La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Croquage matinal ...?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 9:39

Bonjour à tous !

Etant donné que je me lève tôt le matin pour partir travailler et que les jours raccourcissent, je me demandais si mes poulettes ne courraient pas un risque avec les prédateurs matinaux...

J'ouvre la trappe à 06h00 du matin et j'ai un peu peur qu'une bête ne passe par là avant le lever du soleil...

Courent-elle un risque ? Les prédateurs nocturnes sont-il encore levé en tout début de matinée ?

Merci d'avance pour vos réponse...

ps: Etant de Belgique, la seule chose que je crains chez moi c'est les fouines, belettes et autres renards...
(voir même alligator, mais bon ça c'est une histoire très locale d'un voisin qui a vidé son terrarium dans la nature il y a quelques années.... Croquage matinal ...?  Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 10:30

Oui fait attention aux prédateurs , c'est une bonne heure pour eux . c'est l'heure a la quelle ils vont se coucher , donc une opportunité est toujours bonne a prendre .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 10:37

MMMhhh ça m'arrange pas ça ! ^^

Ou alors faut que je demande à ma femme d'aller ouvrir aux poules tout les matins... Déjà qu'elle s'en charge le we... Croquage matinal ...?  Rire07

Faut que je trouve une solution !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 10:50

Et oui , car ils ont vite repéré le changement , et craque les voila chez toi , ou alors fait comme moi , prend des nandou , plus de problème avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 10:52

jean-mi a écrit:
Et oui , car ils ont vite repéré le changement , et craque les voila chez toi , ou alors fait comme moi , prend des nandou , plus de problème avec eux .

Croquage matinal ...?  Rire07 Je pense pas que les voisins seraient très content... ^^ (Et ma femme encore moins !)

Et un coq ? Il chasse pas les prédateurs ?
je dis ça car dans mes jeunes j'en ai certainement un...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 10:58

Blague a part c'est très gentil , ils viennent déjà manger dans la main , le coq prévient de certain prédateurs , mais c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 11:09

je pense que c'est une fouine qui doit passer chez moi, au pire, si j'ai des pertes le matin, je m'arrangerai... Le truc c'est que j'ai toujours ouvert très tôt et jamais eu de soucis.

Je me demandais si leur nuit se prolongeaient au plus elle est longue...

Je ne sais pas si je suis très clair là... Croquage matinal ...?  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyMer 5 Sep - 11:31

Oui j'ai bien compris , tu sais les fouines voyages toute la nuit et elles rentrent au petit jour . Si tu n'as jamais eu de problème espérons que cela continue .
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyJeu 6 Sep - 7:31

un petit truc le matin lorsque je vais ouvrir les portes du poulailer je fais pipi (mon premier du jours) à quelque endroit près du poulailer mon premier pipi est très audorant.. j,avais un pr¸oblème avec des marmottes et le seul moyen pour les déloger était de faire mon premier pipi dans leur entrée. et ils ont déserter leur trou./** tout les animaux font leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyJeu 6 Sep - 7:33

ça c'est un conseil que j'aime ! ! !

J'irai donc pissoyer dans mon poulailler ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyJeu 6 Sep - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyJeu 6 Sep - 10:19

Très bon sujet !
Merci beaucoup !

J'ai déjà demandé à mon beau frère si il avait la possibilité de me faire quelque chose du genre, il n'avait pas l'air pressé...

Je trouve un peu pareil sur ebay pour une soixantaine d'euro pour le moins cher.. .

A étudier comme possibilité !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 5:21

Hizel, je suis surprise du prix que tu annonces.

j'ai regardé aussi car mon nouveau poulailler n'est pas à côté de la maison, mais en comptant le programmateur + le moteur + la trappe qui va bien, je n'ai rien vu en dessous de 200 euros .....
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 5:29

Euh... ça devait être juste le programmateur alors... Croquage matinal ...?  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 5:49

Les amis c'est très bien ce fameux système , mais si la porte ce ferme avec le prédateur a l'intérieur , bonjour les dégâts . C'est mon opinion . Hizel a mon avis c'est le prix du moteur . Croquage matinal ...?  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 6:00

jean-mi a écrit:
Les amis c'est très bien ce fameux système , mais si la porte ce ferme avec le prédateur a l'intérieur , bonjour les dégâts ....

J'imagine déjà la scène! Croquage matinal ...?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 6:30

oui c'est vrai Croquage matinal ...?  Thumb_xx mais il sera pris au piège .....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 6:38

Oui , mais tes volailles aussi . Croquage matinal ...?  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 6:43

Quelle pagaille... Je n'ose imaginer... Croquage matinal ...?  Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 6:51

Bah oui Croquage matinal ...?  Smilie10

depuis que j'ai le nouveau poulailler, j'ai un rapace non identifier qui semble tourner autour la nuit (on l'entend bien !) je me demandais si ça pouvais rentrer dedans comme un renard ou une fouine ....

chez nous ce ne sont que de petits rapaces genre éperviers ou petits faucons.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 6:57

Je ne pense pas, je dis bien je pense...

Pour moi, ce sont des chasseurs d'affût, ils chassent les petits volatiles et autres rongeurs en les voyants la nuit.
Je ne crois pas que ce soit dans leurs instincts que de rentrer dans un poulailler pour attaquer des poules.

En plus elles doivent certainement être trop grosse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 7:05

Es tu certaine que c'est un rapace nocturne Audinette ?
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 7:26

bonjour * audinette* trouve toi une caméra de surveillance comme les chasseur ont pour voir les chevreuils la nuit tu pourra identifier l,animall et le capturer
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 7:32

On ne l'entend que la nuit, le cri est assez strident.

Quand on se lève vers 6h00/6h30 on ne l'entend plus ....et ça commence vers 22h00. Mardi avec Théo nous sommes allés fermer le poulailler vers 23h00 (on avait oublié Croquage matinal ...?  Smilie10 ) on l'entendait, bien près de nous, mais impossible de le voir avec la lampe, et en repartant (on doit faire envrion 200 mètres) on a eu l'impression qu'il nous suivait mais pas jusque la maison, promis on n'avait pas bu
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  EmptyVen 7 Sep - 8:37

Pourquoi vous buvez . Croquage matinal ...?  Rire07 Croquage matinal ...?  Rire07 Croquage matinal ...?  Rire07 Croquage matinal ...?  Rire07 Je ne vois qu'un hibou ou une chouette , mais elles n'attaquent pas les volailles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquage matinal ...?  Empty
MessageSujet: Re: Croquage matinal ...?    Croquage matinal ...?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquage matinal ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous matinal demain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: