La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:46

Si c'était moi , j'attendrai pour le vendre au printemps , tu auras un autre prix . :super:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:52

Je vais voir, si l'autre oeuf arrive à terme, si j'ai des femelles, je les garderais et me chercherais un mâle. Si c'est des mâles, j'en vendrais probablement un et chercherais une femelle. Si j'ai un couple pour éviter la consanguinité (malgré que la personne qui m'a vendu les oeufs a beaucoup de femelle et de mâle) j'en vendrais ou échangerais un du même sexe chez un autre éleveur.

Je vais avoir tout l'hiver pour y penser.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:57

Tu as raison , tu as tout l'hiver pour y penser .
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 01:08

2 autres oeufs paon viennent de rejoindre les 4 autres avec des oeufs d'Hambourg et d'autres de Phéonix doré (mâle) argenté (femelle). On ignore si ils sont ok, on le sera dans 7 jours au mirage. J'ai aussi le couple de cochin noir bantam. Peut-être que nous allons avoir un couple de cochin standard Partridge si l'acheteur se désiste.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 07:09

Et bien bonne incub , surtout des oeufs de paons . J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Autre062
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 14:09

Pas de nouvelle pour les partridge donc l'acheteur ne s'est pas désisté. Pas fructueux les oeufs de paon mais sur le 14 oeufs que l'on m'a donné, j'en ai plusieurs qui ont développés des réseaux sanguins. Peut-être que je vais avoir des Hambourg, des phéonix ou les deux on verra dans 2 semaines. J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Smilies2

Encore 9 jours pour l'éclosion du petit paon. ;fou1;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 16:30

Vivement dans 9 jours . vive moi vive moi
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:21

En attendant, voici les dernières photos du petit paon, heureusement pour les autres poussins, il a modéré pour les coups bec.

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rejeto22

Hum difficile, il a la bougeotte:

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rejeto27

Les plumes du dos commencent à se développer et celles des ailes allongent.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 06:01

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Autre062 il a bien changé . :super:
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 00:16

Ouf j'ai eu peur, panne d'électricité et il reste que 3 à 4 jours avant l'éclosion du paon, des poussins Hambourg (et, ou) de poussins phéonix et des cailles probablement des Isabelles comme ma fille veut. J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Thumb_02 Heureusement n'a duré que quelques minutes. Je serais en beau pétard si une panne causerais la mort dans l'oeuf aussi proche de l'éclosion!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:44

Pas de panique , une couveuse peut rester plusieurs heures sans courant , sur tout à ne jamais faire c'est de l'ouvrir .
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:46

Il a éclos cette nuit avec 2 petites cailles. Dès qu'ils seront bien secs, je les transfèrent et pourrait prendre de meilleurs photos. Le premier est peut-être un mâle, de petites bosses commencent à sortir où se situe les ergots.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:20

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Autre062 je suis content pour toi .
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 18:12

Bravo! J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Autre062
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:33

Domage, j'avais oublié d'amener l'appareil photo, vous auriez pu voir le premier p'tit paon faire la roue (de sa petite queue à peine plumée :mdr: ) devant le nouvel arrivant, c'était hilarant de le voir! J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rire07 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rire07 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rire07
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:40

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rire07 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rire07

Ont auraient adoré en effet :jadore:
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 22:37

J'ai des poussins qui sont supposer éclore cette semaine, je vais essayer de ne pas oublier l'appareil, probablement qu'il fera encore la roue.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 17:48

Et oui n'oublie pas les photos .
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:08

Voici des photos de l'évolution du petit paon:

Pour ceux qui ont de bon yeux que remarquez-vous?

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rejeto44

De cette partie de l'oiseau:

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rejeto43

ok de plus près:

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rejeto40

La différence entre le nouveau:

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Rejeto42

Heureusement, ils s'entendent bien et le jeune est moins territorial que son aîné.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 07:52

La petite houppette sur la tête , ils sont très beaux . :super:
omnivore
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 09:47

il chie par tous!nan je déconne idem jean-mi
tu sais déjà si c' est un mâle ou une femelle ou pas ( j' y connais rien en paon J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Etonne17 )
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:11

Selon son comportement territorial à sa naissance, et surtout quand j'ai introduit le deuxième, il a fait la roue roue d'une queue déplumée mais il a bien fait la roue donc je crois bien que c'est un mâle. De petites bosses sont sorties sur ses pattes à la hauteur de l'ergot. Mais pour être sûre, il faut attendre que son plumage d'adulte sorte.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:55

Oui effectivement c'est peut tôt pour savoir si c'est un mâle .
la mère poule
Langue pendue
la mère poule

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:25

hoooo! Bravo ils sont vraiment beaux! C'est toujours chouette de voir l'évolution du plumage. Il est bien avec sa houppette! :) Ce que j'aimerais pouvoir avoir des paons!!! Ce sont tellement de beaux oiseaux, on ne se tanne pas de les regarder! :) Je ne savais pas qu'on pouvait les avoir sous nos climats... Est-ce qu'il faut un enclos chauffé ou il tolère bien le froid? Où est-ce que tu as eu les oeufs? Est-ce qu'on peut en commander? hahaha Désolé pour toutes ces questions... Tu as l'air de t'y connaître pour les couvées! :)
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 02:33

Malheureusement, j'ai perdu le dernier, mais le premier grossi bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) - Page 2 Empty

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant