La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 empêcher l'eau de geler.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

empêcher l'eau de geler..... Empty
MessageSujet: empêcher l'eau de geler.....   empêcher l'eau de geler..... EmptyVen 7 Sep - 12:17

Bonjour a tous,

J'ai essayé de voir si quelqu'un avait déjà posté la-dessus sur le forum et j'ai pas trouvé alors je me lance...

Quelle méthode utilisez vous pour empêcher l'eau de geler dans vos abreuvoir l'hiver? Nous avons un petit poulailler 3-4 poules qui sera fort probablement dans un garage pas chauffé. On m'a parlé de chaufferette sous un "capot" de metal, d'ampoule 60W sous un pot de terre cuite, j'ai aussi vu les 3 gallons de plastique branché au ranch cunicole....

qu'en dites-vous?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

empêcher l'eau de geler..... Empty
MessageSujet: Re: empêcher l'eau de geler.....   empêcher l'eau de geler..... EmptyVen 7 Sep - 13:27

J'atttend mes 3 première poules dans les prochaines semaines. Une éleveuse d,expérience m'a affirmée qu'un poulailler pas chauffé (comme les notres) ont seulement besoin d'un ampoule rouge de 250W et de mettre un bol en acier style pour chien proche de la lampe, comme ça elle ne gèle pas! Et les poules supportent très bien le froid, c'est l'humidité et les courants d'air qui sont fatale. Apparament que les poules vont se rapporcher de l'ampoule ou s'en éloigner s'ils ont chaud ou froid. Elle m'a affrimé que ce n'était pas nécéssaire de chauffé le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

empêcher l'eau de geler..... Empty
MessageSujet: Re: empêcher l'eau de geler.....   empêcher l'eau de geler..... EmptySam 8 Sep - 12:09

Bonjour patricia 81, il existe des cordons que tu entoure sur l'abreuvoir et tu le branche c'est une sorte de résistance comme ça l'eau reste liquide et pas trop froide
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

empêcher l'eau de geler..... Empty
MessageSujet: Re: empêcher l'eau de geler.....   empêcher l'eau de geler..... EmptyDim 9 Sep - 21:55

C'est traité a chaque année dans "trucs"....

il se vend des éléments chauffants pour les bains d'oiseaux, aussi, une boite avec une ampoule a l'intérieur et le contenant d'eau dessus, une même avec un dessus de céramique...il existe aussi des "assiettes chauffantes" exprès pour ca au Ranch Cunicole.
Finalement, une ampoule infra-rouge au dessus de tes abreuvoirs peut aider...
Pour les fils chauffants autour d'une chaudière, c'est trop froid ici pour que ca fonctionne, je l'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empêcher l'eau de geler..... Empty
MessageSujet: Re: empêcher l'eau de geler.....   empêcher l'eau de geler..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empêcher l'eau de geler.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidule pour empêcher l'eau de geler....
» œufs geler
» Problème de mue alors qu'il a commencer a geler
» Empêcher un coq de chanter
» Empêcher mes dindes de se percher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: