La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

je fais connaissance avec mon nouveau jardin!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa
Langue pendue
isa

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Empty
MessageSujet: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyVen 06 Avr 2007, 2:10 pm

Après la maison, vient le temps de se préoccuper du jardin!

ouf!

Enfin le temps se prête enfin au jardinage et coïncide avec jours sans enfants et long WE!!! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Autre062 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Autre062 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Autre062

Le jardin fait tête neuve: le jardinier a ratiboisé la forêt vierge qui s'échappait de mon terrain, le saule est tout nu, les bouleaux décapités, les catalpas rajeunis, les haies de cyprès maitrisées et l'arbre mort tronçonné !

Me reste quand même plein de trucs à tailler encore : divers arbustes inconnus et les haies de buis!

J'en ai fait le tour pour repérer ses trésors qui commencent à se laisser identifier : hortensias, forthysia, lilas, boule de neige, vigne, rosiers, glycine, lavande, bambous, yucca... et aussi ce satané sureau qui envahit tout!

roses trémières, pivoines, myosotis, muguet à la pelle, menthe, fraises des bois...

J'ai investi dans une tite tondeuse et rasé l'herbe de mon pti 200m2... ange

J'ai retourné un pti 2M2 de terre pour mini potager aromatiques, salade à couper et plans de tomates!
Demain, il sera plus riche de thym, sauge, estragon, persil, ciboulette, coriandre et basilic!!! Un laurier sauce aussi s'il est sage ainsi que de la rhubarbe!

j'ai planté quelques petites pensées, gratouillé la terre à pleines mains et sauvé quelques vers de terre effarouchés! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Etonne17

le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyVen 06 Avr 2007, 2:42 pm

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smilies7 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smilies7 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smilies7
Quand même content pour toi, même si c'est dur à supporter toutes ces vantardises climatiques! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyVen 06 Avr 2007, 7:12 pm

je pense qu'il va te surprendre encore, ce jardin ... ça m'étonnerai bien que quelques plantes n'apparaissent pas.

Un morceau de terrain autour de la maison, c'est sûr, quel bonheur !
http://yvespuech.fr
persika
Langue pendue
persika

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyVen 06 Avr 2007, 7:13 pm

moi je peu le faire que dans mes rêves ici il y a encore 2-3 piesd de neiges sur mon terrain et je parle pas de mon potager il y a pas âmes qui vive en ce moment que de la neige a perte de vue j'ai par contre du gazon a la base de mes épinettes c'est comique 2 ronds de gazon sur mon terrain hihi les poules était contente hier car leur parcourt était redevenu en sable mais ce matin il est en eau la fonte de la seige mélanger a la terre gelée fait pas bon ménage avec tout ca alors elle regarde un pe désespérer leur futur paradis un peu comme moi mais je désespère pas un jour je vais pouvoir jardiner j'ai justement semé mes tomates cette semaine des jaunes des rose et des rouge vin nouvelle couleur j'ai vbien hâte de vois ce qu'elle vont donné. je doit aussi changer mes fraises de place j'ai environ 300 plants a replacer ailleur je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Pleureur mais ou ca je sait pas encore j'ai un immence terrain et j'ai jamais assez de place bon a plus et bom jardinage isa
bastidien
Langue pendue
bastidien

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptySam 07 Avr 2007, 1:43 am

he he !!! hier l'entrepreneur est passé pour labourer et passer un coup de rotavator au jardin, hier au soir la terre était toute fine toute belle, préte a etre semée, plantée, enfin tout quoi... je me dit que la patronne a un sacré boulot devant elle !!! heureusement qu'elle adore et qu'elle m'a pour lui donner des conseils !!! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptySam 07 Avr 2007, 3:45 am

bastidien a écrit:
je me dit que la patronne a un sacré boulot devant elle !!! heureusement qu'elle adore et qu'elle m'a pour lui donner des conseils !!! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07

Sam 7 Avr - 2:42

--------------------------------------------------------------------------------

Putainggg que j'aimerais ça, moi!!! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07

t'es sûr que tu vas avoir la force de les manger, tes légumes?
je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smilies2
bastidien
Langue pendue
bastidien

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptySam 07 Avr 2007, 7:19 am

Citation :
t'es sûr que tu vas avoir la force de les manger, tes légumes?

j'avoue que les tomates (entre autres) me régale le palais.... je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smilies7
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptySam 07 Avr 2007, 3:50 pm

oui, je sais, ça fait mal!!!
mais un bon cousin est un cousin qui doit savoir souffrir! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07

j'ai craqué pour des plans de salade, les sucrines étaient trop belles!

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Jardin10

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Jardin11

j'ai laissé les étiquettes exprès :

- "Baptiste, tu vas me chercher de la coriandre, stp?"
- "ch'sais pas où c'est et c'est quoi la coriandre!"
- "c'est écrit dessus, tu peux pas te tromper!!" ange

Pis là, il :ypleut: , j'aurais du semer la salade à couper.... :colbleu:
bastidien
Langue pendue
bastidien

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyDim 08 Avr 2007, 1:46 am

hummmmm..... les outils ont pas l'air de servir beaucoup !!! en plusieurs années la peinture est même pas partie... ;quoi?; je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyDim 08 Avr 2007, 2:45 am

Sont extra neufs!!!
z'ont servi qu'une fois! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyMar 10 Avr 2007, 6:11 am

les limaces semblent aussi appécier mes ptites salades... :zut:

vais faire le plein de ;biere04; ! :twisted:
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyMer 11 Avr 2007, 11:30 am

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smiley-4

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Jardin15
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyMer 11 Avr 2007, 2:20 pm

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Fatigues je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Pleureur ;meuhhhhh; :*jackot*:
Dla bière d'abaye pour les limaces????????? Sont fous ces français! C'est dla limace de grand luxe que vous noyez madame! :hé!: je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyMer 11 Avr 2007, 6:07 pm

;menfou;

chui grand seigneur! :twisted:

le résultat au réveil!!!!
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyMer 11 Avr 2007, 7:48 pm

Le résultat.....c'est le voisin qui est venu lapper l'assiete je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:43 am

Bon....vla Hellcat qui me retransforme en Charlemagne! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyJeu 12 Avr 2007, 5:53 am

A voir la tronche de la salade en premier plan, la grosse a pas du passer direct par la soucoupe!!!! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Cole9re2 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Cole9re2 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Cole9re2

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Fabien17

j'regrette pas l'investissement de la Grimbergen: elles ont su apprécier! :super:

la prochaine fois, j'vous montre mon tas de compost! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyJeu 12 Avr 2007, 6:42 am

C'est des méga bestiole dégeux par chez vous je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Thumb_02
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:15 pm

Ouaisssss.....je souhaite un bon appétit au voisin lappeur de bière d'abbaye! Je lui laisse toute la place maintenant qu'Isa a connu pareil succès de chasse! BOEURKKKKKKK! Dégueu!
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyJeu 12 Avr 2007, 9:39 pm

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Thumb_02 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Thumb_02

J'ai pas hate de voir le compost je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Thumb_02
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyLun 16 Avr 2007, 5:37 am

avant..............
j'avais des poules, pas de limaces mais plus de salades non plus (:galline: ), mais des oeufs et de la bière..... je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Autre062

aujourd'hui............
j'ai plus de poules donc des limaces mais plus de salades et plus d'oeufs et plus de bière non plus........ je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smiley-4

cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
kelkune
Langue pendue
kelkune

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyLun 16 Avr 2007, 6:52 am

Isagosierprofond fait du jardin ...........rhmmmm rhmmmm je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 paske ça se vend bien en pack de 6 la bière nan ?

t'avais des humeurs à courir la robe des moines ??? ange
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyLun 16 Avr 2007, 7:45 am

moi? ange

jamais! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07

au fait, t'as rempli tes réserves? je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Smilie11
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyLun 16 Avr 2007, 4:23 pm

par ici gosier profond ne fait pas référence a la dégustation de la bière je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Hein36
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! EmptyLun 16 Avr 2007, 5:08 pm

je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 J'avoue que moi aussi la ptite remarque de Anne m'a soulevé un sourcil très interrogateur! Mais....après tout.....peut-être Isa partage-t-elle ses secrets intimes plus volontiers avec une compatriote! je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07 je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Rire07
Et ici, le rire de Charlemagne aurait tout son sens! ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je fais connaissance avec mon nouveau jardin!   je fais connaissance avec mon nouveau jardin! Empty

je fais connaissance avec mon nouveau jardin!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant