La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
vinam
persika
6 participants
AuteurMessage
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 10:52

salut tout le monde c'Est pas facile ce matin envoyer un message la dame est tout mêlé ;quoi?; ca fait une demi heure que je tape et j'essais d'envoyer un message avec photo 9une première pour moi) et quand tout est ok j'oubli un tite a mon message et tout est a recommencé nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Cole9re2

grace a la naissance des poussins d'Évlyne de la semaine passé on est rendu avec 4 poussins chanteclerc perdrix on est passé chez elle dimanche la journées de pâques quel belle journées pour avoir des poussins un a manqué en perdre un car il allait pas tràs bien dans l'auto il se tenais pas sur ses palles et étit tou mou il avait quelque chose de pris dans le jabot c'était dure jes sais c'est normal mais lui ca dessendais pas ca a rester la toute la journée et grace a mon père on a je crois réussi a le sauvé... il est toujours plus faible que les autre mais il est sur ses pattes et il bois et mange!!!! ils sont superbe ils ont été l'attraction de la journées chez mes parents ma mère a même voulu les mettre dans sa chambre pour pas qu'ils soit dérangé une prouesse car personne peu entreer dans sa chambre... bon voici les photo du moins je crois en espérant que ca marche car si non je demissionne... nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Forum80 merci Évelyne les enfants était tous contents et je suis super contente d'avoir mis un visage a ton nom....


nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo115

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo116

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Photo117
Revenir en haut Aller en bas
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 17:37

Vraiment magnifique ces poussins !!!!

Une seule chose à dire : WOW !


Vinam
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 17:45

difficile de trouver cadeau plus approprié pour un dimanche de Pâques.... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 18:01

et oui un super cadeau et celui la au moins il se mange pas on les a mit dans le salon et je me surprend a les regarer même quand on écoute un film une petite télé live même mon conjoint les admire le soir celui qui est plus faible c'Est le plus foncé celui qui est couché sur toute les photo... il vas surement survivre je l'espère c'est celui de ma fille et elle l'aime beaucoup je vous enverrai d'autre photo plus tard. ah oui je voulais savoir pourquoi si ils ont tous la même race ils ont pas tous la même couleur? adulte y aura-t-il une différence?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 18:07

Evelyyyyyyyyyyyne! nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 18:15

Je dirais qu'il en va avec les volailles comme avec les humains. Même si tu es de race blanche aux cheveux bruns, ta teinte de peau peut différer quelque peu, de même tu n'auras pas le même cheveux brun que ton frère ou ta soeur.
Donc, oui, même adulte, la couleur perdrix peut présenter des différences de teintes chez des volailles de même race, car la génétique est un truc complexe.
Évelyne.......sont trop beaux ces ti culs! Merde que ça me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 13 Avr - 23:09

Si j'ai bien compris il y'a 2 type de chantecler perdrix, des coq plus roux et des poules avec la tête rousse. un coq plus foncé et des poule qui ont la tête noire avec idéalement le "perdrix" qui monte un peu dans le cou

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 14 Avr - 0:37

Ben, non, je ne pense pas qu'il y ait 2 sortes. Juste que les teintes peuvent varier un peu d'un sujet à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr - 22:33

chez nous aussi ça piou piou depuis aujourd'hui ;fou1;

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Piou_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Avr - 23:52

Ben, Pierre a tout bon, c'est comme pour les humains, y a des différences de tons chez certains sujets, comme il y a des différences avec la grosseurs des crêtes, longueurs des plumes de la queue....

Mais y a aussi un standard établie pour la chanteclerc blanche comme pour la perdrix. Persika, je te met, ici, les standards pour les couleurs, je peux te mettre aussi les autres standards.

Variété perdrix:

Bec: sombre, tournant au jaune à la pointe
Yeux: rouge Baie
Crête: face, oreillons et barbillons; rouge brillant
Tarses;: jaune ou jaune poussiéreux.

Couleur du plumage chez les males:

Tête: Intérieur de la plume d'un rouge riche lustré.
Cou: Noir verdâtre lustré, chaque plume étant étroitement lacée d'un léger trait de rouge brillant
Queue: Noire
Ailes: Devant noire, le couvert de l'aile étant d'un rouge riche brillant; les plumes primaires sont noires avec le bout de couleur rouge vin, les plumes secondaires étant noires d'un coté et l'autre côté de la plume étant rouge vin se terminant de couleur noire au bout
Poitrine: Noire, duvet noir légèrement tinté de rouge
Pattes et orteils: Jaune ou jaune poussiéreux
Fond du plumage: Ardoise

Plumage chez les femelles:

Tête: Rouge vin prononcé
Cou: noir légèrement prononcé avec contour noir bien distinct
Queue: Noire, excepté les deux plumes principales qui doivent être de couleur rouge vin pointillées de noir.
Ailes: Devant et couvert de l'aile rouge vin prononcé et distinctement pointillés de noir
Poitrine: Rouge vin prononcé avec traits noirs distincts
Corps: rouge vin prononcé avec traits noir distincts
Pattes et orteils: Jaune ou jaune poussiéreux
Fond du plumage: Ardoise
Note importante chez la femelle, chaque plume à l'arrière de l'animal, la poitrine, le corps, le dessus des ailes, doit avoir trois traits ou plus de noir

Voili, voilà nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Smilie11

Persika, sont -y pas beaux rien qu'un peu nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Autre062 La couveuse est repartie de plus belle, 1 semaine déjà. Y aura d'autres tits poussins bientôt, tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana Tu pourras venir en chercher d'autres si tu veux.

Pierre, tu pourrais rapporter des oeufs à l'automne, si tu veux :chut: J'ai rien dit, c'est pas moi :chut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr - 0:58

Franchement, j'adorerais. Mais je ne crois quand même pas ça trop raisonnable.
1) Des oeufs ayant à parcourir 2500 kilomêtres, même enveloppés dans la ouate, je doute fort de leur chance d'éclore.
2) Me faudrait m'équiper au complet ici, car pas envie de transporter tout mon stock de chez-nous.
3) J'aurais à me construire un poulailler et des enclos derrière la maison mobile que je loue. Suffit d'une malchance pour que la proprio trouve soudain à la vendre et alors je me retrouve devant rien!
4) T'imagines les enclos que je devrais envisager avec les tas d'ours qui viennent tous les jours d'automne vider mes poubelles! Ma cour ressemblerait à un zoo!
Mais, ce qui me donne envie de brailler, c'est que je dispose même d'une petite couveuse à l'école. Fabi me suggère régulièrement de faire vivre cette expérience à mes moussaillons. J'adorerais, mais.....j'en ferais quoi après des ptits poussins? Il n'y a aucun vendeur de moulée à des centaines de kilomêtres à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Avr - 20:07

oui Évelyne tu as raison ils sont super beau ils viennent de quitter la maison aujourd'hui je les ai mit au garage puis plus tard quand ils auraont plus besoin de lumière je les metterai dehors dans un enclos a part... je rebatit justement mon enclot bientôt elle est pas très joli et ca jure dans le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!   nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau ti poussins!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins Polonais et poussins Soyeux
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» un nouveau
» Un nouveau de plus
» nouveau du

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: