La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question stupide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Question stupide Empty
MessageSujet: Question stupide   Question stupide EmptyJeu 23 Aoû - 1:40

J'ai une question stupide.

Si 2 mâle accouple une femelle dans la même heure. La porté sera telle du premier, du 2e ou des 2.

J'ai comme eu un soucis lors de l'accouplement d'une de mes femelles. ( Accouplé a 2 reprise avec le même mâle sans porté ). L'autre jour je voyais qu'elle était en chaleur, alors j'en ait profité pour l'accouplé avec 1 de mes mâle qui as fais ses preuves. Je l'ait mis dans la cage du mâle et lors de l'accouplement son voisin ( mâle ) est sortit de sa cage pour aller dans celle ou je fessait accouplé ma femelle.

Résultat je sait pas qui va être le papa :embarras:

Le gros problème est que c'est des pure race, alors, quoi j'affiche sur le pedigree des petit??? Ensuite le 2e mâle qui c'est mêlé de la partit est probablement porteur d'une maladie héréditaire. Question stupide Thumb_02


Avec de la chance je pourrais distingué qui est le papa par la couleur de mes petits
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyJeu 23 Aoû - 8:14

Pas moyen de savoir qui est le père à moins de faire un test de parenté. Le mieux serait de considérer cette portée comme du non-pure. C'est ça qui serait le plus honnête. Quand on veut faire du lapin à pedigree, il faut prendre les moyens pour que ce genre de chose n'arrive pas. Pourquoi gardes-tu un mâle porteur de tares?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyJeu 23 Aoû - 18:36

En fais c'est le seul descendant du fondateur de mon élevage que j'ai pu garder. Vraiment triste, car par après j'ai appris que ça maman est porteuse d'une tare et son papa est décédé.

Je le gardais, mais sans vouloir le reproduire. La je me ferais plus pogné il est passé à la stérilisation le petit vilain.

Ma cage est un peu vilaine aussi, il y as un tout petit espace entre le toit et le mur et quelque un de mes lapins ont déjà passé la, mais très peu. En fais lui et sa maman.


Avec de la chance je vais pouvoir les distingué, car ma femelle est d'une couleur pleine ( siamois zibeline ) et le mâle que je voulais pour l'accouplé est BEW, donc normalement, si les petit sont d'un bon vienna, il doivent être de lui. L'autre mâle est Noir marqué vienna. Et je crois que par expérience, sa donne des bébés avec des mini tache blanche.
Mais bon, c'est sur que je pourrais pas les vendre comme pure race.


Je me suis carrément fais pogné quand j'ai acheter mes premier reproducteur pure race, 2 était porteur de malocclusion dentaire, une autre as viré avec un syndrome vestibulaire.
Je me suis aussi fais donné la soeur d'une de mes reproductrice, aussi porteuse de malocclusion dentaire.
J'ai eu une porté entre 2 porteur ( c'est comme ça que j'ai appris qu,il était porteur )résultat 1 bébé née avec la malocclusion dentaire et 2 frère. La j'ai une armé de lapin porteur que je dois placer dans de bonne famille qui les reproduirons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyVen 24 Aoû - 11:36

Aucun moyen de savoir quel sera le père de tous les petits vienna. Le BEW et le Vienna peuvent produire des vienna...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
segolene sep
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : belge
Date d'inscription : 23/08/2012

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyVen 24 Aoû - 12:58

est ce que quelqun n'aurait pas un cage d'elevage pour fauve de bourgogne ????
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyVen 24 Aoû - 19:07

En fais si ça se trouve ma femelle est peut être même pas gestante, elle as jamais fais c'est preuve et elle as eu 2 grossesse nerveuse.

On verra bien, les petit sont attendu au alentour du 13 septembre.

Elle pourrais aussi bien tué sa porté en accouchant aussi.

Les nain néerlandais c'est un peu vilain, yen as des si petit qui passe a des place ou ont aurais jamais imaginé.

J'ai passé quelque semaines a faire un jolie condo pour eux et quand j'ai enfin eu fini, surprise mes lapin passait dans les barreau Question stupide Thumb_02 , j'ai dut mettre quelques heure de plus pour le rendre a l'épreuve des plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyMer 12 Sep - 14:51

alors on va finir par etre fixer sur la question stupide c'est le 1er ou le 2nd ou les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyJeu 27 Sep - 2:12

Résultat, ma femelle as fais une grosses nerveuse, donc 0 bébé.

C'est ça 3e, donc elle aussi part à la retraite.

Au moins j'ai plus a me cassé la tête a savoir comment j'allais vendre les petits.
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide EmptyJeu 27 Sep - 5:38

miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question stupide Empty
MessageSujet: Re: Question stupide   Question stupide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: