La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question oeufs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyDim 1 Avr - 15:34

Pouvez-vous me dire pourquoi, depuis que je suis ici en Ontario, je n'ai pratiquement jamais revu un bel oeuf à jaune JAUNE? Tous les oeufs ici ont un jaune fadasse, pâle comme la mort, dégueulasse! Vraiment pas appétissants lorsque tu casses la coquille et que tu vois ce truc presque incolore s'étendre dans le poêlon. Boeurkkkk!
J'arrive pas à comprendre comment les volailles peuvent pondre des horreurs pareilles ici. Je n'ai même jamais vu un oeuf pareil du temps de mon élevage. J'ai toujours eu des jaunes très jaunes, presque orange parfois.
Ils affament leurs poules ou quoi? Qu'est-ce qui influence cette couleur du jaune? L'hérédité? La nourriture? La race de la poule?
Je peux pas croire que l'absence de goût anglais s'étende jusqu'à la couleur fadasse des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyDim 1 Avr - 16:38

ici aussi, tous les oeufs achetés en grande surface sont dégueus et archi-dégueus.
Blancs, farineux et insipides ....voire dégueus!! Question oeufs. Rire07
tu peux même pas t'en servir en cuisine...

Sans doute la qualité de l'alimentation....j'vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyDim 1 Avr - 17:01

C'est pour ça qu'il faut les faires cuire des 2 cotes ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyDim 1 Avr - 17:39

pis tenter de les noyer dans du sirop d'érable et du ketchup!!! Question oeufs. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyDim 1 Avr - 18:12

Ouaisssssss....ça me donne le goût de me redémarrer des volailles ces horreurs! Montrer aux Ignaciens c'est quoi des oeufs! Pis m'empiffrer par la même occasion!
C'était pas envisageable vraiment jusqu'à la semaine dernière, car mon copain enseignant qui était arrivé en même temps que moi en 2004 et qui avait quitté pour cause de maladie en mars de l'an passé, étant plus âgé que moi avait davantage d'expérience en enseignement. De ce fait, il avait priorité lors de son retour. Or, comme nous avons peu d'élèves, trois profs, c'est un de trop. J'étais le un de trop. Me fallait donc déménager dans une autre école lors de son retour. Or les distances étant ce qu'elles sont, les déménagements sont tout de même quelque chose par ici. Nous nous étions donc abstenus d'acquérir plein de trucs qui nous auraient simplifié l'existence. À commencer par laveuse et sécheuse à linge, sofa confortable. Nous nous sommes tout de même décidés pour le lit récemment, mes maux de dos chroniques ne me permettant plus de tergiverser.
Ben voilà que mon copain s'est chargé le 23 mars dernier de me faciliter la vie! En décédant du cancer! Nous ne l'avons appris qu'une semaine après le fait. Ça fout un choc.
Et ça fait infiniment curieux de trouver l'assurance que tu peux désormais t'installer pour un moment plus confortablement dans le village ou tu te trouves. Tsé....genre......l'épée de damoclès qui te pendait au-dessus du cabochon, représentée par ton confrère que tu estimais, vient d'être éliminée, par le tranchage de tête de ce copain! Quelle joie soudain hein?
On a donc pu fêter l'évènement avec laveuse, sécheuse, sofa inclinable ou je pourrai ronfler à l'aise. Ben mon vieux.....je comprend pas qu'il ait autant attendu!!!! Le bien que ça fait ce sofa, pas croyable! C'est Cassy qu'est pas d'accord! On lui a conservé deux des coussins pleins de trous de l'ancien qu'elle semblait apprécier énormément avant, mais depuis que les ressorts qui les perçaient ne sont plus dessous, elle lève le nez sur sa nouvelle couche.
Curieux la vie parfois....non? C'est lors de trucs du genre que tu saisis avec acuité le sens de: Le malheur des uns fait le bonheur des autres!
Z'avez pas idée des réjouissances qu'on se paye!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyDim 1 Avr - 18:29

salut

on ma deja dit que si la poule mange du blé d'inde elle aura un jaune plus jaune.... es-ce vrai je sais pas.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyDim 1 Avr - 23:37

effectivement, la nourriture des poules influence directement la couleur du jaune de l'oeuf. J'ai aussi lis a quelque part qu'une poule nourrit a base de blé donneras des jaunes très pâle, et si elle est nourrit a base de maïs, les jaunes seront plus foncé.

:vach:
çà coule, on est rendu a la mi saison, et le sirop est tres beau et tres bon. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyLun 2 Avr - 3:00

y a le maïs mais y a pas qu'ça! Question oeufs. Rire07

Feu les miennes Question oeufs. Cole9re2 ne disposaient pas de maïs et les jaunes étaient d'or (âme pouet pouet ce matin Question oeufs. Smiley-4 )

Sûrement due aussi aux pigments des végétaux et des animalcules dont elles s'empiffraient à plaisir........ Question oeufs. Hein43

Pierre!!!
Comment t'arrives à me faire rire avec une pareille nouvelle? Question oeufs. Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyLun 2 Avr - 19:25

Isa, j'espère que j'arrive à te faire rire avec une pareille nouvelle pour la simple raison que j'espère que c'est ce que je mériterai à mon propre décès. Une bonne rigolade! En fait, j'adorerais crever en rigolant! Question oeufs. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. EmptyMar 3 Avr - 3:02

lacstjean a écrit:
... En fait, j'adorerais crever en rigolant! Question oeufs. Rire07

Moi aussi ... Question oeufs. Rire07




Mais rien ne presse :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Question oeufs. Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs.   Question oeufs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question oeufs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur les oeufs
» question sur les oeufs
» Question oeufs
» Question oeufs.
» Question de débutante...oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: