La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien

Aller en bas 
+5
Johanne_Abitibi
Dave_Rex
StephaneD
jean-mi
JeffCky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 8:31

Bonjour, comme je l'ai dis dans ma présentation : j'ai trois dindes. Mais mon chien (plutot petit) s'amuse à courir après les volailles, ils les attrapent mais ne les mords pas, et une de mes dindes en a fait l'expérience hier ! Et depuis hier, elle ne bouge presque plus, j'ai peur qu'elle ai une patte ou une aile cassée, elle ne suis plus ces deux soeurs dans le jardin, elle reste enfermée dans le poulailler, j'ai peur qu'elle ne se nourrisse plus !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 8:46

Voila pourquoi , il faut toujours avoir un parcourt pour tes dindes ou ton chien ne sait pas aller , première chose regarde si la dinde est blessée en l'auscultant , cela peut être aussi du au stresse .
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 9:13

Comment je peux voir si elle est bléssée, c'est la première fois que j'en ai..
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 9:22

Et voila....tu viens d'apprendre, au prix sans doute de la santé de ta dinde, que les chats et les chiens ne vont pas avec les oiseaux!
Observe bien ton oiseau, vérifie ce qui ne semble pas fonctionner, ensuite, prend de l'alcool a friction et "mouille" la zone qui semble blessée pour coller les plumes et vérifies les plaies. Fais jouer les articulations pour t'assurer que mécaniquement tout va bien.
Ensuite seulement, tu pourras penser a un traitement.
En attendant, tu isoles l'oiseau et tu lui offres la possibilité de choisir une source de chaleur (une lampe chauffante sous laquelle il aura le choix d'aller, ou pas!) pour le supporter s'il en a besoin.

Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 9:38

D'accord je vais faire ça et je vous dit quoi..

EDIT : C'est une aile, lorsque je me suis approché elle s'est levée, et elle lève une aile, même lorsqu'elle marche ou qu'elle doit passer une marche elle lève son aile.. est-ce que avoir une aile cassée peut lui enlever l'envie de sortir ? Ou bien maintenant elle a peur du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 11:49

Si un croc ou une griffe de ton chien a percé la peau de ta dinde, elle va faire une infection qui risque de la tuer. Pas grand'chose à faire, sinon de l'abattre immédiatement enlever la zone infectée, bien la cuire et la manger.

Les chiens et les volailles ne vont pas ensemble.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 12:23

Si c'est une aile qui est cassée , tu peux essayer de l'immobiliser . mais comme cela a été dit plus haut , le chien n'a rien affaire avec tes dindes .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 14:09

Un chien, elle a quand même une chance de ne pas faire une septicémie. Par contre, comme le dit Dave, c'est très probable qu'elle en fasse une si elle a une blessure causée par le chien et qui perce la peau. Si c'était un chat, c'est a 99.999% qu'elle fait une septicémie!

Pour ce qui d'une aile "levée", je ne comprend pas ce que tu veux dire...elle tient l'aile en l'air??
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 14:19

Désolé, je me suis trompé ! :s
J'ai bien étais revoir la dinde, et comme je l'ai dit c'est quand elle se lève, en fait, elle s'appuie sur le sol, donc je pense que c'est la patte, j'avais mal vu, désolé.. et pour le chien, j'ai eu une seconde d'inattention et il est partit, sinon je sais que je ne dois pas les mettre ensemble, encore désolé !

ps : si il l'aurait mordu ou griffé, elle aurait saignée non ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 31 Aoû - 17:08

Non, c'est très rare que ca saigne une blessure sur un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptySam 1 Sep - 5:58

Ah d'accord je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptySam 1 Sep - 17:08

Maintenant elle se fait picorer par les autres dindes, je l'ai donc séparée dans un enclos a part chez un ami..
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptySam 1 Sep - 20:01

L'an passé, un des Labrador du voisin s'est attaqué à mes poules parmi mes enfants (le cauchemar). Ma plus belle Ameraucana s'est fait attrapée, le chien l'a échappé puis repris dans sa gueule 3 fois (vision d'horreur). Quand le propriétaire du chien a réussi à maîtriser son cabot, la poule était par terre et ne bougeait plus; on était certain qu'on la perdait. On a cherché ses blessures et on a trouvé plusieurs marques de croc entrés dans sa chair mais aucune goutte de sang. On l'a soigné avec du peroxyde 2 fois par jour pendant 3 jours et tout est rentré dans l'ordre. Elle est resté sous le choc seulement une journée.

Nous avons été très chanceux, les crocs du chien n'ont pas été mortels.

Je te souhaite la même chance avec ta dinde !!
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyLun 10 Sep - 14:51

J'espère aussi qu'elle ira mieux mais sa patte a gonflée...
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyMar 11 Sep - 9:18

Elle a donc probablement une pattes cassée ou une grosse infection si ça a gonfler!!!

Tu as deux choix a mon avis. Soit tu l'abrège de ses souffrance(perso, je ne la mangerais pas, mais ça c'est moi) ou tu l'apporte chez un vétérinaire qui seras capable de te dire si elle peut-être sauvé et si c'est le cas, la soigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyJeu 13 Sep - 14:12

Bonne nouvelle ! Ma dinde est revenu, elle remarche normalement, le problème c'est que je ne la reconnais plus... je n'ai pas envie de la manger à noël celle là^^
Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyJeu 13 Sep - 14:21

Bien content pour toi, et tu as raison ne pas la manger pour les fêtes de fin d'année...

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Dindon10

Merci pour elle...hi...hi...
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyJeu 13 Sep - 14:46

Je pense lui mettre une bague^^ je verrais bien, j'aime bien ma Paulette^^
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyJeu 13 Sep - 14:49

J'ai une question JeffCry, une dinde, ca cri beaucoup!!!! Je veux dire, est-ce que c'est dur a garder?
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyJeu 13 Sep - 15:51

Pour l'instant elles sont jeunes, elles font des petits cris donc je peux pas dire, désolé, mais quoi qu'elle fasse j'en garderai une ou deux plus le dindon^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyJeu 13 Sep - 17:42

Non les dindes ne crient pas plus que les autres volailles .
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyJeu 13 Sep - 18:02

Je crois que c'est comme les poules, le mâle est plus crieur ( on sait bien ange ) que la poule sauf qu'il fait goulou goulou au lieu de cocoricooooo. Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Rire07 Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Rire07 Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 14 Sep - 0:20

Il est vrai que le mâle crie plus que la dinde mais surtout en période de reproduction. en autre temps ils sont assez discret.
Revenir en haut Aller en bas
JeffCky
Langue pendue
JeffCky


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 14 Sep - 14:28

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien EmptyVen 14 Sep - 18:25

Mon gros Tom criait en pleine nuit les mois de mars jusqu'a juin...par contre, il ne criait jamais sans raison, il criait surtout pour répondre a des coyotes qui hurlaient l'idiot!! Comme s'il leur disait: "venez, le repas est servi"! Heureusement, aucun n'a jamais tenté de venir vérifier la qualité de la table!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty
MessageSujet: Re: Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien   Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dinde s'est fait attaquée par mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poule attaquée par mon chien
» Un chien merveilleux ou un chien bougon?
» une de mes poupoules attaquée
» Poule attaquée et exclue par les autres
» Poule attaquée et exclue par les autres depuis peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: