La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ??? coquille molle ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyDim 19 Aoû - 22:48

Je comprend pas, c'est la première fois que ça m'arrive une coquille molle et translucide. Elle était si molle que même en prenant l'oeuf délicatement, il a éclaté. Je donne de la moulée spéciale ponte avec grain comme l'année dernière. Cette année, mes poules se bourrent d'épis de maïs que nous n'avons pas mangé. Serait-il possible que ce soit ce dernier élément donné en trop grosse quantité qui produirait les coquilles molles?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyLun 20 Aoû - 10:20

J'en ai déja eu à l'occasion, genre 2 fois par année. A cette quantité là, moi ça ne Minquiète pas, c'est plus si tu en as tout le temps que ça doit être problématique

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyMer 26 Juin - 15:55

Ça fait deux fois moi aussi que j'ai des œufs avec une coquille molle en dedans de deux semaines. Je leurs donne de la moulée pour ponte, j`y ajoute un peu d'écaille d'huître et durant la journée, je leur donne un peu de restant de table.
Je me demande si c'est normal ou si elle leur manque un petit quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyMer 26 Juin - 18:12

vitamine D3.

Oeuf mou, poule en danger.

D3 : huile de foie de morue ou jaune d'oeuf cru. Associe à de la coquille d'oeuf finement broyée le temps de corriger la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyMer 26 Juin - 19:44

Té ben fine Keskékoz  ??? coquille molle ??? Smilies2  

Petite question:  Le jaune d'oeuf, je le mélange à la coquille finement broyée et je met cette potion dans la moulée ou je le met à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyJeu 27 Juin - 9:20

De yien... la coquille d'huître tu mets à part, elles vont doser de façon optimale, le jaune d'oeuf dans la pâtée ou la moulée. Mais au tout début, tu pets la poudre de calcium dans la patée

(si tu n'as que de la moulée, tu la mouilles un peu et plus tard tu mixes avec l'oeuf (pas le blanc cru surtout) , tu peux mettre un peu de fromage frais ou de lait, éventuellement en poudre, si tu veux...attention pas trop collante, la pâtée !) ) Tu peux ajouter un peu de levure de bière au passage (la levure non chimique pour le pain).
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyJeu 27 Juin - 10:28

Keskékoz ! a écrit:
De yien... la coquille d'huître tu mets à part, elles vont doser de façon optimale, le jaune d'oeuf dans la pâtée ou la moulée. Mais au tout début, tu pets la poudre de calcium dans la patée

(si tu n'as que de la moulée, tu la mouilles un peu et plus tard tu mixes avec l'oeuf (pas le blanc cru surtout) , tu peux mettre un peu de fromage frais ou de lait, éventuellement en poudre, si tu veux...attention pas trop collante, la pâtée !)  ) Tu peux ajouter un peu de levure de bière au passage (la levure non chimique pour le pain).

Ben coup donc !!!! Tu vas faire de moi un grand chef cuisinier. :alasoupe:

Farce à part, encore une fois merci tu sais: té ben fine.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyJeu 27 Juin - 19:01

oui oui...les poules ça fait cuisiner !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyLun 1 Juil - 12:09

Bon, me voilà rendu au deuxième jour de traitement médical (me voilà rendu docteur asteure). Voici la concoction que je leur prépare;
1 jaune d’œuf
1 coquille passée au blender
1 poignée de moulé
Je mélange le tout dans un petit bol.

Elles mangent le tout rapidement.

P.S.: J'ajoute depuis une semaine environ une petite poignée de coquille d'huître dans la moulée et dans leur cour de récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyMer 3 Juil - 11:39

Lucl a écrit:
Bonjour Keskékoz,

J'ai fait le traitement tel qu'indiqué.
Je me demande combien de temps, je dois faire le traitement ?
J'ai une poule qui a la crête molle alors, je suspect que ce soit elle qui a un problème.
Depuis quelques jours, je n'ai plus de coquille molle.

Lucl

Dès que les coquilles normales reviennent, tu laisses coquille d'huitre (et coquille d'oeufs mais pas trop fine cette fois, pas en poudre), à disposition en permanence, à part des rations. Tu peux de même leur mettre un ramequin de cendres et de miettes de charbon, elles se soignent les intestins avec si elles en ont besoin (et assez d'instinct). C'est un appétit spécifique qui se déclenche au moment où la coquille va être préparée.

Pour ta poule à crête molle, je pense que c'est autre chose pas forcément lié, tu peux ouvrir un autre post en te servant du post "poser une question maladie" si tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyMer 3 Juil - 18:56

Merci beaucoup pour les bons renseignements Keskékoz
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? EmptyJeu 4 Juil - 19:22

de rien Lucl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? coquille molle ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? coquille molle ???   ??? coquille molle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
??? coquille molle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille doeuf molle
» Crête molle
» Poule soyeuse ''molle''
» Coquilles d'oeufs molle
» Diarrhée, patte molle, corps tordu, kyste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: