La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonne maman enfin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Bonne maman enfin Empty
MessageSujet: Bonne maman enfin   Bonne maman enfin EmptyMer 19 Sep - 22:29

Bon ma petite Fuzzy Lop prend tres bien soin de ses 2 lapineaux. Seule chose j'en ai perdu 3... c'est pas grave il y en avait deux qui étaient pas pret ils étaient trop petits (elle avait été avec le mâle tout le mois pour compagnie) mais j'en avais vu 3 bien gros à la naissance enfin je me suis dite que lorsque j'ai trouvé celui qui était mort ça devrait être lui... main non. J'ai finallement enlevé le pad chaud d'en dessous d'eux hier et à ma grande surprise il y en avait 2 autres de mort. Donc elle en avait eu 5. 2 trop petits et 3 gros... je l'avais chercher dans son nid mais il était tellement gros et j'avais peur qu'elle les mange si je touchais trop son nid et l'autre gros que j'avais vu c'est perdu dans le nid j'imagine et il est mort. Enfin bonne chance que je les ai finallement trouvé parce qu'ils aurait pu infecter les autres.

Alors voici ma question lorsque maman a ses petits faut il enlever le nid au complet pour s'assurer qu'il n'y en a pas d'autre dans le fond ou quelque chose?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Bonne maman enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonne maman enfin   Bonne maman enfin EmptyJeu 20 Sep - 10:46

Moi, je vérifie toujours qu'il n'y ait pas de mort caché perdu à quelque part. C'est plus dommageable de laisser un mort que de bien inspecter le nid. S'il y a trop de poil, j'en enlève. S'il y en a peu, j'en ajoute d'une portée précédente et bien propre. Je garde toujours les nids propres et secs.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Bonne maman enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonne maman enfin   Bonne maman enfin EmptyJeu 20 Sep - 13:32

Dave_Rex a écrit:
Moi, je vérifie toujours qu'il n'y ait pas de mort caché perdu à quelque part. C'est plus dommageable de laisser un mort que de bien inspecter le nid. S'il y a trop de poil, j'en enlève. S'il y en a peu, j'en ajoute d'une portée précédente et bien propre. Je garde toujours les nids propres et secs.

Dave

contente de lire ça.... justement hier soir, pour une premiere fois, par instinc, je me suis aventurée a remplacer une partie du nid souillé de ma b-a par de la paille fraiche. J'ai pensée par apres qu'elle pourrait refuser de retourner nourrir ses petits... quoi qu'a date, elle me laisse verifier et toucher a ses bébés a presque tout les jours pour m'assurer que tout le monde est bien chaud et vivant.

Ce matin, la paille neuve a l'entrée du nid n'avais pas l'air d'avoir été écrasée..... j'espere qu'elle me fera pas le coup de les abandonnés???? Ils ont presque 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Bonne maman enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonne maman enfin   Bonne maman enfin EmptyMar 25 Sep - 22:04

J'ai finallement changer tout le nid aujourd'hui car les bb ont les yeux ouvert et bien il y en avait un autre de mort dans le fond tres au fond du nid tres sec. Pauvres petits... la prochaine fois je vais verifier tout le nid tout de suite. Heureusement mes petits sont tres gros et en sante.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Bonne maman enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonne maman enfin   Bonne maman enfin EmptyMer 26 Sep - 11:40

OUFFFF! chanceuse qu'il n'est pas pourri.... ça pue tellement!!! Bonne maman enfin Thumb_02

La mienne aussi a repris sa job de maman comme une grande. 5 beaux bébés de presque 3 semaines en preparation, qui ont commencés a sortir du nid ce matin. Bonne maman enfin Autre062
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Bonne maman enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonne maman enfin   Bonne maman enfin EmptyJeu 4 Oct - 23:54

Super cute. Les miens on sortie du nid la semaine passée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne maman enfin Empty
MessageSujet: Re: Bonne maman enfin   Bonne maman enfin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne maman enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: