La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

A l'aide! Je vais être grand-mere!!!

AuteurMessage
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Empty
MessageSujet: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyDim 16 Sep - 14:07

Voila que ma canne de barbarie s'est fait un nid dans de vieilles branches et elle couve depuis ce matin!!

J,ai habitude de les ''entrer'' dans leur enclos le soir, mais la, je ne peux meme pas la toucher tellement elle est profonde dans les branches!!!

Alors, qu'est ce que je fais?? Je laisse faire la nature tel quel? je mets un grillage autour d'elle pour ne pas que les renards et cie viennent la manger? Je deplasse le tout????

Elle va avoir 5 mois le 17 sept!!

je la trouvais louche depuis 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyDim 16 Sep - 14:45

agee de 5 mois elle ne te donnera pas de canneton leurs maturitersexuel est a 7 mois moi lesmienne on toujours commencer a pondre a un an
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyLun 17 Sep - 8:51

c'est ca que je pensais aussi qu'elle etait trop jeune mais qu'est-ce qu'elle fait la??? elle est sortie de son trou plus tard dans la soiree... à l'heure du dodo!
florent09
Langue pendue
florent09

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyLun 17 Sep - 14:34

des fois les canne de barbaries ont un comportement bizare mais l'aise faire la nature et on verra tien nous au courant
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyMar 18 Sep - 4:40

Effectivement elle est trop jeune , et deuxième chose c'est tard dans la saison , rentre la , tu risque de te l'a faire chopper par un prédateur .
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyJeu 20 Sep - 9:08

elles se cachent dans son trou le jour car nous la retrouvons là quand nous arrivons du travail, je me demande si elle ne va pas se cacher des mâles ?

Ne vous en faites pas, elle couche dans son clos et sa cabane la nuit!

Pauvre elle, elle a 4 males a contenter mais je dois me departir de 3 qui sont rendu agressif envers nous! Ils sont sur les petites annonces depuis un gros mois deja et personne ne semble les vouloir mort ou vivant...

Nous allons garder le plus tranquille ainsi que la femelle.
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyLun 24 Sep - 9:44

A ce jour, elle nous a pondu 3 oeufs!!! On ne comprend plus rien!

Par contre, elle ne couve pas!
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyMer 14 Nov - 19:40

Nous sommes a 24 oeufs presentement et elle ne couve pas!

Nous en avons mange et c est vraiment bon!!!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyJeu 15 Nov - 3:55

Et que c'est bon les oeufs , tu sais trois coqs pour elle c'est de trop .
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyJeu 15 Nov - 9:12

Jean-Mi..... ange
Ce ne sont pas des coqs, du moins je crois bien, ce sont des canards puisqu'elle parle d'une cane! À moins qu'il y ait des comportements sexuels étranges chez-elle! A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07
Également, ce ne sont pas 3 mâles mais bien 4. Elle veut se débarrasser de 3. A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07

Pour le reste.....tu as raison sur toute la ligne! AHAHAHAHAHAHAHA! A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Smilies7 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Smilies7
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyJeu 15 Nov - 10:11

Oufti c'est l'âge Pierre . A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyVen 16 Nov - 8:42

Arretez de vous taquiner vous autres!! ahahah

j'aurais dû vous dire que 3 males CANARDS sont rendus dans le congelateur du voisin depuis septembre, ca se battait mes amis ces canards la mais surtout ils etaient toujours rendu sur la pauvre canette!!! J'ai gardé le tranquille/peureux et la cane! Ils passent encore leur journee sur le lac et reviennent vers 5h a leuf enclos mais il fallait bien que je remonte ce poste pour que la cane se mette a couver depuis hier!!! elle avait changer son nid de place et s'etait installe dans la petite abris de son enclos... le male lui est assis dans la porte de l'abris et surveille...

je pense lui enlever ses cocos, si elle pense que je vais devoir m occuper de canetons pour noel.....
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyVen 16 Nov - 8:46

Non , laisse la couver , elle saura bien s'occuper de ces jeunes .
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyVen 16 Nov - 8:50

pour vrai ??? en plein mois de decembre, ou je suis, nous n,avons qu'un pied de neige l'hiver mais des fois, ca descend a -25 durant 2-3 jours!!!

et je vais faire quoi avec un tas de canetons muscovy apres qui va se battre ??? je fournis les voisins?? je ne serai jamais capable de manger ca!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyVen 16 Nov - 9:21

Tu as trouvé , tu fournis tout tes voisins . A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07
Kashmir
Langue pendue
Kashmir

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! EmptyVen 16 Nov - 13:11

A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07 A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide! Je vais être grand-mere!!!   A l'aide! Je vais être grand-mere!!! Empty

A l'aide! Je vais être grand-mere!!!
Page 1 sur 1