La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débutant chez les cailles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptySam 22 Sep - 14:33

Bonjour,

J'ai un petit clapier que je voudrais aménager pour des cailles car il me sert à rien :
Pensez vous qu'il serait adoptable pour des cailles ? Et si oui pour combien ?
(elles ne peuvent pas passer par le grillage)

Débutant chez les cailles. Dscn1310


Et voici mes questions :

- Les cailles sont-elles bruyantes ?
- Des règles de cohabitation à respecter ? (on m'a dit qu'il fallait 3 femelles pour un mâle)
- Quel est leur alimentation ? Est-ce que le reste de graines de mes oiseaux, plus du maïs concassé à poules et un accès au sol (fruits/herbe/plantes/insectes) suffit ?
- Je voulais utiliser ce clapier lorsque qu'une de mes poules aura des poussins, est-ce que la cohabitation sera possible ?
- Produisent-elles toute l'année ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: dindons   Débutant chez les cailles. EmptySam 22 Sep - 15:17


Pour que tes cailles pondent tout l'année, il leurs faut un aliment fort en protéines
(aliment dindonneaux par exemple) et beaucoup de lumière ( environ 14à 16 h par jour).
Quand elles commencent à pondre, il vaut mieux qu'elles soient seules dans leur cage.
J'en ai une centaine et j'ai des oeufs toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyVen 28 Sep - 17:22

ton poulailler conviendra bien en espace pour des cailles, mais attention aux courants d'air.
si c'est uniquement pour les oeufs, tu n'as pas besoin de mâle, et comme les cailles des blés ne font quasiment jamais de couvaison naturelle ....
les caille sont un cri particulier mais je ne les trouve pas bruyante, mais question saleté c'est autre chose ! ;wow;
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyVen 28 Sep - 18:26

Elles salissent beaucoup ? Parce que vu que je les met à même le sol, je veux pas me retrouver avec des rats, j'ai optimisé pour un sol en plastique facile à nettoyer pour les poules, je nettoie les alentours de mes volières toute les semaines pour éviter d'avoir des petite bestioles, donc je voudrais pas que ce soit à cause des cailles.

Je voudrais prendre un couple de caille de Chine ? Un couple suffira, une femelle pour un mâle ? On m'a dit que c'était les cailles qui s'habituaient le mieux et qui résistaient le plus !
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyVen 28 Sep - 20:00

Hum, tu devrais plutôt prendre de Courtenix ou des tuxudos, Isabelles ou blanches, car les cailles de chine sont plus sensibles au froid. Mais je crois "Avec deux ailes en fais l'élevage"

Voici un lien avec son site où justement elle en parle des cailles de chine ou peintes.

http://avecdeuxailes.ca/index.php/84-accueil/fiches-dinformations/caille-de-chine-ou-caille-peinte/72-caille-de-chine-ou-caille-peinte

Ou peut-être communiquer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyVen 28 Sep - 20:10

Débutant chez les cailles. Smilies6 J'avais oublié que tu es du sud de la France, question climat c'est pas comme nous. Tu devrais pas avoir de problème avec le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptySam 29 Sep - 6:06

Oui voilà, merci quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyLun 1 Oct - 4:45

tu ne devrais pas avoir de souci dans ta région. Notre grainetier a des cailles de Chine, qui reste dehors dans une grande volière, avec une partie abritée du vent, et elles y restent à l'année avec des calopsites et des mandarins.
je crois que la caille de Chine reste en couple, tu n'as peut-être pas besoin de plus de femelles ... à creuser, les miennes sont des cailles des blés.
en revanche pour des cailles de Chine, à mon avis une volière estérieure serait mieux adaptée que ton poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyLun 1 Oct - 6:02

Effectivement les cailles de chine peuvent vivres dans une volière avec des oiseaux , même l'hiver tu fais des caches avec de la paille , et c'est les seul qui ce reproduises , j'ai eu des jeunes en volière .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyLun 1 Oct - 12:11

Oui je vais opté pour un couple de caille de Chine, mais je sais pas si je les prends maintenant car je voudrais isolé ma première ligné de poussin dans ce petit poulailler.. J'hésite encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyLun 1 Oct - 12:23

tu peux aussi bien attendre le printemps, tes cailles seront bien habituée avant l'hiver suivant et surtout tes poussins seront grands et pourront laisser laplace aux cailles ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyLun 1 Oct - 13:23

Prend les après l'hiver , se sera nettement mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyLun 1 Oct - 14:19

D'accord je les prendrais en fin d'hiver pour qu'elle s'hanitue et puissent se reproduire au Primtemps. Une question au passage : je devrais bien separer les poussins du reste de la basse cours ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 2:58

Tu parles des jeunes de tes poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 3:11

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 3:25

Non , tu peux les mettre avec les poules , mais progressivement , et la première fois , tu les met la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 3:41

Mais ce sont encore des oeufs avec leur mere, donc j'ai aucune idee de quand ils naitrons..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 3:46

tu ne connais pas le début de la couvaison ? de toute façon laisse la poule ou elle est , et pas de problème après l'éclosion .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 3:48

Ok mais a mon avis elle a commencer Jeudi ou au plus tot Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 4:14

Et bien tu comptes 21 jours a partir de mercredi ou jeudi , et tu auras des poussins . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 4:16

Sa doit faire du 18/19 Octobre par la
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 4:20

Ok , tu l'isole des autres , pour quelle soit au calme et pas dérangée des autres , et patience pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 4:23

Je suis sur mon telephone, mais tu peux aller voit mon sujet concernant ma poule qui couve ? J'ai mis une photo de où elle couve et je ne sais pas si c'est approprié..
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. EmptyMar 2 Oct - 4:41

Ok , je vais voir . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant chez les cailles. Empty
MessageSujet: Re: Débutant chez les cailles.   Débutant chez les cailles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant chez les cailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment éviter l'agressivité chez les cailles
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
» Cailles stréssées = cailles déplumées!
» Cage à cailles avec cailles
» que faire contre les renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: