La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
Voir le deal
419 €

Dinde ou dindon ?

AuteurMessage
JeffCky
Langue pendue
JeffCky

Dinde ou dindon ? Empty
MessageSujet: Dinde ou dindon ?   Dinde ou dindon ? EmptyLun 10 Sep - 14:55

Bonjour, j'aimerai savoir comment peut on reconnaitre si c'est des dindes ou des dindons a un jeune age ? (comme sur ma photo de profil), merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende

Dinde ou dindon ? Empty
MessageSujet: les dindes peuvent etre sexes   Dinde ou dindon ? EmptyMar 9 Oct - 22:43

J'ai trouvé ceci sur <<BackyardChickens.com>>. il a été écrit par un homme du nom de Tom...

Cela dépend de quel âge les dindes sont. Les poussins des jours peuvent être sexés évent si vous savez comment, je crois bronze BB et la Grande-blanc peuvent être adoucies sexués.

La plupart d'entre nous ont attendre qu'ils grandissent d'environ 2 à 3 mois. Il n'existe pas de méthode 100 pour cent exact, sauf pour couper les ouvrir et de regarder les organes sexuels là-bas. Mais en général, la plupart des dindes ont des caractéristiques sexuelles.

Snoods: Mâles sera longue et pendre la plupart du temps, mais ils peuvent les établir, mais la base du snood sera grande. Femme sera faible et ne pendent vers le bas. Les femelles n'ont généralement pas beaucoup changer la taille.

Carnuckles: Les bosses sur le cou il, les hommes auront plus et ils sont généralement plus rouge, quand il est excité.

Bande de tête: Habituellement, il est une bande de petites plumes sur la tête des dindes. pour les femmes c'est plus prononcé mâles.

Gobble: généralement des femmes ne avalent, un bruit qui est différente de ce qu'ils peuvent faire gobble, comme frapper deux pièces de métal ensemble ou une sonnerie de téléphone cellulaire.

Taille: Si vous avez des mâles et des femelles que les mâles seront plus grandes.

La couleur du visage: Habituellement, les femelles ont une couleur plus bleutée puis rouge, quand ils sont excités. Mais j'ai vu des hommes et des femmes est tellement proche qu'on ne peut pas dire. En général, le snood va allonger quand ils obtiennent la couleur du visage excité et le changement.

Généralement, la taille et la forme de l'avançon est le moyen le plus simple pour obtenir un indice s'ils sont mâles ou femelles quand ils sont plus jeunes. Mais avec ce lot ans de Noirs espagnols nous avons tous les hommes établissent les avançons quand je m'approche, je dois donc surveiller la taille de la base du snood est.

Également beaucoup plus facile si vous avez les deux sexes présent, et vous ne pouvez pas toujours compter sur le caractère sexuel de dire.

Mon traduction est une science mixte entre moi (une anglophone au Québec) et google translate. Bonne chance. Je cherche à adopter une dinde courant de cette semaine!
http://www.marystrate.org
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Dinde ou dindon ? Empty
MessageSujet: Re: Dinde ou dindon ?   Dinde ou dindon ? EmptyMer 10 Oct - 17:51

Autrement dit, ils peuvent être sexés par le cloaque....cherche ca sur google et tu trouveras probablement des images. En passant, c'est difficile pour quelqu'un qui n'y est pas habitué...
JeffCky
Langue pendue
JeffCky

Dinde ou dindon ? Empty
MessageSujet: Re: Dinde ou dindon ?   Dinde ou dindon ? EmptyVen 12 Oct - 14:59

D'accord merci pour les réponses ! :)
omnivore
Langue pendue

Dinde ou dindon ? Empty
MessageSujet: Re: Dinde ou dindon ?   Dinde ou dindon ? EmptyLun 15 Oct - 1:44

J ai travaillé dans un couvoir et le sexage au cloaque et quasiment impossible pour un européen en effet les sexeur étais tous des asiatiques
Fit toi plutôt aux boules sur le cou qui apparaissent entre la 7 èmeet la 9ème semaines chez les mâles qui font la roue plus vite aussi ( dès l âge de 2 ou 3 jour)
JeffCky
Langue pendue
JeffCky

Dinde ou dindon ? Empty
MessageSujet: Re: Dinde ou dindon ?   Dinde ou dindon ? EmptyMar 23 Oct - 14:27

D'accord je regarderai ça
Contenu sponsorisé

Dinde ou dindon ? Empty
MessageSujet: Re: Dinde ou dindon ?   Dinde ou dindon ? Empty