La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petit Poussin trouvé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solveig14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/09/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMar 18 Sep - 17:57

Bonsoir,
Nous avons trouvé un petit poussin tout jaune ce soir. Il est tout petit, rentre dans ma main sans problème. il ne me semble pas blessé. Je lui ai improvisé une petite maison provisoire dans un bac à jouets de mes enfants en mettant du sopalin au fond et de l'herbe de mon jardin. Je lui ai mis un petit peu d eau dans une coupelle ainsi que de la biscotte écrasée. Après avoir lu des infos sur internet, j'ai branché une lampe de bureau avec ampoule 40w au dessus du bac.
Avez-vous d'autres conseils à me donner? Ce petit poussin a t'il ses chances de survie et comment m'en occuper au mieux? J'ai l'impression qu'il est stressé et perdu.
Par avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMar 18 Sep - 22:26

si tu a un petit thermomètre, ça serait bien( la première semaine de sa vie, un poussin à besoin de 37 degré)! Sinon, une astuce: si il se tien en petite boule sous la lampe! tu peux la baisser encore, c'est parce qu’il a froid. Si au contraire, il à le bec ouvert, et semble essayer de s'en tenir le plus loin possible, c'est qu'il fait trop chaud.

Ensuite, le petit plat d'eau! assure toi qu'il ne puisse pas s'y noyer. Une personne m'avait donner comme conseil, une assiette, ou un petite couvercle de plastique, avec du sable ou des petite roche dedans, pour ne pas qu'il glisse, si jamais il marche dedans.

Sinon, pour le nourrir, du maïs finement moulu dans de l'eau! ou un oeuf cuit dur broyer! c'est très nourrissant et bon pour lui! ensuite, il te faudra te procurer de la moulé début poussin dans une coop!

j'avais lu quelque part, pour que le poussin ne s'ennuie pas, il lui avait mis un miroir! et ça avait bien fonctionné! Sinon, éviter de trop le manipuler! c'est fragile.

voilà, c'est au mieux de mes connaissance! c'est mieux que pas de réponse du tout! j'espère ne pas avoir dit de bêtise! d'autre expert viendront surement te répondre! =) et, prend nous une petite photo si le coeur t'en dit! =)
Revenir en haut Aller en bas
solveig14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/09/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 5:21

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'avais retiré la lampe cette nuit par mesure de sécurité mais je lui ai rebranché toute la matinée. Effectivement, il doit avoir froid car il s'est mis de suite en dessous en boule.
Je vais lui faire un oeuf dur écrasé. C'est bizarre qu'il mange de l'oeuf alors que....
Par contre quand il est bien réveillé il me semble toujours aussi stressé.
J'hésite à l'apporter à mon voisin qui a déjà des poules. Peut être serait il plus heureux? Mais en même temps je m'y attache (et les enfants aussi d ailleurs...) il semble si fragile.
Si je me décide à le garder, peux t'il survivre dans ces conditions? Est-il nécessaire d en prendre 1 autre? A quel âge peut il aller à l'extérieur?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 5:28

Les poules, par deux c'est mieux...

Ils se tiendrons compagnie et en plus se sentiront plus en sécurité.

Le seul soucis, c'est si tu as deux coqs...

Sinon ton voisin sera aussi embêté que toi, il devra s'en occuper lui même, les poules sont très hiérarchisée et aussi petit, il ne peut le mettre avec les autres, il se fera tuer.
Peux-être pourrais-il te donner un poussin du même age pour aller avec...

Sinon pas de sortie tant qu'il n'a pas de vraies plumes à savoir avant un bon mois.

Si jamais, de la moulée tu peux trouver ça dans les animaleries aussi, type jardiland ou autre en France.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 6:47

C'est plus frais le soir, enlève pas ta lampe, laisses ta lampe aussi le soir pour qu.il soit au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 8:27

oui, comme dit sypaq, très important que la lampe sois toujours allumé! il ne doit pas avoir froid! sinon il peut en mourir!

et oui, avec de la chaleur et de la nourriture, et un ami pour lui tenir compagnie! il s'en sortira très bien! =) les animaux, c'est bien fait! ça me fascine toujours la nature!
Revenir en haut Aller en bas
solveig14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/09/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 9:56

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
C'est vrai que je n'ose pas laisser la lampe la nuit car c'est une lampe de bureau et le bac où se trouve le poussin est en plastique..peut-être existe t'il des lampes spéciales? Si oui, où puis-je m'en procurer une?
D'après mon voisin, ce poussin est tout petit ( à peine 1 semaine) et on ne peut donc pas savoir s'il s'agit d'une poule ou d'un coq...alors pour un deuxième...
Que faire si je me retrouve avec 2 coqs?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 9:58

solveig14 a écrit:

Que faire si je me retrouve avec 2 coqs?

J'ai bien une idée... Miam Miam ! :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
solveig14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/09/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 10:27

Ben c'est exactement ce que mon voisin m'a répondu. Mais tel que c'est parti je n'arriverai pas à manger un coq que j'ai vu grandir et connu en tout petit poussin...il est si mignon!
J'avoue que je n'avais jamais envisagé d'avoir un jour chez moi des poules! Mais maintenant qu'il est là, ça me tente l'idée d'avoir 2 petites cocottes et des oeufs frais!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 14:02

Tu as trouvé un poussin?? Comment est-ce que quelqu'un à pu perdre ça, il me semble que c'est le genre de choses qu'on garde sous une poule, ou dans une boîte!!! Il est chanceux d'être tombé sur quelqu'un qui va en prendre soin!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
solveig14
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/09/2012

Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé EmptyMer 19 Sep - 14:42

Et bien mon mari travaille dans un garage de poids lourd.
Hier, alors qu'il travaillé sur un camion qui transporte habituellement des animaux, il a entendu ce petit poussin qui était caché au fond.
Selon mon mari, c'est probablement de l'élevage industriel et ce petit poussin n'a pas du descendre avec tous les autres la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Poussin trouvé Empty
MessageSujet: Re: Petit Poussin trouvé   Petit Poussin trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Poussin trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit poussin est flagada!!!
» Petit poussin handicapé
» Débutants: Petit poussin malade .
» Petit poussin devient grand....
» petit poussin plein de soucis :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: