La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ignace brûlera-t-il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyDim 6 Mai - 21:10

C'est LA question de l'heure! Hier, on part faire un tour, à la recherche d'un outfiter (pourvoyeur, chasse et pêche. Pour nous cependant, y a que la pêche qui nous intéresse.) sur lequel nous étions tombés complètement par hasard lors d'une de nos balades forestières d'il y a 2 ou 3 ans. L'emplacement était vraiment superbe. Plusieurs chalets de bois ronds, vraiment bien entretenus, un beau gazon bien tondu, un bâtiment d'éviscération tout près des quais. Le tout au coeur d'une forêt constituée sans doute des arbres d'origine car gigantesques et au sous-bois inexistant. Vous circulez là-dessous comme entre les colonnes d'une grande cathédrale. Le sous bois est propre comme un sous neuf, constitué uniquement d'aiguilles de pins, et d'épinettes, le reste étouffé par la haute couverture végétale des sommets. Le outfiter est installé directement sur les rives d'un lac splendide, aux eaux cristalines vertes. Mais, nous n'avions pas porté attention à sa situation à l'époque et nous ne l'avions jamais retrouvé.
Donc, hier, c'est le mandat que je nous ai donné. Remettre la patte là-dessus!
(Je viens tout juste d'aller voir mes voisins que j'ai sous le nez, de ma fenêtre de salon, à laquelle fait face mon ordi, ils sont en train de jaser une bière à la main. Ils m'informent que nous sommes en Alert evacuation! Ils prennent leur petite bière près de la porte ouverte du garage dans lequel ils sont à l'écoute de la radio locale qui donnera les consignes. Je les garde à l'oeil puisque je suis moi branché exclusivement sur le Québec, ce qui ne me donnera pas beaucoup d'infos sur l'évolution du feu de forêt qui court dans les parages immédiats.)
Devant l'absence complète de souvenirs quand à sa situation, je décide de tenter le coup du côté de Dryden. Je prend un premier embranchement de chemin forestier qui ne nous mène nulle part. Retour sur nos pas et on reprend la direction de Dryden. Depuis un moment, on voit une fumée s'élever de l'horizon. Un feu de forêt sans doute. Mais, comme nous sommes tombés sur un tel incendie lors de notre retour de Kenora le week end dernier, je me dis que c'est peut-être sa fumée qui se rend jusqu'ici. Ahhhh....voilà l'embranchement du lac Mamaigness, ça me sonne une cloche dans mon clocher à mémoire. Je bifurque donc et prend ce chemin forestier. C'est un chemin principal d'entrée en forêt de toute évidence. Bien gravelé, on y circule rapidement. Après 15 à 20 minutes là-dessus, Fabiana est convaincue que je fais erreur. Ça ne lui dit rien. Elle me demande de rebrousser chemin.....mais, je suis pas chaud pour ça. Il me semble que peut-être.....mais ne suis pas sûr du tout. Je poursuit donc sur quelques kilomêtres et juste au moment ou je m'apprêtais à rebrousser chemin, voilà une affiche clouée à un arbre. Gummerson (ou quéque chose d'approchant) Camp, à droite. J'enfile à droite. Ben VOILÀÀÀÀÀÀ! Je le tiens le pourvoyeur. Je trouve le proprio assis sur la galerie du bâtiment éviscération. Oui, il loue des embarcations, pas de problème. Pis à 50$ par jour au lieu des 80$ de notre bonhomme sur Indian Lake. Mamaigness lake contient de l'achigan, du jackfish (brochet) et de la truite de lac (soit d'énormes truites grises). Bon....moi, la truite de 20 à 30 livres (9 à 14 kilos), ça m'intéresse pas fort car je lui trouve un goût de chiottes, m'enfin, pour en prendre une ou deux et les refoutre à la flotte, pourquoi pas? Reste que le lac est une véritable splendeur, alors juste pour le plaisir de le naviguer et de faire sa connaissance, ça vaut le coup! Nous reviendrons, sans doute.
Lorsque nous retournons, un peu avant d'arriver à la sortie du chemin forestier, voilà qu'un grand hydravion extincteur d'incendie de forêts nous frôle le pompom. La tête m'entre dans les épaules de saisissement. Y se prend pour un VTT c't'animal! Quelques mêtres plus bas, faut l'appeler bûcheron! Y rase la cime des arbres que j'allonge le bras pis jluis caresse les organes extincteurs! Ma foutu une peur bleu le salaud! Je voyais déjà Vlao réalisant ses rêves les plus fous! Mais pas sur ma carcasse si vou plait!
Breffle, il excite ma curiosité le gus! Je pars à ses trousses, avec le fou qu'est au volant, j'aurai vite fait de retrouver ses pièces détachées! Sur l'autoroute, je reprend la direction Dryden. Je fais pas long! L'oiseau pisseur à déjà lâché son liquide dans un nuage compact de fumée qui sent bon la poêle à bois. Sur l'accottement de l'autoroute, tous les pompiers d'Ignace ont stationné leurs équipements et courrent partout finir ce qu'a commencé l'avion. Le feu semble avoir commencé d'un côté puis avoir sauté par dessus l'autoroute. Il y a un grand vent qui ne doit pas aider à circonscrire. Je me stationne et regarde un moment travailler les pompiers. Le feu est rendu plus loin, mais les deux côtés de l'autoroute sont calcinés. Plein de petits feux demeurent actifs dans cette calcination. Quelques poteaux soutenant les fils électriques ont eu très très chaud. Première fois que j'arrive aussi à pic sur un incendie de forêt, au coeur de l'action. Impressionnant de voir le ballet aérien de l'hydravion qui passe vraiment dans les flammes. Pas des peureux les équipages de ces trucs là, car j'imagine qu'il y a des réservoirs d'essence là-dessus! Fffffffffff...!
Je quitte en me disant que c'est vachement près d'Ignace ce ptit feu de camp! Le vent surtout m'inquiète, car avez-vous déjà essayé d'éteindre un feu de camp lors d'un grand vent?
Ce matin donc, je sors aider ma chienne à prendre sa décision cruciale, à savoir, lequel des brins d'herbes du gazon aura la chance de recevoir l'aumône de la vidange de son accumulation urinaire nocturne, pour un peu plisser le nez sous une impression de saumon fumé dans l'air. Puis, tout au long de la journée, la consistance de l'atmosphère s'opacifie. Actuellement, une fumée blanche recouvre le tout Ignace. Celui des anglais autant que le nôtre! Ça crée des liens ça msieur!
Les avions et hélicoptères nous survolent de temps en temps. Éteindront? Éteindront pas? Sais pas! Mais, c'est assez déplaisant de se demander si quelqu'un aura la bonté de prévenir des connards de francophones si évacuation il y a! Est-ce qu'on se couche et qu'on dors ce soir?
Bon....je vais aller faire une tite tournée aux alentours pour voir s'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyDim 6 Mai - 22:41

Tournée faite, il semble que nous soyons entourés de 3 feux différents, dont l'un n'est qu'à 4 kilomêtres. J'ai fait un ptit bout de route vers Thunder Bay,direction de l'un des 3 feux. Je ne l'ai pas trouvé même si c'est enfumé partout dans ce coin. De retour vers Ignace, une colline m'a montrée le village blanc de fumée. J'ai continué pour me rendre au feu d'hier, vers Dryden, juste après Mameigwess (j'en ai profité pour vérifier l'orthographe de Mameigwess et du Camp Gummeson's. Je corrige donc mes erreurs!). Sur l'accotement, le matériel des pompiers est toujours là. J'entend les pompes à eau fonctionner. Il reste effectivement des foyers qui fument toujours. Une épaisse colonne de fumée monte,loin sur la droite de la route. On attend de voir! Beaucoup de gens dehors à Ignace. Plusieurs se promènent à pieds, beaucoup circulent en voitures.
Je me demande s'il est prudent d'ouvrir l'école demain. Il me semble que les enfants seraient plus en sécurité chez-eux, avec leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyLun 7 Mai - 3:15

Je lis ton récit de bon matin juste avant le travail et j'espere que ces feux vont etre maitriser rapidement...........tu m'as l'air trés calme et confiant ;je ne sais pas comment je réagirais face à un tel incendie;ça doit etre assez impressionnant tout de meme............j'imagine notre Pierre pianotant sur son clavier afin de nous raconter ses dernieres aventures pendant que dehors tout part en fumée........en tout cas bon courage à vous et tiens nous informés de la suite des évenements. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyLun 7 Mai - 3:33

Piou, ça craind ! Ignace brûlera-t-il? Hein36

Surveille, et pis, tans pis si tu nous racontes pas la suite ... sauve ta carcasse et celle de Fabi ! Ignace brûlera-t-il? Peureux0

Ah oui, aussi, ça va faire dégeler les lacs ... fais attention ! Ignace brûlera-t-il? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyLun 7 Mai - 11:00

Qu'il est méchant, mais qu'il est méchant! Ne reste plus de glace sur aucun lac ici depuis des lustres! Ignace brûlera-t-il? Smilies7
Bon, semble qu'Ignace ne brûlera pas. Les vents étant tournés, le feu se dirigerait maintenant au galop vers Sioux Look Out! Ce vent a aussi fait de merveilles sur la fumée qui nous étouffait! Plus l'ombre d'un atome de fumée. Franchement, ça c'est pénible. Pas bon pour les voies respiratoires obstruées des vieillards fumeurs! Il reste qu'il couvrait 40 hectares de forêt ce feu hier soir et va en s'amplifiant. Heureusement, le ciel est passablement couvert ce matin, espérons qu'il daignera ouvrir les écluses.
T'as raison Nat, ça ne m'énervait que très peu cet incendie. La raison est simple, nous avions 2 voies de sorties, alors que la bête surgisse d'un côté ou de l'autre, on pouvait filer à bride abattue. Autre facteur bassement matérialiste, comme je loue la maison que j'habite, j'avais peu à perdre. Quelques milliers de dollars de meubles, appareils divers et marmites! Donc, seules nos vies m'importaient et je savais pouvoir nous tirer de là!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyLun 7 Mai - 11:33

Lacstjean est sauvé ! tchatchabanana Lacstjean est sauvé ! tchatchabanana Lacstjean est sauvé ! tchatchabanana

Cool, il va pouvoir encore nous raconter les balades en motoneige, celles qui ont des virages, même que lui, il va tout droit Ignace brûlera-t-il? Rire07

Mais dis-moi, ton incendie, c'était réel ou c'était pour nous faire flipper ? Ignace brûlera-t-il? Cole9reu

Je me suis incrit sur le forum des pompiers du Québec pour voir, et pi, ya rien ... pas un mot sur Ignace ! Ignace brûlera-t-il? Hein36 hum ... Il savent que ya des gus dans la forêt ? L'avion, c'était pas un gamin (comme moi) avec son jouet de radio-modelisme ? :téfou: La bière, c'était quelle marque :tchin:

Ignace brûlera-t-il? Rire07 Ignace brûlera-t-il? Rire07 Ignace brûlera-t-il? Rire07

Bon, j'arrête sinon Ignace brûlera-t-il? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyLun 7 Mai - 18:25

Ignace c'est plus le Quebec ! Dumoins c'est ce que j'ai cru comprendre quand Ti-Noel a précisé le statut de l'HOntarien Ignace brûlera-t-il? Rire07

Au fait tu as ton tampon sur tes papiers Pierre, paske Sarko, les pas tamponnés l' est allergique .............
Tu veux de l'autorité, y a ka demander, doit bien avoir un ou deux dossiers glauques dans ses souvenirs pour lui payer un statut d'éducateur bons conseils pour vos jeunes étudiants en désirs de conquete politico-économique mondial. Juppé a ouvert la voie, si vous en voulez encore y a matière à échanges entre la vieille Europe et les cousins d'outre atlantique paske j' suis certaine que chez vous y a aussi quelques bons dossiers prétendants à de postes semblables par chez nous.
Berlusconi ça vous dit pas ? en plus expert en médiations médiatiques musclées......... Avec lui, l'incendie je comprendrais que ça te dresse pas le poil, va t'envelopper ça dans du journaleux qu'il maitrise à merveille et pi nous on s'étonnerait pas que tu sembles pas plus inquiet du danger présent que s'il sagissait d'un barbecue chez le voisin !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyLun 7 Mai - 23:15

Bien sûr, Tranquille, que l'incendie il ''n'était pas'' mais est tout a fait réel. Il court toujours d'ailleurs! Si jamais tu as accès à un système satellite quelconque qui distribue des images d'actualité, suffit de l'orienter maintenant un poil au nord-ouest d'Ignace et tu verras le panache blanc. C'est tout a fait véridique, on a eu chaud.
Pis effectivement, comme le mentionne Anne, tu persistes à mal me situer, pis tu signes en plus! Ah la la!
Je réesplique. Né au Québec, à Alma, Lac St-Jean, j'y ai vécu jusqu'en 2004. Fin novembre 2004, pour être précis. À partir de l'an 2000, suite à une mise à pied, déguisée en mise à la préretraite, suivie presqu'immédiatement d'un divorce, j'ai transféré mes pénates, de mon ex-résidence principale dont j'ai transféré la propriété à mon ex-conjointe, à mon chalet, que j'ai conservé lui. Ça c'est toujours au Québec, le chalet étant sis sur un lac situé à 20 minutes de route de mon ex-résidence. J'ai alors habité mon chalet...au Québec...plusieurs années, 4 ans en fait. Fabiana est apparue dans ma vie pour la première fois en juillet ou août 2001. Elle étudiait à Trois-Rivières, au Québec depuis plusieurs années. Elle m'a rejoint afin de partager ma vie à la fin de ses études, en mai 2002. C'est elle qui m'a poussé vers l'élevage des volailles. On avait pas mal d'espace, alors pourquoi pas? J'avoue qu'un truc pareil ne me serait jamais venu à l'esprit, mais j'ai jamais regretté, au contraire. Ensuite, en 2003, je me suis vraiment retiré du boulot, décidant que le temps de la retraite véritable avait sonné. Mais, je m'y suis assez vite ennuyé. J'avais, depuis déjà un moment, expédié des masses de CV partout ou il y a des écoles au Québec afin de leur offrir mes services. J'avais également décidé que je ne reprendrais le boulot qu'à la seule et unique condition que ce soit comme prof. Point à la ligne.
Et c'est vers la fin novembre 2004 que soudain, le téléphone a sonné. LE TÉLÉPHONE! Celui qui m'a conduit ici.
OR...ICI...CEST OU?
C'est hors du Québec, mais à l'intérieur d'un plus grand truc qui s'appelle Canada. Je suis dans la province voisine du Québec, l'Ontario. Presque l'ennemi puisque chez les anglais. Pour arriver ou je me trouve, il m'a fallu traverser la moitié du Québec puis, la presque totalité de l'Ontario, sur le sens de la largeur. Pis c'est vachement large l'Ontario. Ce qui me positionne très près de la frontière de la province qui vient après l'Ontario, soit le Manitoba. Je suis à peine à 300 ou 350 kilomètres du Manitoba. Pis pour enjoliver, ben c'est pas au sud chez les blancs que je me retrouve, mais au nord, chez les amérindiens.
Je peux te dire que là ou je suis, c'est TRÈS différent de chez-moi. Il m'a d'ailleurs fallu parcourir 2,500 kilomètres d'automobile pour y arriver. C'est la même distance que je dois faire chaque été afin d'aller faire un tour au chalet. 2,500 kilomètres pour aller et 2,500 à la fin des vacances pour revenir boulotter! Je roule jusqu'à épuisement pendant 3 jours à l'aller, même galère au retour. Car suffit pas de diviser 2500 kilom par 100 kilom/hr et par le nombre de jours pour se faire une idée. Ça marche pas comme ça en Ontario ou les poulets ont la plume à la main, immédiatement camouflés derrière l'affiche qui annonce 50 km/hr BEGIN HERE pour te foutre la contravention. J'en sais quelque chose! Pis si t'as le malheur d'avoir le ptit accent qu'ils aiment, oublie les civilités. Tu paies!
Pis y a un nombre à plus finir de ces esties de villages à traverser, pis y a Ottawa, pis y a Montréal l'horriblifique. Bref, du sport! Je roule du lever, au coucher, sans m'arrêter pour le diner (ce que vous nommez le déjeuner) car on se fait quelques sandwichs avant le départ pour ça!
Voilà Tranquille! As-tu une meilleure idée de ma géographie? Ignace brûlera-t-il? Rire07 Ignace brûlera-t-il? Rire07

Vi Vi Anne, je crois bien être tamponné! Je ne peux pas dire avoir la qualité suffisante pour obtenir ma classification d'Origine Contrôlée, mais je dois bien avoir un ptit tampon miteux d'estampillé au derrière par ma mouman! Ignace brûlera-t-il? Rire07 Ignace brûlera-t-il? Rire07
Pis je t'avoue que je ne suis pas particulièrement partisan du fouet en éducation. Je le suis davantage de l'art de se décarcasser afin de rendre le difficile intéressant, l'ardu excitant, le pénible....aussi inexistant que possible. Alors, non, pas besoin de cette autorité ministérielle, j'ai la mienne qui semble convenir à mes ptits et qui me suffit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyMar 8 Mai - 0:52

Bon.....tu pourras dire que tu me fais travailler toi, Tranquille!
Le mal de chien que j'ai eu pour trouver une carte qui acceptait de se laisser copier! J'ai essayé www.mapquest.com, pas de copies possibles. Un autre de la même eau, rien à faire. A fallu que je lâche Google avec cartes canada pour finir par avoir ça! Ensuite, comme j'ai pas des compétences trop top niveau, j'ai transféré ma copie sur paint pour te mettre un beau ptit vert merdique sur le trajet de pepére entre mon chez-moi et ici, en ONTARIO. Pis les deux grosse tâches graisseuses vertes bizarres, c'est d'un bout, le Lac St-Jean approximatif et de l'autre, Ignace aproximatif.

Ignace brûlera-t-il? Locali10

:*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyMar 8 Mai - 4:15

C'est bon, faut pas t'énerver Ignace brûlera-t-il? Rire07 un peu de travail n'a jamais tué personne Ignace brûlera-t-il? Rire07 je comprends mieux avec ton cours de géographie et pi ta carte .... Ignace brûlera-t-il? Autre062 mais j'ai jamais été bon en géo Ignace brûlera-t-il? Smilies6

Si je résume :nenjetezplu:
ya le feu ;feu de camp;
pas au Québec, en Ontario :chupadakor:
tu t'en fous, t'es locataire ;musique1;
je suis nul en géo panpancul;
Je vais dormir moins con ce soir ;autre113;
Ignace brûlera-t-il? Rire07

Kelkune, arrête de te moquer de moi STP Ignace brûlera-t-il? Cole9re2
Sinon j'appelle Niko Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyMar 8 Mai - 7:13

je me moque po :chupadakor:


je rectifie panpancul;



Tonton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptyVen 11 Mai - 18:05

Je vais profiter de mon ordi de l'école puisque le mien semble bien kaput!
L'incendie dure toujours. Il a pas mal progressé vers le nord, se situant maintenant dans les parages de Savant Lake le petit village minuscule ou nous sommes allés ce printemps. Il couvre désormais 1500 acres. Ce matin, Ignace était rempli de sa fumée. C'est difficile pour les 2 enfants aux prises avec l'asthme que nous avons à l'école! Pour nous, à part le fait que nous sommes imprégnées de l'odeur de fumée, ça ne nous cause pas d'ennuis.
Mais je prenais une émission cette semaine ou deux ministre, l'un du Québec et l'autre de l'Ontario mentionnaient que les gouvernements se préparaient pour un été chaud côté feux. Il semble que les prévisions indiquent sécheresse pour tout l'été, d'ou.....des chevreuils et orignaux vont souffrir! Il doit déjà y avoir une grande quantité de faons partis en fumée dans mon coin!
Pour nous, ne reste qu'à espérer qu'un changement de direction du vent ne nous ramènera pas le monstre chaleureux sur les talons!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptySam 12 Mai - 3:23

je récapitule :

- 40°c en ordinaire
des raffales de moustiques sanguinaires
des poilus ravageurs de poubelle de plus de 150kg
des barbecue géants !!!
des anglais.......

...............j' vais revoir mes positions .......le Brésil c'est pas si terrible dans le fond tu y avais pas trouvé un petit paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? EmptySam 12 Mai - 21:01

Sais-tu Anne....ça devient un pensez-y bien!
Car ici, ça lâche pas! Nous venons à la seconde de recevoir un coup de fil de ma collègue enseignante nous recommandant de nous rendre faire le plein d'essence immédiatement. Un autre feu fait rage très près d'Ignace et peut menacer à tout instant le village lui-même. Comme Julie nous le mentionne, vaut mieux s'assurer d'avoir le réservoir plein avant l'arrivée des flames. Car alors, il risque d'y avoir foule aux pompes. Nous nous y rendons donc!
P.S. On nous le confirmait au bulletin de nouvelles....nous nous faisons allègrement couillonner par les pétrolières. Une enquête gouvernementale a démontré qu'on nous arnaque sur les tarifs! Ben elle est bonne celle-là! Quelqu'un aurait osé imaginer une horreur pareille? Suis infiniment surpris que le gouvernement ait osé se livrer à une aussi dangereuse enquête! D'après moi, des têtes vont tomber! Faut quand même être sans gêne pour oser ainsi mettre en doute nos bonnes pétrolières....non? Révoltant de ne pas corroborer les besoins financiers importants des magnats du pétrole quand même! Pour moi, c'est terminé, jamais je ne revoterai pour un tel gouvernement! Ignace brûlera-t-il? Thumb_xx Ignace brûlera-t-il? Thumb_xx
C'était si bon de se faire encul....quer de bonnes habitudes de consommation! Ignace brûlera-t-il? Rire07 Ignace brûlera-t-il? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ignace brûlera-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Ignace brûlera-t-il?   Ignace brûlera-t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignace brûlera-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ignace.
» Un peu d'Ignace?
» Un peu d'Ignace!
» Autour D'Ignace.
» Question sur Ignace!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: