La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lapine rex standart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMar 11 Sep 2012, 9:27 pm

Je me suis trouver une belle femelle rex standart de un ans et demi. Le hic, c'est que je croyais qu'elle serais plus grosse.

Rendu la bas, j'ai remarquer qu'elle étais pas mal plus petite que je pensait. L'ayant réservé, je n'ai pas voulu niaiser la personne et je l'ai prise quand même.

Elle doit faire la grosseur de mes lapins de 4 mois que j'abbat.

Je me demandais si je pouvais tout de même l'accoupler avec mon gros mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 12 Sep 2012, 9:05 am

Une femelle Rex standard adulte devrait peser entre 8 et 10.5 lbs. Le poids idéal étant de 9.5 lbs. Si elle ne pèse pas 8 lbs, ça doit être une mini-Rex qui t'a été passé pour une Rex Standard. Nous sommes 3 au Québec à avoir des Rex standard... Alors, il faut faire bien attention à ce qu'on achète.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 12 Sep 2012, 9:09 am

J'ai été voir plus de renseignement hier, c'est sur que ce n'est pas une naine. Elle est quand même pas mal plus grosse. Elle a un ans et demi.

Elle a une superbe couleur qui ressemble a écaille de tortue mais bein plus prononcé.

Pour son poids, ben je ne l'ai pas pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 12 Sep 2012, 9:13 am

Écaille de tortue est hors standard pour le Rex standard. Si tu veux voir les couleurs admises, vas visiter le site suivant dans la section "varieties"
http://nationalrexrc.org/

Combien elle pèse? As-tu une photo?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 12 Sep 2012, 9:23 am

Même si elle n'est pas dans les standart, ce n'est pas grave. Je ne l'ai pas prise pour ca.

Sur ton site dave, sa couleur est comme le lapin qui est dans la section royal rex, dont les info du lapin sont encadré de rouge et de noir. C'est écrit David Gerling's; Mc's Griffin Ear #x644 Tri color Sr buck. 5 legs .
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 12 Sep 2012, 9:42 am

C'est un tricolore broken. Pour être admissible, un tricolore doit être broken (comme sur la photo citée). Sinon, ça se nomme "harlequin japonais" et c'est hors standard, juste bon pour la viande. Cette couleur est réservée aux experts de la race. C'est une couleur très difficile à obtenir. Malgré que ce lapin ait 5 legs de championnat, il est préférable que les différentes couleurs soient mieux réparties sur le manteau. Il est trop orange comparativement aux quelques points foncés. Faudrait que les points foncés et le orange représentent le plus possible la même superficie. Mais bien des juges ne s'occupent pas des couleurs, ils jugent juste la conformation du lapin. Et ce dernier a une vraiment belle conformation, ce qui explique ces 5 legs de championnat malgré sa couleur imparfaite, mais dans le standard.

Combien elle pèse?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 12 Sep 2012, 9:46 am

je n'ai aucune idée de son poids. J'essairais de la peser dans la journée.

Pour ce qui est des photo, je ne peux plus en mettre sur le site car j'ai un problème d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 03 Oct 2012, 5:31 am

Bon ben pour ma lapine, c'est une mini-rex. C'est pas grave car elle ma été donné, je chialerais donc pas. Je préfère travailler avec les lapin a chair mais les enfants l'adore, ont va donc lui trouver un beau mâle mini-rex pour jouer avec lol Lapine rex standart Smilies3

Il ma dit qu'elle étais standart car elle étais pas mal plus grosse que les deux lapins nains de sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 03 Oct 2012, 10:16 am

Avec une justification comme ça, c'est certain tu as une mini-rex qui respecte parfaitement le standard!!! Farce à part, tu devrais te procurer le standard de perfection des races de lapins de l'AELCQ. Toutes les descriptions de races sont très bien faites. C'est très clair. Avec ça, tu seras beaucoup plus en mesure de savoir à quoi doit ressembler une race.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart EmptyMer 03 Oct 2012, 2:29 pm

Pour le standart, ça me dérange pas qu'elle rentre pas dedans. J'ai pas l'intention de faire des show!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine rex standart Empty
MessageSujet: Re: Lapine rex standart   Lapine rex standart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine rex standart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma lapine ne lapine plus ??
» plymouth rock barré standart
» Le nid de la lapine .
» Lapine
» lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: