La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cohabitation Orpington et Plymouth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Cohabitation Orpington et Plymouth   Ven 28 Sep - 13:19

Hello!

J'ai reçu deux poulettes Orpington Buff de 4 mois hier. J'avais déjà dans mon poulailler 3 Plymouth de 2 mois. L'écart de grandeur est asser surprenante! Les 2 Orpington doivent faire le double de la taille des Plymouth.

J'ai mise les 2 Orpington hier soir vers 9h, lorsque les Plymouth dormaient, sans lumière blanche. Mes Plymouth les ont regarder un peu mais ils n'ont eu aucune réaction!

Aujourd'hui par contre, ça brasse un peu. Mes Plymouth ce font un peu courrir après dans le poulailler par les 2 nouvelles.... Les Orpingtons leurs donne des petits coup de bec sur le dos quand elles sont à portée, mais rien de bien grave. Mais mes Plymouth ont vraiment peur, elles fuient, alors les Orpington trippent à courrirr après! Et quand mes Plymouth se font picosser, elles hurlent... Comme mes Orpington ne sont pas encore ''dégniaisées'' elles ne vont pas dehors, alors mes Plymouth ont la paie à l'extérieur pour le moment. À l'intérieur du poulailler, les 3 s'entassent dans le gros pondoir....

Est-ce normal que ce soi un peu la pagaille? Que dois-je faire? Ça prend combien de temps avant qu'elles s'aiment? J'ai surtout peur que mes Plymouth s'empêche d'aller à la mangeoire ou à l'abreuvoire à cause des nouvelles....

Quand je suis aller nettoyer le poulailler tout à l'heure, mes 3 Plymouths m'embarquaient dessus tellement elles avaient peur. Les Orpingtons les laissaient tranquille car elles ont peur de moi, je crois que si elles auraient pu, mes Plymouths m'auraient embarquées dans les jeans!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Ven 28 Sep - 14:42

Ça peut prendre quelque heures, jours ou semaines.

¨Ca varie vraiment!!!!

C'est tout à fait normal et pour aider, tu peut rajouter des mangeoire et abreuvoir un peu partout dans le poulailler.
Brahma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Ven 28 Sep - 15:21

C'est tout à fait normal. Imagine toi ci on rajoutait quelqu'un dans ta chambre pendant la nuit. Tu fais quoi le matin ? Et bha c'est pareil, c'est juste plus violent normalement

Non sérieusement, après quelques jours ça devrait aller mieux. Ils courront toujours derrière les autres mais sans trop les picorer. Après 2 semaines tout devrait rentrer dans l'ordre.
Donne nous des nouvelles ;)
http://tabassecour.com
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Ven 28 Sep - 15:44

Merci pour vos réponses!

Mais c'est rien comparé à ce qui je lit des autres intégrations sur le forum!

Elles sont pas sir pire disons! C'est pas le bain de sang encore, c'est dans le tolérable.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Ven 28 Sep - 19:45

Bon, je les ai observée une bonne partie de la journée.... Je m'inquiète un peu!

Mes poussins Plymouth (2 mois) on passée leur journée dehors pour fuir les Orpington du double de leur taille (4 mois).. Elles n'osent pratiquement plus rentrer dans le poulailler par peur de ce faire picosser! Et quand elles entrent, c'est pour filer toutes les 3 dans le pondoir, à l'abris des 2 nouvelles venu (d'hier soir). Elles ne sont pas blessées, mais je voient qu'elles ont peur des noouvelles Orpington, elles passent leur temps à se cacher derrière mon dos ou dans mes genoux... Probabler que les Orpingtons ne les laissaient pas boire, puisque quand je leur ai donner l'abreuvoire, mes 3 Plymouth se sont pitché dessus!

Je m'inquiète pas mal, c'est tout de même pas la guerre mais mes 2 nouvelles Orpington mènent la vie dur à mes 3 Plymouth depuis hier soir. J'ai peur qu'elles leur picossent au point de les blesser, même si ce n'était tout de même pas une séance d'épilation intense.

Étrangement, dehors tout le monde est OK. D'après vous, est-ce que je devrais enfermer la gang dehors avec eau+bouffe durant le jour pour un certain temps? Ou je les laissent prendre possesion du poulailler et mes Plymouth vont si faire?

EDIT

J'ai eu l'idée du siècle! J'ai prit un de mes nombreux transporteur à chat (pas mal grand!) et j'ai pitché une des deux nouvelles Orpington qui me semblait la plus importunante à l'intérieur. Chose sur, elle n'a vraiment pas appréciée, héhé! Je viens de quitter le poulailler après 15 minutes et elle cherchait ardument un moyen de sortir de cette cage!

Le plus drôle, c'est que du coup, ça soeur est devenu hyper pacific! À croire qu'elles se crinquaient mutuellement!

Elle regardait s'elle enfermée toute surprise, après quelques minutes elle est aller voir les petites Plymouth en aillant l'air de dire << Salut, moi c'est Ginette! Maintenant que je suis plus sous l'influence de ma soeur, j'aimerais bien être votre amie! >>. Mes Plymouth avaient l'habitude de les fuirent, mais l'Orpington en liberté à juste l'air de vouloir s'intégré, donc les Plymouth ne la fuient presque pas et recommence à bouger dans le poulailler, ouf!

Durant le jour, je vais les laisser en liberté ensemble, à la limite de les enfermés dehors avec eau+bouffe pendant un certain temps puisqu'elles ne se chicanes pas dehors. Et enfermer à tour de role une des deux Orpington durant la nuit, pour que mes Plymouth est un repos pour se mettre sous la lumière-chauffante, boire et manger aisément.

Est-ce que ça aiderais si disons 1heure par jour, j'enferme 1 Orpington avec 2 Plymouth? Collé, collé, collé stye dans une boîte?

Qu'en pensez-vous?
M-A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Sam 29 Sep - 1:48

;desaccocd
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Sam 29 Sep - 9:09

Qu'est-ce que veux dire ton bonhomme M-A.....?
M-A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Sam 29 Sep - 11:25

Le post d'avant se termine par une question...mon bonhomme répond à ta question.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Sam 29 Sep - 18:45

Ok, parceque après une négation sur un forum on s'attend à peut-être un conseil!

Aujourd'hui sa semble déjà moins pire! J'ai laisser une Orpington durant la nuit dans un transporteur et l'autre en liberté avec les Plymouth. Elles sont ensemble les 5 pour la soirée, les Orpington ont l'air moins tenté d'agaçer les Plymouth, d'après moi d'ici quelques jours et ce sera réglé!
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Dim 30 Sep - 21:03

Bonne nouvelle!

L'une des deux Orpington est rendu OK avec les poussins Plymouth! tchatchabanana

J'arrive du poulailler et elles étaient couchées ensemble, pas collé collé mais pas loin! L'autre Orpington plus tannante est dans une cage à chien, je me suis arrangée pour que la mangeoire et l'abrevoir soi dehors mais accessible à toutes les poules pour qu'elles mangent ensemble.

Dans quelques jours, tout devrait être rentré dans l'ordre, du moins j'espère!
Cricri
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Lun 1 Oct - 21:19

Pi? aujourd'hui? tout est beau? Quand tout le monde est sûr qu'il n'y a pas de danger pour sa vie et que la hiérarchie s'est établie d'habitude ca se calme...
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Lun 1 Oct - 21:38

Bonsoir Cricri!

Je fait un essai cette nuit tout le monde ensemble!

L'une des deux Orpington, Georgette , est rendu super amie avec mes 3 Plymouth, Paulette, Juliette et Scarlette! Elles dorment ensemble collé, collé! Et comme Ginette, l'Orpington plus bagareuse était dans une cage à chien depuis hier, je l'ai trouvée collée dans le fond de la cage aux autres poules à l'extérieur de la cage. Comme elle cherchait leur proximité, je l'ai laissé sortir pendant que je nettoyait le poulailler tout à l'heure et elle était très correcte . Donc je fait un test cette nuit, je vais regarder si je retrouve les Plymouth dans le pondoir, si non, j'enlève la cage demain!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation Orpington et Plymouth   Aujourd'hui à 8:38

Cohabitation Orpington et Plymouth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1