La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je cherche à comprendre ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyLun 10 Sep - 21:44


Ce matin en ouvrant le poulailler, j'ai remarquée que ma belle poule cochin X avait souvent l'oeil gauche fermé. Elle mange bien, boit bien , la crête est d'un beau rouge :-) Elle se déplace aussi très bien . Je me suis dit qu'il serait peut-être bien de lui mettre un peu de polysporin pour les yeux. En après midi, ma poule est très bien, " elle fait ses affaires de poule Loll "

À 17h00, je vais à l'écurie pour soigner mes chevaux et je remarque que ma poule est couchée, et se fait picosser par les autres poules .............. Elle a la tête bien droite, la crête toujours d'un beau rouge mais ne se déplace pas ?? En la prenant dans mes bras, je me suis appercue qu'elle ne fermait pas ses orteils ! C'est comme si elle avait les pattes paralysées ;quoi?; Je pense donc au Mareck Je cherche à comprendre ???? Thumb_02 J'isole la poule et constate qu'elle semble tout à fait normal omis ses pattes......... Elle est incapable de se tenir debout elle se dépose au sol les ailes entre ouverte ??? Je ne comprend pas, aujourd'hui, elle était top shape !

Ce soir je retourne voir ma poule et on dirait que c'est moins pire, elle ferme maintenant ses orteils et se tient un peu debout . Elle a fait quelques pas mais s'est recouchée . Dois-je m'attendre au pire ?? Peut-elle avoir été victime d'une paralysie temporaire ? Les autres poules sont bien en forme :-) Mais ça me fait peur pcq ma cochin aussi était en forme aujourd'hui. Bref je ne sais pas quoi penser de tout ça ;quoi?;

Vos idées , opinions sont les bienvenues Je cherche à comprendre ???? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyMar 11 Sep - 14:01








Personne n'a d'idées Je cherche à comprendre ???? Padrole_ Je cherche à comprendre ???? Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyMar 11 Sep - 21:51

Je ne pense pas que personne n'a d'idées. Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de vétérinaires sur ce forum.

Première chose. Comment elle va aujourd'hui?

Si en l'isolant des autres, son état s'améliore, c'est déjà un bon signe.

Si c'est la maladie Marek, avec ce que j'ai lu, c'est très fulgurant, donc presque sur qu'elle a rendu l'âme, ou pas loins.

Donc si elle est encore vivante et assez alerte, les chances sont de son bord.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyMer 12 Sep - 12:05



Merci à toi Ticoune,

Ce matin, ma tite poule fait maintenant des efforts pour se lever :-) Ce qu'elle ne tentait pas hier et lundi. Lundi lorsque je lui présentait mon index sous les pattes, elle ne fermait pas ses orteils sur mon doigt........... Aujourd'hui, elle le fait bien du coté droit et un peu du coté gauche. Lundi son oeil gauche était fermé, depuis hier il est ouvert.

Elle mange super bien et boit très bien aussi, elle est très éveillée et sa crête toujours bien rouge . Ce matin, je l'ai mise à l'extérieur dans l'herbe, ma chatte Lady Gaga :-) est venue lui rendre visite, ma poule a tentée de se levée, ce qu'elle n'aurait pas fait hier. J'ai fais des recherches sur le net, et trouvée de l'info sur l'arthrite bactérienne............ Je pense que ça ressemble aux symptômes de ma poule. J'ai donc depuis hier débuté un traitement à la tétracycline et je lui donne aussi du advil liqui-gel.

La bonne nouvelle c'est que cette semaine j'ai le temps de m'occuper d'elle.......... Donc je lui laisse une chance :-) Si y'a pas de changement dans quelques jours, ben mon homme attant le ok Je cherche à comprendre ???? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyMer 12 Sep - 22:37

Bonne nouvelle. Je cherche à comprendre ???? Smiley-4

ps: ton homme peut attendre.... Je cherche à comprendre ???? Smilies7 Je cherche à comprendre ???? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyJeu 13 Sep - 3:39

Comment va t elle aujourd ' hui ?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyVen 14 Sep - 11:17

Pour avoir fait quelques recherches, il y en a tout un topon de maladies de poules mais la plus part du temps, nos poules sont affectées par des maladies les plus répandues donc je commencerais par éliminer les plus faciles. Je comprend exactement ta situation. On veut les sauver parce qu'on les aime mais surtout pour soigner les autres si ça se reproduit...

Premièrement, est-ce qu'elle est vermifugée? J'ai déjà lu que les vers affectent les poules dans leur moêle épinière et que ça peut causer des paralysie.

Ensuite, est-ce qu'elle a la diarhée. Avec l'été qu'on a eu, il y a beaucoup de cas de coccidiose chez beaucoup d'espèces d'animaux. La coccidiose affaiblit le métabolisme des animaux. Il peut arriver qu'elle en soit mieux mais elle a maintenant une carence en vitamines. Chez les chèvres, c'est la vitamine B qui fait défaut dans ces cas là mais je ne sais pas trop pour les poules.

Ensuite, il peut y avoir des grippes. Ça aussi ça peut avoir affaiblit son matabolisme.

Moi, dans ces cas là, je fais des tests. J'ai déjà eu un coq problématique comme ça... traitement vermifuge et "booster" de vitamines et crime, je suis en train de le sauver... Mais le gros trouble, c'est de trouver les vétérinaires qui veulent nous donner les bons traitements... Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyDim 16 Sep - 16:19



Ma poule est finalement Je cherche à comprendre ???? Violenc2 Il y avait eu amélioration jeudi et vendredi matin. J'étais bien contente mais, vendredi en fin de p.m, elle était à nouveau incapable de se tenir debout :-( De plus, elle n'avait plus de préhension au niveaux des pattes......... Nous avons donc sacrifiés notre tite poule.

C'est triste car j'ai fais beaucoup d'effort pour elle mais, que voulez vous, c'est la loi de la nature . J'en aie sauvée certaines, mais d'autres y sont passés ainsi va la vie...........

Le reste de ma tite gang se portent bien Je cherche à comprendre ???? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? EmptyDim 16 Sep - 17:22

Triste nouvelle , mais comme tu le dis si bien , nous ne savons pas toutes les sauver .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche à comprendre ???? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à comprendre ????   Je cherche à comprendre ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à comprendre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: