La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 comportement de lapin male etrange.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tohrus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/09/2012

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyMar 11 Sep - 14:04

Bonjour,
je me suis aperçut depuis quelques temps que mon lapin mâle de 1 an se promenait souvent avec une pogné de foin dans la bouche, je sais que ce comportement est assez courant chez les femelles ( grossesse nerveuse) mais je ne sais pas pourquoi un mâle ferais ça ??
Merci de vos information
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyMar 11 Sep - 15:12

Est-ce que ton mâle serais enceinte par hasard? Il a peut-être visiter UN jolie lapine par hasard comportement de lapin male etrange. Rire07

Non sans blague, le mien na jamais fait ça!! Est tu sur que c'est un mâle? J'ai une de mes lapine que lorsqu'on regarde son sexe, ça l'air d'un mâle mais... c,est bien une femelle. Je le sais, elle ma donner quelque porté et a encore des petits avec elle!!
Revenir en haut Aller en bas
tohrus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/09/2012

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyMar 11 Sep - 15:39

:chupadakor: non je suis sur que c'est un mâle :P j'ai vérifiée plusieurs fois et en plus il a déjà essayé de s’accoupler avec une lapine :) . Mais c'est vraiment bizarre il essai d'en prendre le plus possible dans sa bouche et va se promener avec c'est mignon à voir mais bon ... :/ je sais pas trop ce que ça veut dire. Ensuite il est partit le poser sur son coin de litière ...? en tout cas merci quand même pour votre réponse. :) comportement de lapin male etrange. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyMar 11 Sep - 16:11

.


Dernière édition par Le petit Poussin le Dim 26 Avr - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyMer 12 Sep - 14:42

comme tu nettois pas assez sa cage il se demmerde tou seul .voila . il recouvre ses crotes . c'est un lapin tres propre voila tout .comportement de lapin male etrange. Trouille
Revenir en haut Aller en bas
tohrus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/09/2012

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: c'est possible...   comportement de lapin male etrange. EmptyMer 12 Sep - 15:24

c'est possible j'y ais pensée sauf que c'est pas une cage qu'il a c'est un grand enclos extérieur et il s'est fait un coin spécialement pour faire ces besoin, et il y vit seul pour le moment donc il a de la place !! Ce qu'il me fait douter de cette hypothèse c'est qu'il a mis le foin en boule, il ne l'a pas étalé entièrement sur son coin... en plus de ca, il ne pose pas systématiquement le foin a cet endroit, des fois il se promene avec et le pose n'importe ou... je sais pas trop quoi penser ! comportement de lapin male etrange. Etonne17 enfin je verrais avec le temps :) en tout cas merci à vous pour vos réponses comportement de lapin male etrange. Smilies2 comportement de lapin male etrange. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyMer 12 Sep - 15:47

deseuvre na pas tout a fait tord!!! Il se peut qu'il s'ennuit s'il na pas de contact direct ou indirect avec d'autre animaux. Les meins sont tous dans des cages individuelle et il voit les poules par leur cage. Il ne s'ennuit donc pas.

Trouve lui des jouets pour lapin et tu verra sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyJeu 13 Sep - 3:18

ou alors c'est un lapin homosexuel LOL a t-il des jouets

et es-tu vraiement sur que ce soit un male a 100% .

peut etre veut il mettre ses aliments a l'abrit ou fait il des sortes de réserve .

j'ai un cousin son lapin nain fait ca il met dans un coin de sa cage les aliments qu'il ne mange pas peu etre de peur de manquer .

ou tout simplement pour se faire un abrit douillet.
Revenir en haut Aller en bas
tohrus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/09/2012

comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. EmptyVen 14 Sep - 14:15

Bonsoir,

Alors, pour ce qui est des jouets il en a 3 ou 4 dans son enclos, je vais le voir tout les jours ! et son enclos est très vaste en effet il est composé de deux partie de 2m² chacune relié par un tunnel donc il a de quoi s'amuser! deux à trois fois par semaine je le laisse en liberté dans tout le jardin et il reviens tout seul chez lui,(il est très casanier) :) , en plus dans 1 ou deux mois, (lorsqu'elle aura grandi) je mettrais une petite femelle avec lui mais pour le moment je ne préfère pas car il a essayé de s'accoupler avec elle est elle n'a que deux mois ! donc quelque fois je sépare l'enclos et je la met dans l'autre partie ( ils veulent toujours se voir). j ne sais pas trop si il se fait des réserves car au contraire je le vois que très rarement manger du foins donc c'est bien possible qu'il veuille l’éloigner je pense que c'est la raison de son comportement :) comportement de lapin male etrange. Autre062 comportement de lapin male etrange. Autre062 Merci beaucoup à vous tous pour vos suggestions !! comportement de lapin male etrange. Smilies2 et bon courage pour vos élevage :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de lapin male etrange. Empty
MessageSujet: Re: comportement de lapin male etrange.   comportement de lapin male etrange. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de lapin male etrange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange de ma poule
» lapin mâle de surplus
» lapin male ou femelle
» Je recherche un lapin male
» Lapin rex l'hiver? Et... Male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: