La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lapin 2 moi accouplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tohrus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/09/2012

lapin 2 moi accouplement Empty
MessageSujet: lapin 2 moi accouplement   lapin 2 moi accouplement EmptyVen 7 Sep - 15:43

Bonjour à Tous,

Voila, j'ai un problème avec mes lapins, En effet j'ai un mâle nain de 1 an et une femelle qui a seulement 2 mois et que j'ai eu il y a environ 2 semaines, aujourd'hui (ce n'est pas la première fois) j'ai sortit la petite dans l'enclos tout en la surveillant pour que les deux lapins puissent se connaitre davantage, j'ai eu un moment d’inattention environ (15 à 20 min ) et je me suis aperçut tout à coup que les deux lapins étaient entrain de s'accouplaient, et maintenant je m’inquiète des conséquences, je sais que ma lapine et trop jeune et que s'il s’avère qu'elle est réellement enceinte, elle ne supporterai malheureusement pas la mise a bas merci de me dire si en effet c'est possible quand 20 min elle puisse devenir gestante.

Merci d'avance pour vos réponse et merci de répondre le plus rapidement possible c'est Urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

lapin 2 moi accouplement Empty
MessageSujet: Re: lapin 2 moi accouplement   lapin 2 moi accouplement EmptyVen 7 Sep - 15:53

Il serait étonnant qu'à 2 mois d'âge elle tombe gestante. Il ne faut jamais laisser un mâle adulte et une femelle ensemble. Ça peut prendre aussi peu de 5 secondes pour réaliser l'accouplement... Alors pas de chance à prendre!

Tout ce qu'il reste à faire, c'est d'attendre un mois pour être certain qu'elle ne met pas bas.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
tohrus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/09/2012

lapin 2 moi accouplement Empty
MessageSujet: Re: lapin 2 moi accouplement   lapin 2 moi accouplement EmptyVen 7 Sep - 16:02

Merci beaucoup pour votre attention et pour votre rapidité ! donc je devrait les séparer complétement jusqu’à que la lapine ai 6 mois ? de toute manière l'enclos est assez large donc je peu très bien les séparer c’était juste pour qu’ils s'habituent l'un à l'autre :). et je voulais aussi savoir si ce serais plus raisonnable de l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il puisse la faire avorter (je sais pas trop si ça se fait mais j'en ai déjà entendu parler pour les lapins ) encore merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tohrus
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/09/2012

lapin 2 moi accouplement Empty
MessageSujet: Re: lapin 2 moi accouplement   lapin 2 moi accouplement EmptyVen 7 Sep - 16:07

excusez moi j'ai fais une erreur j'ai eu un moment d’inattention de 15 à 20 sec pas min.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin 2 moi accouplement Empty
MessageSujet: Re: lapin 2 moi accouplement   lapin 2 moi accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin 2 moi accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement...
» Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi
» Accouplement
» Accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: