La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 furet, rat, fouine ...

Aller en bas 
+3
marie2maman
jean-mi
nenesse
7 participants
AuteurMessage
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 13:49

bonjour à tous
voilà aujourd'hui, mauvaise nouvelle, en début d'aprés midi
j 'ai trouvé, dans le poulailler, un oeuf ouvert comme un oeuf coque et entièrement mangé!
je ne sais pas ce qui s 'est passé, s'il s'agit de la visite d'un rat, d'un furet ou bien une poule qui aurait eu un petit creux
si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil
à noter que depuis quelques semaines, j aperçois un petit animal qui ressemble à un furet mais marron roux qui se promène et vient parfois jusque sur ma terrasse et cela en plein jour! j avias pensé qu'il pouvait s'agir ou d'un furet domestique lâché par quelque indélicat qui n'en voulait plus ou d'une fouine, mais ,en plein jour?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 14:15

Oui cela pourrait être un furet échappé de chez quelqu'un . Es tu certain ? car les écureuils aussi sont friands des oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 14:36

Si ça avait été une poule, elle aurait aussi mangé la coquille.

jean-mi, les écureuil sont omnivore dans votre coin???
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 15:16

Et oui les écureuils vont chaparder les nids des oiseaux pour les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Délima
Nouveau
Délima


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 31/08/2012

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 15:43

Bonjour Jean-mi,
ta réponse me fait penser a une question, depuis que j'ai mes poules, j'ai des tamias (petit suisse) qui sont toujours rendues dans ma mangeoire...
Est-ce que les tamias aussi mange les oeufs, et est-ce que vous avez une astuce pour qu'ils aillent jouer ailleur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 16:14

C'est pareil pour moi et les tamia.

Il viennent piquer la bouffe de mes animaux mes contrairement a ce que j'aurais penser, mes lapin, poules et canards les apprécie bien. Ya pas grand chose a faire pour eux. Ils grimpent sur les clôture et passe partout.

Il n'ont par contre jamais touché a mes oeufs. Ni les écureuil d'ailleurs, et cla même s'il m'arrive souvent de les oublier dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 17:16

Essaye peut être une petite cage de capture que l'ont peut trouver dans les brico et autre. Si il est domestique, il ne se méfiera pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyMer 12 Sep - 18:56

Bonsoir

C'est peut-être une poule aussi. J'en ai une qui fait ça, elle casse la coquille par un bout et mange l'oeuf.
Sans toucher au reste de la coquille.
Si il ne reste aucune trace de liquide alors là c'est pas une poule elle ne peuvent pas lécher.
(En supposant que le liquide n'ai pas le temps de sécher)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... EmptyJeu 13 Sep - 10:10

Chez moi c'est une hermine qui tuais mes poules. J'ai maintenant deux chats qui veillent sur leur sécurité et je n'ai pas eu d'autres problèmes depuis quatre ans. Mes chats vivent en liberté dehors avec accès au garage alors que mes poules ont un poulailler extérieur avec enclos l'été et sont au garage l'hiver (le garage ne sert pas aux autos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





furet, rat, fouine ... Empty
MessageSujet: Re: furet, rat, fouine ...   furet, rat, fouine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
furet, rat, fouine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce matin 7 morts
» attaque de fouine 5 poule morte
» La fouine
» poule et fouine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: