La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sauvetage d'une ............ Tortue :-)

Aller en bas 
+2
verobou
soltis
6 participants
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) EmptyDim 9 Sep - 12:18



En me rendant à un rendez-vous cette semaine, sur la cote dans mon secteur, il y avait une tortue en plein milieu du chemin. J'ai donc fait demi tour, pour pouvoir regarder ça de plus prêt...... à mon arrivée près d'elle, je constate qu'elle est bien en vie et de bonne grosseur :-)

Le camion est sur les hasard, je suis en plein centre de la route avec une belle tortue entre les mains. Elle m'a fait faire le saut lorsque je l'ai prise car, elle a émit un son, genre de "pustche " puis elle est entrée dans sa belle carapace.............. Je me dis que je dois la déplacer sur le bord de l'eau qui longe le chemin. Le maudit problème, c'est que je suis en robe et en talon Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Thumb_02 et pour accéder à l'eau, je dois descendre un petit ravin ;quoi?; Je commence à me dire que je vais devoir me salir un tentinet pour aller déposer madame la tortue sur le bord de l'eau . Heureusement, une voiture est arrivée avec un gentil garçon . Il s'est arrêté et est descendu avec la tortue dans le ravin........... y'a ben faillit se péter la fraise ! Il a délicatement déposé madame sur le bord de l'eau......... Youpi! mission accomplie :super:

Je suis arrivée en retard à mon rendez-vous Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) EmptyDim 9 Sep - 13:07

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Rire07 vaut mieux arriver en retard avec de la boue dans les talons aiguilles que d'avoir des remors!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) EmptyDim 9 Sep - 13:25

Tu as bien réagis, et merci au gentil garçon....
Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Tortue10
enfin drôle de bruit ta tortue "pustche" enfin bien belle histoire qui fini bien :super:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) EmptyLun 10 Sep - 9:20

Bravo pour le sauvetage! Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Autre062
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) EmptyLun 10 Sep - 11:31

C'est une bonne chose que vous avez fait là le garcon et toi si c'était bien une tortue indigène! Les femelles sont souvent dans la rue au printemps quand elles cherchent du gravier pour pondre. A cette époque-ci, c'est plus rare mais, comme tu l'as constaté, ca arrive. Tu as bien fait, elles doivent être remises en dehors du chemin, de préférence dans la direction qu'elles avaient déjà prise sinon, elles risquent de revouloir traverser...
On voit souvent des tortues a la capace fraturée, mortes sur le bord des routes. Malheureusement, cette carapace est faite pour résister a la pression de dents, pas des milliers de livres que pèse une voiture!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) EmptyLun 10 Sep - 21:53



Nous l'avons effectivement déposé dans la bonne direction :-) Stéphane, c'est tu possible qu'elle est fait comme un genre de pustche ( un peu comme fait un chat lorsque fâché ) quand je l'ai prise ?? ou j'ai rêvé ce son ;quoi?; Tk ça m'a fais faire le saut :-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) EmptyMar 11 Sep - 3:44

Très belle réaction de part , d'avoir sauvé cette tortue , et un grand merci au garçon . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une ............ Tortue :-)   Sauvetage d'une ............ Tortue :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une ............ Tortue :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lièvre et la tortue
» sauvetage
» tentatie de sauvetage
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» sauvetage de poussins de paques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: