La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Poule handicapée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iMed
Nouveau

MessageSujet: Poule handicapée !    Sam 15 Sep - 16:05

Bonjour tout le monde
ravis de faire un post sur ce magnifique forum

voila donc après avoir élevé une centaine de poules a chair ..j'ai gardé quelques poules pour les mettre dans la ferme ...

mais je constatais depuis une semaine que deux poules deviennent handicapées ...enfin pas totalement mais de plus en plus ...

Que faire pour les faire guérir ..ya t-il des solutions ?
je disais que leurs poids étant responsable ..mais il ya des coqs aussi lourds et ils sont en forme ..

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Sam 15 Sep - 16:45

Si les poules que tu as garder, sont des poules à chair, il est fort possible qu'elles ne survivent pas bien longtemps, elles ne sont pas conçu pour ça.
http://www.titeferme.ca
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Sam 15 Sep - 17:04

Et oui Ticoune à raison ce genre de poule est trop lourde pour leurs pattes , et elles finirons par ne plus ce déplacer . Donc couic .
dcrid
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Sam 15 Sep - 17:16

Mets des photos si peux peu , suis d'accord avec les autres réponses.

Choisis des poules de races ou des croisements fermiers ponte ; par ex la médicis , un nouvelle variété pondeuse ; je dirais mixte. Elle se présente de couleur noire argenté ;biere04;
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Mésange2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Dim 16 Sep - 0:39

Effectivement, c'est une bien triste réalité que les poules à chair. Non seulement les pattes ne les portent plus mais le cœur peut aussi lâcher si on tarde à les abattre

Je seconde pour une poule de race. Il y a tellement de belle race à deux fins. Personnellement, j'ai un faible pour la wyandotte.
dcrid
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Dim 16 Sep - 7:24

Mésange2 a écrit:
Effectivement, c'est une bien triste réalité que les poules à chair. Non seulement les pattes ne les portent plus mais le cœur peut aussi lâcher si on tarde à les abattre

Je seconde pour une poule de race. Il y a tellement de belle race à deux fins. Personnellement, j'ai un faible pour la wyandotte.

lance toi plutôt dans une race française (gardons notre patrimoine avicole) :thumright:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Dim 16 Sep - 10:12

AHHUMMMMM! Dcrid: lance toi plutôt dans une race française (gardons notre patrimoine avicole)
Il ne serait pas à Alger par hasard notre ami? Ne se sont-ils pas.....comment dire.....libérés de la colonisation Française en Algérie il y a un petit moment? Alors peut-être que le patrimoine avicole Français n'a pas la même signification pour eux......non? ange ange
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Dim 16 Sep - 10:35

Moi je pense qu'il faut les garder ma poule chair est de 2007 et bon je suis d'accord que l'on peu diviser sonespérance de vie par 2 comparer au commune mais quand meme
elles ont la chance d'etre resté en vie alors ne pas perdre espoir mais je veux bien t'aider mais il faudrait que tu dévelloppe un peu plus sur la nature de son handicape
maricali
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Dim 16 Sep - 11:31

lacstjean a écrit:
AHHUMMMMM! Dcrid: lance toi plutôt dans une race française (gardons notre patrimoine avicole)
Il ne serait pas à Alger par hasard notre ami? Ne se sont-ils pas.....comment dire.....libérés de la colonisation Française en Algérie il y a un petit moment? Alors peut-être que le patrimoine avicole Français n'a pas la même signification pour eux......non?

Bien vu
dcrid
Langue pendue

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Dim 16 Sep - 13:30

lacstjean a écrit:
Il ne serait pas à Alger par hasard notre ami? Ne se sont-ils pas.....comment dire.....libérés de la colonisation Française en Algérie il y a un petit moment? Alors peut-être que le patrimoine avicole Français n'a pas la même signification pour eux......non? ange ange

d'Alger >>> du tout , au contraire bien loin du Maghreb! Mais je ne vois pas le rapport avec mes recommandations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule handicapée !    Aujourd'hui à 2:02

Poule handicapée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1