La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Empty
MessageSujet: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 15 Aoû - 19:12

Si j'ai des poussins de paon au début septembre, quel sont les meilleurs conditions qui me permettrais de les garder en hiver? l'espace? chaleur? ... Certains disent que l'on peu garder des paons à l'extérieur en hiver, j'ai conscience qu'ils seront trop jeunes ...

Tout se que vous savez, je suis preneuse!

Dernière édition par sypaq le Mar 16 Oct - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 15 Aoû - 23:19

Personellement je les traiterais comme des poules.
J'ai un jeune paon né fin avril et j'ai l'intention de le garder dans ma grange avec ces amis tout l'hiver.

Surement que l'été prochain je le sortirai avec mes chantecler.
http://www.titeferme.ca
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 16 Aoû - 0:06

Merci t0-coune, si je comprend bien, on peut les garder avec les poules. ma volière aura besoin d'un filet? Certains prétende que je pourrais les laisse libre sur mon terrain (mais hors de question avec ma Terre-neuve).

Question incubation de 28 à 30 jours, température entre 99° - 100° F. Humidité 83 - 85°. j'ai rien trouvez de plus précis. Quelqu'un aurait une idée des données d'incubation artificiel des oeufs de paon?
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 16 Aoû - 7:53

marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 16 Aoû - 7:55

Fais ta recherche en fonction de l'animal. Pour toi, ce seras paonne!!!
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyLun 20 Aoû - 15:10

Dans quelques secondes, nous allons introduire 2 oeufs de paon dans un incubateur, espérant qu'ils tiennent dans le support du tourneur d'oeuf! J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 ;fou1; ;fou1; ;fou1; ;fou1;
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyLun 20 Aoû - 20:27

sypaq a écrit:
Dans quelques secondes, nous allons introduire 2 oeufs de paon dans un incubateur, espérant qu'ils tiennent dans le support du tourneur d'oeuf! J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 ;fou1; ;fou1; ;fou1; ;fou1;

Je peux te dire, par expérience, que ca tient et de le traiter comme un oeuf de poules, ça fonctionne. J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Smiley-4

Bonne chance. J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Smiley-4
http://www.titeferme.ca
quatuor
Langue pendue

MessageSujet: p   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMar 21 Aoû - 23:25

28 jours incubation meme temperature qu un oeuf poule,c est sur que des poussin paon c est plus fragile qu un poussin,donc pour l hiver cest a toi de voir comment il va se comporter avec la temperature
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 22 Aoû - 4:41

Je vais installer deux lampes chauffantes dans un poulailler de 9' X 11' isolé et une 60 watt dans leur condo personnel quitte à défoncer la séparation mitoyenne plus tard quand ils grandiront pour leur donner plus de place. Et si ils deviennent vraiement trop grand, je les lâcherai dans la grande pièce.

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Condos18

sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 30 Aoû - 9:33

J'avais effectué le mirage des oeufs de paon, conclusion, un oeuf de fécondé l'autre clair.
belier francais
Langue pendue

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptySam 1 Sep - 12:16

c'est pas toute les races de paon qui reste a l'exterieur l'HIVER,seulement le bleu indien et ses derivé les vert les pattes leurs gele
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptySam 1 Sep - 14:48

Et pour l'espace, pas très très difficile, un mâle, avec sa queue, ca mesure 6' de long...donc, ca prend grand pour qu'il soit a l'aise...dans moins grand, eh ben, il ne mourra pas mais....

sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptySam 1 Sep - 20:22

Je ne suis pas sûre de le garder, une personne s'est offerte de l'acheter en janvier ... si les 2 oeufs auraient été ok je n'aurais pas hésité de lui en vendre un mais m'ayant qu'un oeuf de fécondé ... J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Hein36
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyVen 7 Sep - 23:57

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Chanteur Je vais avoir 4 autres oeufs de paon demain J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Chanteur J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Chanteur J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Chanteur
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptySam 8 Sep - 21:18

UP! 4 oeufs de paons de plus dans l'incubateur et un coq améraucana de plus dans la volière!
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyLun 17 Sep - 7:50

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Dingue14 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Dingue14 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Dingue14 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Dingue14 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 ;fou1; ;fou1; ;fou1; J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Chanteur J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Chanteur J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Chanteur :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: vive moi vive moi vive moi vive moi vive moi

Je crois que vous avez deviné! J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Bebe14 ce matin! ;quoi?; Qu'il est gros!

:pourClem: Les photos bientôt!
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 19 Sep - 6:50

Mirage des autres oeufs, je crois qu'il y en a qu'un de fécond :siffle: dans trois semaines, un autre p'tit paonneaux! En premier, je voulais un mâle maintenant, je dirais pas non pour des femelles, j'aurais juste à me procurer un beau petit mâle ...
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 19 Sep - 13:51

Vivement les photos . :super:
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 19 Sep - 14:18

J'ai du transférer les petites cailles avec les autres, il est beau mais très ruff avec le bec le p'tit paon.

Pour pouvoir bien le prendre en photo, je l'ai mise dans la grosse poussinière. Mais il a illico retourné dans la loco-poussinère, il sait très bien manier du bec.

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Rejeto13

À peine transféré, il a déjà aligné la première victime de son bec!

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Rejeto14

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Rejeto15
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 19 Sep - 15:17

Félicitation , il est mignon . J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Autre062
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyMer 19 Sep - 21:49

J'ai hâte qu'il change pour son beau bleu électrique ...

(édition correction de mon erreur de français)

Dernière édition par sypaq le Jeu 20 Sep - 6:55, édité 1 fois
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 20 Sep - 4:11

Soit patient , ce n'est pas encore pour l'instant .
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 20 Sep - 6:57

Je suis patiente, ma première préoccupation, c'est de lui faire passer son premier hiver dans le poulailler. ;neige18
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 20 Sep - 8:39

Et oui , je te comprend , l'hiver passé il sera sauver .
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) EmptyJeu 20 Sep - 12:55

J'aurais un acheteur qui serait prête à le prendre fin janvier, mais son prix ne me plait pas pour tout le trouble, les gros froids seront passés, la moulée, l'électricité. On m'a dit que je pourrais avoir le triple à l'encan du printemps 3 à 4 mois plus tard.

D'ailleurs si jamais j'ose dire "vendre le poan" devant ma fille, je suis :ylaisserlapeau !!! J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Rire07 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Rire07 J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)   J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3) Empty

J'ai mille et une question de paon (+ de photos p.3)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant