La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 svp! aidez=moi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

svp! aidez=moi! Empty
MessageSujet: svp! aidez=moi!   svp! aidez=moi! EmptyDim 30 Sep - 19:10

bonsoir, je me demandais, quand est-ce que l'on peut enlever maman poule, sachant qu'il sont dans une poussinière, et qu'il fait chaud.

De plus, ma poule semble étrange, elle à le coup tout plier, et roule sur elle même quand je la touche ! c'est comme si elle cherchait c'est poussins. Ils ont 3 semaine, est-ce que c'est trop tôt pour le lui enlever?

et est-ce que le froid pourrait la tuer, parce que dans le poulailler, c'est pas comme sous la lampe, dois-je attendre a demain dans la journée, quand il fera moins froid pour la changer de place, ?

devrais-je mettre les poussin dans le poulailler avant qu'il ne commence ;a faire froid, ou dois-je attendre qu'ils soient emplumé?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

svp! aidez=moi! Empty
MessageSujet: Re: svp! aidez=moi!   svp! aidez=moi! EmptyDim 30 Sep - 21:41

J'ai un peu de misère à te répondre, pourrais-tu nous décrire comment tu es installée? Ou sont la poule et ses poussins présentement? Et comment il fait?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

svp! aidez=moi! Empty
MessageSujet: Re: svp! aidez=moi!   svp! aidez=moi! EmptyDim 30 Sep - 21:45

dans le fond, ma poussinière est dans le garage, avec une lampe rouge chauffante. Il y fait chaut, et ma poule y était avec ses poussins.

Je voudrais l'enlever, et la remettre dans le poulailler, qui est dehors, mais bien isoler, avec lui aussi une lampe chauffante. Par contre, elle serait seul avec une serviette dans son compartiment.

J'ai peur pour le changement de température, qu'elle attrape froid. Comment la proteger de ça ? et les poussins ont 3 semaines, je crois qu'il se débrouillerons. Ils ont bien appris avec leurs mère.

Je voulais la retirer, pour manque d'espace car les petits grandissent, et aussi, parce que je la trouve pas très en forme. j'aimerais qu'elle reprenne une vie de poulette normale!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

svp! aidez=moi! Empty
MessageSujet: Re: svp! aidez=moi!   svp! aidez=moi! EmptyLun 1 Oct - 3:17

Lorsqu' une poule élève des poussins elle n'a pas besoin de lampe chauffante ,pour la réintroduire parmi les autre il faut couper la lampe la journée et la rallumer un peut la nuit puis tout éteindre , il faut y aller progressivement , puis te l'as met dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp! aidez=moi! Empty
MessageSujet: Re: svp! aidez=moi!   svp! aidez=moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp! aidez=moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules
» aidez moi
» Aidez moi svp
» Aidez-moi !!!
» au secour aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: