La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dans les marais d'Oléron....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyLun 25 Avr - 17:20

Oléron est une petite "île" (30 kms sur 11) toute plate de l'atlantique, reliée au continent depuis 1966 par un pont de 2.5 kms...d'où les ""!
J'y vais depuis toute petite, mes grands parents (et maintenant ma maman) y étaient installés.
Dans une petite bicoque de fortune construite des mains de mon Pépé, j'ai passé de merveilleuses vacances! Le club Mickey, la plage, les dunes, les rochers, la pêche, les crabes, les bigorneaux, les palourdes et les crevettes étaient pour moi, petite fille de la ville, mes premiers contacts avec la nature et ont fait aussi depuis le bonheur de mes enfants....

La maison a été depuis un peu agrandie, les dunes et forêts de pins alentour ont laissé la place à des constructions, le petit chemin de sable qui m'emmenait à la plage s'est transformé en route et les maisons y ont poussé de part et d'autre comme des champignons....
C'est la vie!
L'île vit maintenant quasiment uniquement du tourisme, de l'ostréiculture et de sa production de vin, pineau et cognac!
Sa population est multipliée par 10 les 2 mois d'été!

Mais ! Mais....en dehors de la période estivale, je retrouve avec ravissement un peu de l'île de mon enfance...
Et il y a un coin magique derrière chez moi, un petit chemin bordé de terrains à caravanes (uniquement occupées l'été) qui nous entraîne à bicyclette à travers les marais où paissent tranquillous de belles ;meuhhhhh; grises (là, j'ai pensé à Ktylou) qui donnent ensuite les veaux de prés salés à la viande si tendre et si goutue. Et au coeur de ces marais exempts de toute habitation, ils ont eu l'excellente idée de créer de grands bassins qu'ils appellent zones de lagunage, où viennent se poser des oiseaux en migration qui finissent pour certains, j'en ai bien l'impression, par coloniser l'endroit!

Ainsi, durant ces vacances, nous avons pu admirer sur un même plan d'eau une dizaine d'espèces différentes!
Héron cendré, avocette, aigrette, colverts, foulques, cygnes blancs, goélands et cormorans mais aussi, cerises sur le gâteau, plusieurs couples d'oies bernache et de tadornes!

Des nichoirs à cigogne étaient même installés mais n'avaient pas encore trouvé de locataires!

Cette promenade quasi-quotidienne ainsi que mes 6 huitres du soir accompagnées d' un petit verre de vin blanc local ange m'ont permis d'oublier une météo passablement pourrie mais pour le moins vivifiante! Brumisation garantie!


Dernière édition par le Mar 26 Avr - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyLun 25 Avr - 17:40

Maintenant que je sais que les cerises sur le gateau nichent sur Oléron, je m'en va me coucher moins con ! ;langue;
C'est vrai que c'est joli, ces îles. Je connais mieux Ré qu'Oléron et je trouve dommage que les paraboles télévisuelles aient envahi tout les toits des petites maisons blanches (mais non, y'a pas Busch !) mais bon, sans télé, les gens s'emmerdent... triste.
Didon... tu te ferais pas offrir un appareil photo pour la fête des mères ?
Non, Bruno, pas sur la tête !!!! dans les marais d'Oléron.... Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyLun 25 Avr - 17:51

Bâ alors ? Voilà que je réalise que ton post Oléronesque est dans le forum palmipère !!!! dans les marais d'Oléron.... Etonne17
S'rait pas mieux dans chépukoi que ça cause de nos régions ?
Parce que la cerise sur le gâteau à pattes palmées, je veux voir ça ! dans les marais d'Oléron.... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyLun 25 Avr - 17:57

deux fois que je perds mon post : je craque et je recommence plus!
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 26 Avr - 6:18

Me voici plus courageuse ce matin pour recommencer mon long baratin!

Premièrement, sache que le sujet de l'appareil photo numérique est un sujétabouchénou depuis que j'en ai offert un à Bruno sans zoom et qu'en plus j'ai catégoriquement refusé de me taper la monstrueuse notice à sa place! De là, la maxime bien connue : c'est pas le zoom qui fait la notice!
Prendre la première photo a relevé du challenge, la balancer sur l'ordi d'un véritable exploit!
Alors les photos des divers anatidés et échassiers sauvages sans zoom...ça le fait pas!

Deuxièmement, en admettant que j'ai à ma disposition dans mon petit ordi des photos sympas n'ayant pas nécessité de zoom, tiens la Palmyre par exemple ou le magnifique petit gris qui vient tout juste ce matin de sortir de son oeuf vive moi , il faudrait encore que je parvienne à les phloguer ici!
Or, les explications trancendentales d'Anne pour ce faire, ainsi que les tiennes (bien que plus accessibles au commun des mortels, j'en conviens) sont encore en phase d'analyse, paumées quelque part entre deux circonvolutions dénuées de tout neurone connecté!

troisiémement, tu as raison, faudrait demander au WM de ce site dans les marais d'Oléron.... Rire07 tchatchabanana dans les marais d'Oléron.... Rire07 de mettre ce topicailleur dans les trucs de pub pour nos pays respectifs!

bon maintenant si ce post bug, je m' dans les marais d'Oléron.... Smilies8 !

dans les marais d'Oléron.... Violenc2


Dernière édition par le Mar 26 Avr - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 26 Avr - 6:33

Amis des palmipedes bonjour vive moi
Effectivement ce post n'a rien à faire ici. Cépabonstrucla me rappelle une fille qui etranglait en direct 2 poussins sur un autre site dans les marais d'Oléron.... Pleureur
Meme sans le zoom j'aimerai bien voir le p'tit gris(un escargot?)
dans les marais d'Oléron.... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 26 Avr - 6:41

rien à faire ici
Rien à faire ici...
Quand même, fô pas déconner, c'est pas des rongeurs les oies, colverts, goélands, foulques et autres tadornes!
Ronchon et inculte en plus! dans les marais d'Oléron.... Rire07

Donne-nous donc des nouvelles du pain de ce jour, tiens! Qu'on rigole! dans les marais d'Oléron.... Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyLun 9 Mai - 20:34

Ben moi, j'ai adoré Momo, même sans photos! Bien que......tu te mettrais à lire des notices, ce serait formidable! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 10 Mai - 7:51

Ton "Choum" i peut pô prendre les photos dans les marais d'Oléron.... Rire07
;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 10 Mai - 10:43

ben si, i peut!
maintenant qu'il a soufflé ses bougies, il a aussi le nouvel appareil avec son gros zoom!
vive moi vive moi
Les photos seront donc programmées pour le prochain séjour oléronais ce qui ne s'annonce pas pour bientôt puisque cet été on va chez nos cousins à la place, là où les plans d'eau ne ressemblent pas à des flaques!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 10 Mai - 11:27

Ben yaka faire des photos de chez les cousins et des cousines dans les marais d'Oléron.... Autre062
dans les marais d'Oléron.... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 10 Mai - 17:08

Et puis chez les cousins, tout est tellement plus grand que... y'a pas besoin de zoom ! dans les marais d'Oléron.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 10 Mai - 17:36

Ca depend. Si Momo va voir les castors avec Pierre le Zoom sera indispensable dans les marais d'Oléron.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 10 Mai - 18:16

Jaloux, va! dans les marais d'Oléron.... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 10 Mai - 18:51

Pierre a le castor conséquent.... sisi, on me la dit... dans les marais d'Oléron.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMer 11 Mai - 1:24

RIP.......Requiem in pace, paix à son âme au pauvre agressif contre son assassin! dans les marais d'Oléron.... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyLun 5 Fév - 18:09

L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062
L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062
L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062
L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062
L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062
L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062
L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062
L'histoire! dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062 dans les marais d'Oléron.... Autre062

ange :révérence: ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... EmptyMar 6 Fév - 23:39

C'est pas vrai! Là fallu qu'elle retrouve un bout! dans les marais d'Oléron.... Rire07
Mais je pète pas le feu ce soir. Sans doute encore trop con gelé! En panne d'inspiration! :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les marais d'Oléron.... Empty
MessageSujet: Re: dans les marais d'Oléron....   dans les marais d'Oléron.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les marais d'Oléron....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [60 oise] Porte ouverte au parc animalier du Marais
» Dans quel pièce mettre mes lapins dans la maison?
» Dans un jardin...
» mis bas dans 2-3 jours
» L'amour est dans le pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: