La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour couleur de mes lapins

Aller en bas 
+3
Dave_Rex
benoit_benny
secaly
7 participants
AuteurMessage
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyVen 14 Sep - 22:30

J'ai des bb lapins et je ne sais pas la couleur du gris? L'autre est Broken je crois mais le petit?? Ce sont des petits de mes fuzzy lops. Voici la photo des bb.

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins IMG_0890

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptySam 15 Sep - 23:12

attend dans 4-5 jrs les couleures seront plus facile a identifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyLun 17 Sep - 10:19

Les parents sont de quelle couleur? Mais ils sont encore un peu jeune pour savoir. Surtout que selon la couleur, ça peut prendre du temps à bien se confirmer.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyLun 17 Sep - 23:49

Ah ok voici les parents:

BEW Bunnies
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyMar 18 Sep - 9:36

Le Broken semble vouloir êtres comme son père. Pour l'autre, c'est difficile à dire. Il semble vouloir être bleue. Habituellement, ça sort Vienna quand on croise une BEW (blanc aux yeux bleus) avec un lapin d'une autre couleur. Tu verras déjà mieux quand les yeux ouvriront.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyMer 19 Sep - 22:24

Oui le petit gris est vraiment de couleur perle. Le poil est super luisant lorsque qu'on le flatte. Il a une marque blanche sur la tete que j'ai vu ce matin... je vais prendre d'autres photos demain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyJeu 20 Sep - 10:49

Voila le Vienna, la tache blanche dans le front... C'est plus normal ainsi. Ce Vienna ne sera bon qu'à produit des BEW dans le futur. Il ne pourra pas être exposé parce que trop de blanc pour un solide et pas assez de blanc pour être un broken.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyJeu 20 Sep - 21:15

Ca je le sais qu'il ne sera pas présentable mais ça ce vent quand meme. Je viens d'en vendre un de mon autre qui est Harlequin et qui ne sera pas presentable non plus. Mais merci demain je vais prendre d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyVen 21 Sep - 23:34

voici une photo d'aujourd'hui:

Je me suis fait dire: Broken Orange et le petit brun est un Blue Tortoise

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins IMG_0973

MErci
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyLun 24 Sep - 10:17

le tortie.... bleu ou noir, mais j'irais dans ce sens moi aussi.

remet nous d'autres photos dans 1-2 semaines. Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyMar 25 Sep - 22:00

Ok super merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyJeu 27 Sep - 2:18

Moi je dis Écaille de tortue Marqué vienna ( probablement ). En fais dès la première photo c'est ce que j'aurais dit.
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyJeu 27 Sep - 21:14

voici les nouvelles photos de celui que je ne sais pas la couleur:

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins $(KGrHqZ,-joFBLZqqPlqBQY77sMup---48_20

et une autre photo:

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins $(KGrHqF,-ksE%2B7KpF5EfBQY77vgy5---48_20

Merci je n'aime pas dire qu'il est gris et il semble avoir perdu sa marque blanche sur la tête.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyJeu 27 Sep - 21:44

Connais rien de rien aux lapins...mais il est chouxxx Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Autre062 Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Autre062 Mais en 1 journée ça change de couleur tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyVen 28 Sep - 12:00

Oui, certaines couleurs changent pas à peu près à mesure que le lapin grandit. Je prend exemple des Rex de couleur Castor. Ils naissent noirs, mais ce n'est pas long qu'ils changent de couleur et passent par bien des tons et nuances avant de prendre leur couleur définitive. Nous recherchons la couleur la plus uniforme possible à travers le pelage, alors c'est stressant de les voir grandir avec plein de nuances dans le pelage. Vers 3 - 4 mois, la couleur est pas mal définitive. Un Rex de couleur Castor a le fond du poil bleu ardoise, puis ça change au fauve pour finir à la pointe du poil noire. Donc tous les poils du lapin sont de 3 couleurs. Voici un bon lien pour voir 4 couleur du Rex, et les couleurs du poil, on appelle ça l'anneau de couleur quand on souffle dans le poil: http://mysite.verizon.net/res14yqyl/id13.html

Dave
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyVen 28 Sep - 13:45

Ca ma l'air a du blue tort
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyVen 28 Sep - 21:56

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins EmptyVen 28 Sep - 22:05

Merci Dave Rex....je regarde ça attentivement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour couleur de mes lapins   Besoin d'aide pour couleur de mes lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour couleur de mes lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieuse couleur pour un barbarie
» chamgement de couleur pour un oeuf!
» Livre pour nouvelle couleur de poule
» couleur de progéniture, des pistes pour comprendre la génétique ??
» besoin d'aide pour sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: