La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeronimo1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyMar 28 Aoû - 8:35

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir vos avis sur mes jeunes coqs (à peu près 6 mois), qui me semblent malades mais je n'arrive pas à identifier la maladie et ne sais donc pas les soigner... Quelqu'un saurait-il m'aider?

J'ai 2 coqs qui se tiennent à la verticale (qui se tiennent sur la queue). Ils n'ont pas de diarrhée, ils ont les yeux et le nez propre, un des coq a un endroit sur la crête qui pâlit. Ils sont très maigres malgré de la nourriture en quantité suffisante. Ils ont déjà été vermifugés. Ils vivent en plein air la journée. Ils mangent et boivent.
Avez-vous déjà eu l'expérience de tels comportements?

Donnez moi vos avis :-)

Un grand merci d'avance! :-)
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyMar 28 Aoû - 10:44

Salut, je dirais la coccidiose??? Trouve un vétérinaire pour poule où tu pourras peut-être te procurer des anti-coccidies. Bien sur, toute tes poules sont a traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyMar 28 Aoû - 11:08

J'ai d'abord aussi cru que c'était la coccidiose, donc je suis au dernier jour de traitement et il n'y a aucune amélioration :-(
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyMar 28 Aoû - 11:17

Je sais pas quoi te dire a part que un de mes ami a 4 coq a chair et 1 étais rendu très mal en point. Comme toi, le coq se tenais assis, n'avait plus d'équilibre et a maigri beaucoup. Il la mis a part dans un cage ou les fiantes de se coq ne le touche plus car tout tombe dans un bac en dessous. Au bout d'une semiane environ il a recommencer a se tenir debout puis progressivement a marcher. Aujourd'hui, ce coq est toujours a pars. Il ne fait plus de fiante verte avec du sang. Elle sont comme ses autres volaille, donc d'une belle couleur grise avec la petite croute blanche.Il marche très bien et a recommencer a grossir. Il ne sais pas ce qui est arriver, a savoir si c'étais bien la coccidiose car il na donner aucun traitement. Il a tuer ses autres coqs mais laisse celui ci reprendre du poids. Il pense bien le manger car il est très beau et aucune signe de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyVen 31 Aoû - 7:34

Bonjour,
Merci beaucoup pour les réponses!
Mon coq coucou a réussi a se remettre debout,c'est comme s'ils avaient des crampes.
Leurs crêtes change de couleur et leurs fientes deviennent totalement brune et liquide.
J'ai découvert ce matin qu'ils avaient des poux mais je ne sais pas de quelle espèce sont-ils car ils partent trop vite.
Croyez-vous que les symptômes et les poux soient connectés?
Et avec quoi faut-il traiter les poux? L'eau de javel pour le poulailler est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyVen 31 Aoû - 8:11

Bonjour Jeronimo1

Les Puces affaiblies les poules, certaines finissent par en mourir.

Si ces insectes sont rouge tu doit agir rapidement, ce sont les pires.
La terre de diatomée est recommander mais si ce sont les 'puces rouges' un insecticide doit être ajouté au traitement et consulter un vétérinaire ne nuiras certainement pas.

Elles ont accès à l'extérieur le lieux habituel (Ex.: endroit où elles prennent un bain de poussière) doit être aussi traité.
Vider, nettoyer et désinfecter le poulailler est essentiel. Le traitement devras être répété.

Il y as plusieurs message sur les infestation des volailles, je ne peux pas répéter tous ce qui a été dit.
Une 'tit recherche, ici sur le forum; sur le terre de diatomée est sur les puces (parfois nommées poux) te donneras tout l'info pour faire un choix de traitement et la prévention.

Décidément, c'est le sujet de la semaine!!

Courage, c'est une infestation fréquente, un coup à donner pour sauver tes volailles.

Donnes-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyVen 31 Aoû - 9:18

S'ils se tiennent a la "verticale", je penserais plutot a un accident mécanique. Une blessure au dos pourrait modifier la posture ainsi...un problème du système nerveux aussi...
La coccidiose ou une autre parasitose quelconque ne me semble pas pouvoir provoquer cette réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyVen 31 Aoû - 19:17

Bonsoir

Je ne sais pas ce qui cause cette posture corporelle des coqs...mais je sais que la parasitose trouvé par Jeronimo1
doit être traité, tout simplement, je ne sais pas tout, mais ça je le sais Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptyVen 31 Aoû - 21:51

Ha! Et pour finir de répondre à tes dernières questions:

Pour ce qui est l'eau de javel, plusieurs l'utilise moi je n'aime pas trop parce que l'ammoniaque contenue dans les fientes
mélanger à l'eau de javel crée une vapeur toxique, faut sortir les animaux et bien aérer.
Je pense que cela dépend du type de sol et de la concentration, avant j'étais dans une vielle roulotte avec plancher en lino,
Maintenant le sol est en terre battu, l'eau de javel ne me servirais pas pour le sol.
Il existe des produits spécifiques pour ça, mais je me rappel avoir lu sur le forum quelqu'un qui avait une bonne recette et un autres qui avais un bon truc avec l'eau de javel mais je ne me rappel plus quoi.

D'autres sauront sans doute te répondre mieux que moi sur ce sujet.
Bonne chance, moi c'est demain que je fait tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptySam 1 Sep - 8:58

Col-Hectorz a écrit:
Bonsoir

Je ne sais pas ce qui cause cette posture corporelle des coqs...mais je sais que la parasitose trouvé par Jeronimo1
doit être traité, tout simplement, je ne sais pas tout, mais ça je le sais Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Smilies2

t'as raison..SI les coqs vivent... Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale EmptySam 1 Sep - 12:54

StephaneD a écrit:
S'ils se tiennent a la "verticale", je penserais plutot a un accident mécanique. Une blessure au dos pourrait modifier la posture ainsi...un problème du système nerveux aussi...
La coccidiose ou une autre parasitose quelconque ne me semble pas pouvoir provoquer cette réaction.


Je vais dans le même sens que StéphaneD, certainement une blessure, entorse......... J'ai une poule qui a déjà eu un problème avec une patte. Il y avait boiterie, et elle semblait inconfortable, elle se tenait souvent sur une patte. La crête était bien rouge, elle mangeait bien et buvait bien aussi .

J'ai règlé son problème avec du advil liqui-gels. Tu perces un ti trou dans la capsule avec un épingle et tu donne la moitié de la capsule soit 100mg matin et soir pour 4 jours directement dans le bec. Il faut ensuite s'assurer que ton coq mange par la suite car, ça peut être dure sur l'estomac. Pour ma part, le matin je la descendait moi même de son perchoir pour éviter les chocs...... Ça ne remplace pas l'avis d'un veto mais dans mon cas, ça super bien fonctionné :super:

Bonne chance avec ton coq !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale   Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil: Coq qui se tient à la verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui se tient à la verticale, ne bouge plus, ne mange plus
» besoin de conseil
» J'aurais besoin de conseil !
» besoin de conseil
» besoin dun conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: