La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comportement entre races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comportement entre races   Dim 2 Sep - 8:20

Kaputshino a écrit:
Mais j'ai posé 6 autres questions... Oui mais je demander pour le nid de sable/cendre car elles sont toute la journée en extérieure elles ont pas mal de terre et de sable ça ne suffit pas ?
Et pour moi elles se perchent sur un gros arbre avec beaucoup de branches donc je vais pas m'amuser à enduire d'huiles essentielles environ 150 branches ^^

Merci.

Oui, tu as posé six autres questions mais personne n'a l'obligation d'y répondre...tu y trouveras une réponse en temps et lieu surement...sinon, cherches dans le forum, la plupart de tes questions ont sans doute déjà été répondues. Pour le sable, si le sable et la terre suffisaient a éliminer les parasites, tous les animaux sauvages n'en auraient pas ce qui est tout le contraire de la réalité! Je t'ai répondu, le sable ne suffit pas...
Pour l'arbre, tu devrais t'assurer que tes oiseaux dorment a l'intérieur, comme ca, dans quelques mois, tu n'auras pas a faire le deuil de ceux qu'un prédateur aura dévorés dans la nuit!! De toute manière, le bon sens prime en général, je t'ai dit ce que moi je faisais, pas ce que toi tu dois faire...donc choisi selon ce que tu penses....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Comportement entre races   Dim 2 Sep - 10:31

Kaputchino....peut-être les réponses sont-elles limitées dû au fait que certaines de tes questions semblent....étranges! Si je prends l'exemple de ta question 1) Mes Bantam et La Coucou puis la Marans ont environ le même âge apparemment mais est-ce normal qu'elles ont une si grande différente taille ?
Tu as la réponse dans ta question puisque tu dis comparer des bantam à des Maran et Coucou. Des bantam.........ce sont des NAINES! Alors crois-tu qu'il soit normal qu'il y ait une grande différence de taille entre un NAIN et un humain normal? Pareil pour les poules.
2) Pourquoi du mélange pour perruches alors que ce sont des poules et qu'acheter des granulés pour poules te coûtera certainement moins cher que ceux pour perruches? De même, le pain n'est pas nourrissant pour les oiseaux. Bien sûr on peut donner les restes de table mais la base de l'alimentation devrait être les granulés pour poules. Par ailleurs, il est bien évident que si elles trouvent suffisamment de vers de terre, insectes, herbe pour s'en nourrir, elles mangeront peu de granulés.
4) Le coq semble être plus intéressé par ses deux soeurs Bantam que par les nouvelles arrivantes est-ce normal ? Des goûts et des couleurs, on ne discute pas! S'il trouve ses soeurs plus à son goût......qu'y faire? Elles ont peut-être un petit quelque chose de plus!
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comportement entre races   Mer 5 Sep - 10:11

Pas un mélange pour perruche, c'est que mes perruches ne mangent pas tout et tri, donc je donne ceux qu'ils restent aux poules et je voulais savoir si c'était sans danger. Si non elles ont aussi des granulés avec du maïs mélangés, et des restes de tables : fruits/legumes et du pain.

Merci à vous.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Comportement entre races   Mer 5 Sep - 10:55

Il n'y a pas de danger pour tes poules , tu peux presque tout donner aux poules .
Kaputshino
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comportement entre races   Mer 5 Sep - 11:07

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement entre races   Aujourd'hui à 8:11

Comportement entre races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2