La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle poule daans le pooulailler?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capucine
Nouveau
Capucine


Nombre de messages : 6
Localisation : en banlieue sud de MTL
Date d'inscription : 17/08/2012

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 18 Aoû - 10:28

Bonjour, je vais ajouter une poule mille fleur cette semaine à mon poulailler. J'ai 2 orpington et un coq soyeux, mais je ne peux le garder donc il part et une autre arrive. Mes poules ont environ 5 mois. Que dois-je faire pour que la nouvelle soit bien acceptée?
Merci pour vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 18 Aoû - 13:08

Introduits la nouvelle de nuit alors que les autres sont déjà perchées et endormies. Tu l'installes sur le perchoir en compagnie des autres. Habituellement, ça se passe bien mais ce n'est pas une garantie de succès. Je te conseilles donc de choisir une journée où tu pourras prendre le temps de surveiller assez régulièrement car elles peuvent être très dures entres-elles les poules et blesser très sérieusement voire tuer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Nouveau
Capucine


Nombre de messages : 6
Localisation : en banlieue sud de MTL
Date d'inscription : 17/08/2012

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 18 Aoû - 14:16

J'ai lu ce truc quelque fois alors c'est que je vais faire. Et le matin est-ce que je devrais les séparer par un grillage ou voir comment elles se comportent entres elles?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 18 Aoû - 14:44

Vois comme elles se comportent. Il est possible que tu n'aies rien d'autre à faire
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Nouveau
Capucine


Nombre de messages : 6
Localisation : en banlieue sud de MTL
Date d'inscription : 17/08/2012

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 18 Aoû - 15:36

Merci Grincheux! J'irai a chercher dans environ 1 semaine, je donnerais des nouvelles.
À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 18 Aoû - 16:17

Pas de quoi! En espérant que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Nouveau
Capucine


Nombre de messages : 6
Localisation : en banlieue sud de MTL
Date d'inscription : 17/08/2012

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: nouvelle poule arrivée   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 25 Aoû - 10:16

Bonjour,

J'avais dis que je donnerais des nouvelles quand ma nouvelle poule serait arrivée. C'est fait, pendant que les 2 autres se promenait dans le jardin, j'ai mis la nouvelle, Margot, dans le poulailler. À la brunante, mes 2 habituées ont resté surprise de voir l'intruse, Il y a eu un peu de crepage de chignon, mais Margot sais bien se défendre, elles ont dormit les 3 ensemble et ce matin, pas de chicane, Yeah!
Bien sure, il n'y a pas encore de complicité mais le pire est passé, j'espère.

Alors je crois qu'intégrer une poule le soir c'est un très bon conseil. Merci!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? EmptySam 25 Aoû - 10:55

Moi la façon dont je procède, je mets les nouvelles arrivantes de jour dans une grande cage style à chien avec eau et nourriture à porté, dans un endroit ombragé et le soir, je la sors. Le lendemain, celle (autant une ancienne qu'une nouvelle) qui cause le crêpage fait une petite journée supplémentaire dans la cage.

Une nouvelle poule à passe une journée de plus que le groupe et sa copine 2 journées, toujours relâché le soir. Plus de chicane et pas de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle poule daans le pooulailler? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle poule daans le pooulailler?   nouvelle poule daans le pooulailler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle poule daans le pooulailler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une poule peut-elle s'ennuyer?
» le nouveau a une question?
» Nouvelle poule
» Mes nouvelle poule
» nouvelle poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: