sais pas si ils s'étaient arrêtés en cours de route ou c'est à cause de moi mais bon je n'y peut plus rien maintenant, si non toutes poules sont traités sauf deux, la maman des poussins car il m'est impossible d'attraper madame.je.cours.partout et une Marans qui est assez mauvais caractère et qui fait que me piqué partout vive moi

Enfin bref si non tout le petit monde vas très bien, les poussins ont bien grandis mais ça court encore plus vite donc pour les photos ce sera après Noël, mais pour ma part je vois 3 coqs et 4 poules, vous donnerez votre avis avec les photos ange

Et si non, en bonne nouvelle, les poules ont commencés à pondre, enfin je penche pour au moins une voire deux Nègre Soie qui pondent, après je ne sais pas pour les autres.. Mais voici quelques photos :

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Dim 9 Déc - 5:44

Très belles tes N.S , pour tes oeufs , c'est peut être un problème de température .
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Dim 9 Déc - 5:50

Merci, pour les oeufs je ne sais pas il faut bien une première fois à tout :chaudevan:
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Dim 9 Déc - 5:59

Et oui , la prochaine fois se sera la bonne . :super:
jérôme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Dim 9 Déc - 5:59

Belles photos
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Dim 9 Déc - 6:43

Merci
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Sam 9 Fév - 7:40

Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment très occupé, c'est mon année de première et j'enchaine les bacs blancs, les révisions, il faut que je m'occupe de la basse cours et de mes oiseaux, donc ça me fait un bon emploie du temps, mais je suis de retour !
Pour les poulettes, tout le monde va bien, tout le monde à bien grandis mais il y a quelques complications et j'ai besoin de vos réponses !

1) La petite Padoue a des vers/poux je ne sais pas trop ce que c'est, au niveau du cloaque, que faut il faire ? Traitement ? De plus que chez nous, ça fait plus d'un mois qu'il n'arrête pas de pleuvoir..

2) J'ai une de mes Marans qui me fait des oeufs mous depuis 3 jours, que faut-il faire ?
Et j'ai une autre Marans qui me fait de bons oeufs brun, mais avec un voile blanc (comme si c'était de la poussière) sur la coquille ... suggestions ?

3) Si vous avez suivis j'avais 7 poussins, bon aujourd'hui ils ont un peu plus de 3 mois mais il y a une dizaine de jours, j'en est perdu 3 pendant la nuit sans aucune trace de sang ou de plume, pensez vous à une fouine ? un rat ? un chat ? De plus qu'ils sont avec les Soyeuses qui elles n'ont pas été attaqué! Et depuis ça, je ferme leur poulailler que je réouvre chaque matin.

En parlant de petites bêbêtes, dans le cabanon ou je stock les graines, je viens de tuer un petit mulot, je savais qu'ils y était mais ils ne faisait pas de dégât, jusqu'à ce matin où j'ai retrouvé une poche perçé, j'ai donc sécurisé au maximum. Mais je voudrais savoir si cela persiste, que faire ? Je voudrais surtout éviter qu'ils abîment l'intérieure du cabanon, transmettent des maladies ou qu'ils stressent mes poulettes ! Et pour finir avec les petits nuisibles, j'ai une poule qui ponds à l'extérieure, et j'ai laissé son oeuf, sauf qu'aujourd'hui il a disparu, un rat ? un serpent ? J'attends vos réponses haha!

Merci à vous !
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Sam 9 Fév - 10:45

bon retour ! des phtos des veiux poussins seraient bienvenues.

1/ saniterpen sur les poules et dans le bac à poudrage au sec (cendre+sable+saniterpen)

2/ coquille d'oeufs propres broyée finement, additionnée à la pâtée du soir

3/ joker ! ange

4/ a-ôter la nourriture de là tous les soirs,
b- acheter 2 poubelles noires, ou mieux l'une des deux en métal, ou un vieux frigo, bref, la nourrirure se stocke à l'abri.
Quand j'ai eu mes premières poules, très farouches, avec le travail de les apprivoiser à manger dans la main...y a une souris qui aurait bien voulu être apprivoisée aussi, mais moi, pas d'accord de ça au poulailler ! Pas gênée du tout elle se faisait la toilette à deux pas de moi, en me jetant des petits regards d'invitation...

L'autre poubelle noire, mettre une rampe d'accès pour les mulots, et de la nourriture au fond, 4 à 5 cuillères à soupe. Tu n'auras plus qu'à les récupérer le matin, trop haut à sauter pour eux. Pour les récupérer, je place un pot à couvercle sans le couvercle, couché, avec un peu de foin dedans. Affolés, ils ne demandent qu'à s'y cacher. Plus qu'à remettre le couvercle et à emmener ce petit monde !

Les autres ont dû observer, au bout d'une dizaine de prises, je n'en ai plus jamais vu... J'ai dû faire un rappel l'année d'après, et depuis... plus rien. vive moi

ce qui n'est pas le cas dans ma voiture où régulièrement je mets du poison...et tous les 6 mois je n'ai plus qu'à remettre ça.
Tiens je devrais mettre une poubelle noire dedans, moi !! ;meuhhhhh;
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Dim 10 Fév - 9:34

D'accord merci à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première couvaison (+Journal de Bord)   Aujourd'hui à 12:36

Première couvaison (+Journal de Bord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut