La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Poulailler urbain VS assurances

Aller en bas 
+8
Ti-Noël
Le forestier
Sunny
Ginette Gauthier
sypaq
belier francais
ticoune32
stephaniestew
12 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 11 Sep - 23:35

Hello!

On m'a dit que certaines personnes avaient eu de la difficulté avec les assurances pour garder des volaille en millieu urbain... Alors je m'adresse aux personnes n'étant pas sur un terrain agricole. Le poulailler, le déclarez-vous? Avez-vous déjà eu des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 18 Sep - 8:52

Notre poulaillers est déclaré, mais seul le batiment est assuré. Notre assureur(Aviva) ne veux pas assurer les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 18 Sep - 13:15

la majorité ne voudront pas t'assuré nous il a fallu changer d'assurance maintenant la paix
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 18 Sep - 13:18

Les assurances ne couvrent pas le poulailler certe, mais ça ne change rien à l'assurance de maison?
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 18 Sep - 13:24

MOi,Desjardins ne voulait pas assurer la maison vu que j'avais des animaux de basse cour, si ta poule va au chemin et cause un accident tu perd tout
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 18 Sep - 13:38

;quoi?;

Et quel assurance accepte les volailles...... bin voyon donc, c'est ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 18 Sep - 14:02

Je sais bien que c'est ridicule mais c'est ca .Promutuel Portneuf est une des assurance qui accepte les poule et lapin a Quebec
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMar 18 Sep - 15:21

:siffle: Bien contente d'avoir une assurance agricole! N'oubliez pas de mettre votre pancarte "DANGER POULE!"

Et si ton chat va dans la rue et cause un accident? On refuse pas d'assuré pour un chat pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMer 19 Sep - 10:48

J'ai des poules en milieu urbain depuis une semaine et je n'ai jamais pensé à les déclarer à mon assurance
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMer 19 Sep - 11:01



Moi je suis assurer à Desjardins et ça pas été un cadeau Poulailler urbain VS assurances Thumb_02

Pour tout déclarer lol..ça fait de la merde( chialage)

finalement cé correct.

;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyMer 19 Sep - 12:44

Ginette Gauthier a écrit:
J'ai des poules en milieu urbain depuis une semaine et je n'ai jamais pensé à les déclarer à mon assurance

Idem!

Depuis environ 1 semaines j'ai les miennes aussi.... je pense que je vais laisser ça mort pour les assurances.... Anyway, elles sont déjà chez nous alors.. Poulailler urbain VS assurances Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyVen 21 Sep - 1:58

À moins de faire de l'élevage commercial (Milliers de ???), que voulez-vous assurer exactement à part le bâtiment qui est déjà assuré (normalement) par le terme "dépendance"?

100 volailles à 15$ ça fait seulement 1500$. Pas grand chose à assurer...

10 volailles en ville à 15$ ça fait seulement 150$. Que veut-on assurer?

Je ne suis pas certain de comprendre la situation...

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyVen 21 Sep - 6:58

Tres peu de compagnie offre des assurances au niveau agricole. Ici je suis assuré avec le "Groupe Ledor " qui s,appelait avant "Promutuel Dorchester".

Nous avons tous une assurance responsabilité sur les ferme de 1,000,000.00 ou 2,000,000.00 selon nos besoins. Par contre les animaux sont tres difficile a assurer, et très dispendieux aussi. Toutes réclamations est aussi assujeti a un déductible de $500.00. Donc les conditions sont assez disuasives pour assurer nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyVen 21 Sep - 8:35

Le forestier a écrit:
À moins de faire de l'élevage commercial (Milliers de ???), que voulez-vous assurer exactement à part le bâtiment qui est déjà assuré (normalement) par le terme "dépendance"?

100 volailles à 15$ ça fait seulement 1500$. Pas grand chose à assurer...

10 volailles en ville à 15$ ça fait seulement 150$. Que veut-on assurer?

Je ne suis pas certain de comprendre la situation...


Personellement, c'est question de l'assurance maison. Même si nous sommes présentement assuré pour notre maison. La plupart des personnes affirme que notre assureur peux refuser de nous couvrir si il y arrive quelque chose....Exemple si on passe au feu, que notre assurance ne paie pas puisque nous avons des poules......
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyVen 21 Sep - 9:17

ques-ce que les poules ont affaire dans ca, sinon qu'il y a une clause dans votre contrat interdisant les animaux de basse cour.................................
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyVen 21 Sep - 10:18

Si il n'y a pas de clause dans le contrat parlant d'animaux de basse cour et qu'ils ne t'ont pas demander d'infos ladessus lors de la création de ton contrat, ils ne peuvent pas dire grand chose a moins que tu les garderais dans la maison et que tu passe au feu!

Et pour ce qui est de Desjardins ce sont de TAB..... de Mange Mar.... j'était assurer chez eux depuis plusieurs anné et cette année il ont décidé qu'il ne voulait pus m'assurer car mon chien que j,ai depuis 2 ans est un Rotweiller (mélanger en plus) et c'est rendu pour eux un chien dangeureux!!!

Je leur ai demander pourquoi il accèpete mon husky il m'ont dit pas de probleme c,est pas un chien dangeureux celui la! (c'est pas un husky qui a manger un bébé dans un parc récement!)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyVen 21 Sep - 11:45

Rabout a écrit:
Si il n'y a pas de clause dans le contrat parlant d'animaux de basse cour et qu'ils ne t'ont pas demander d'infos ladessus lors de la création de ton contrat, ils ne peuvent pas dire grand chose a moins que tu les garderais dans la maison et que tu passe au feu!

Et pour ce qui est de Desjardins ce sont de TAB..... de Mange Mar.... j'était assurer chez eux depuis plusieurs anné et cette année il ont décidé qu'il ne voulait pus m'assurer car mon chien que j,ai depuis 2 ans est un Rotweiller (mélanger en plus) et c'est rendu pour eux un chien dangeureux!!!

Je leur ai demander pourquoi il accèpete mon husky il m'ont dit pas de probleme c,est pas un chien dangeureux celui la! (c'est pas un husky qui a manger un bébé dans un parc récement!)

Hilala Rabout! Je te comprend d'être en beau Tabar****... Quels innocents.

Je travail dans le domaine animalier et suis même comportmentaliste à mes heures. Alors je comprend parfaitement ta frustration sur le fait qu'on t'accuse d'avoir un chien ''dangereux'' étant moi meme propriétaire d'un croisé de Berger Allemand. Malheureusement, Desjardins devrait comprendre qu'il n'y a aucune race de chien plus agressive qu'un autre en tant que tel. Il n'y a aucun mauvais chiens, juste de mauvais maîtres!

Dans les années 70 on blâmait les Doberman, en 80 les Rottweiler, en 90 les Berger Allemand, maintenant on met le blâme sur les Pitbulls.... qu'en est-ce qu'on và s'en prendre au vrai problème...le maître?
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyVen 21 Sep - 12:02

Par chez nous, c'est la responsabilité civile incluse dans le contrat assurance habitation
qui prend en compte les dommages a autrui.

Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptySam 22 Sep - 19:18

Ici étant donné que c'est interdit dans ma ville d'avoir des poules à cause d'un voisin chialeux j'ai du trouver une nouvelle maison pour mes cocottes, sinon, il faut magasiner. Moi aussi on m'a refusé à qques endroits pour mon assurance habitation puisque j'ai un chien bullmastiff (ce qui est drôle c'Est que dans mon coin, le chien le plus agressif, c'Est un bichon qui veut manger tout ce qui bouge haha). On a eu très peur (devoir trouver une autre maison pour notre toutou) mais on a finalement trouvé une autre assurance sans problèmes. Je te suggère de faire affaire avec un courtier d'assurance, ils feront les appels à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances EmptyJeu 27 Sep - 11:06

Nous sommes en ville et assuré avec Desjardins. Ils ont niaisé un peu pour les poules mais ont finit par nous assurer tant qu'on ne vends pas d'œufs.

Moi aussi je trouve ça bien ridicule et triste que les assurances catégorisent les chiens par races, il y a de gentil toutou dans toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler urbain VS assurances Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain VS assurances   Poulailler urbain VS assurances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler urbain VS assurances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulailler urbain
» poulailler urbain
» Poulailler urbain au Quebec
» Poulailler urbain a vendre
» poulailler urbain et odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: