La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lavage de lapin blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Lavage de lapin blanc Empty
MessageSujet: Lavage de lapin blanc   Lavage de lapin blanc EmptyLun 3 Sep - 23:16

Bonjour a tous.

J'ai une lapine bélier angora blanche yeux bleus. Elle est encore un peu jeune et le mâle aussi alors je les ai mis ensemble pour le mois car ils s'aiment bien et il jouent ensemble. Enfin bien entendu il s'essaye dessus mais je ne le vois jamais réussir. Elle a déjà eu des petits mais les a tous perdu c'était ça premiere portee et elle s'était fait saillir par un mâle plus vieux qui sait comment faire alors enfin... la je l'ai enlevé parce qu'il l'arrose tout le temps. Je l'ai lavée déjà 2 fois au parravent (premiere fois parce qu'elle c'était fait mal au pattes alors ne pouvait plus marcher et donc je lui lavais les fesses et deuxieme foir parce qu'ils creusaient dans la terre et lorsque la pluie arrivait à mon issue il était déjà trop tard).

Enfin elle était pas mal blanche mais là depuis qu'elle est avec le mâle et qu'il l'arrose tout le temps elle n'est plus blanche. Je l'ai encore lavé hier soir avec du savon de bb mais elle n'est pas redevenue blanche, je la sèche toujours très profondamment avec le séchoir et ne la sort pas avant le lendemain.

Je ne veux pas la faire tondre parce qu'elle aura peut-etre des petits bientot alors elle aura trop froid. Alors quel netoyant pourrais-je utiliser pour la faire redevenir blanche comme lorsque je l'ai eu? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Lavage de lapin blanc Empty
MessageSujet: Re: Lavage de lapin blanc   Lavage de lapin blanc EmptyMar 4 Sep - 8:21

Normalement, on tond les angora avant de leur faire avoir des petits. On ne peut pas tout avoir en même temps. De plus, les angoras ne sont pas réputées pour être de bonnes mères. Bien des angoras ont été élevés par une lapine nourrice d'une autre race qu'on fait mettre bas en même temps que l'Angora et on transfère les petits le jour même de la mise bas. Souvent, la mère angora s'occura bien des petits de l'aute lapine et les petits angoras iront bien avec la nourrice.

Pas facile l'élevage d'angora.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Lavage de lapin blanc Empty
MessageSujet: Re: Lavage de lapin blanc   Lavage de lapin blanc EmptyMar 4 Sep - 15:43

juste une question ne faudrait-il pas utilisé un shampoing exprès car le shampoing bébé est adapté au humain mais pas au lapin encore moins au albinos
Revenir en haut Aller en bas
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

Lavage de lapin blanc Empty
MessageSujet: Re: Lavage de lapin blanc   Lavage de lapin blanc EmptyMar 4 Sep - 23:22

Mes lapins ne sont pas des albinos. Bon hebien c'est peut-etre pour ca qu'elle n'a pas nourrit ses petits la premiere fois enfin je vais lui donner une chance et le savon c'est du Dove pour BB sans probleme. Merci
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Lavage de lapin blanc Empty
MessageSujet: Re: Lavage de lapin blanc   Lavage de lapin blanc EmptyVen 7 Sep - 9:56

salut

moi j'essayerai la machine a laver ou le nettoyeur haute pression :twisted: .

ou alors une teinture ( decoloration cheveux ) :geek:

il est plus blanc tant pis falais pas le laisser avec l'autre ni creuser des trous le savon utiliser regulierement n'est pas bon pour la peau de nos animaux meme un savon pour bébé n'est pas etudier pour le lapin .

apres moi je te conseillerai bien aussi une tonte suivant ou tu reside et le climat que tu as a cette epoque de l'année et si ta lapine vit a l'interrieur ou a l'exterrieur (temperature la nuit) ;neige18 .

si tu n'as pas de materiel pour tondre utilise de la creme dépilatoire :téfou: .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Lavage de lapin blanc Empty
MessageSujet: Re: Lavage de lapin blanc   Lavage de lapin blanc EmptyVen 7 Sep - 16:50

a ok de toute manière un lapin c'est super fragile et en plus le shampoing il faut qu'il soit adapter pour un chien c'est déjà max 2 par an alors un lapin et de plus laver enlève les défenses de la peau c'est pour cela qu’il ne faut pas laver le lapin souvent sous peine de l'affaiblir

Et cela n'est que mon avis mais un lapin c'est un animal qui a besoin d'exercices de compagnie ...
on va pas le mettre dans une boite pour qu'il reste propre et jolie juste pour notre plaisir personnel demander lui son avis je suis sur que lui et moi on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage de lapin blanc Empty
MessageSujet: Re: Lavage de lapin blanc   Lavage de lapin blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage de lapin blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin qui mue ??????
» Laver les oeufs ou pas
» Lapin rex
» lapin
» lapin nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: