La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty
MessageSujet: J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux   J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux EmptyLun 13 Aoû - 22:14

Je parlais avec quelqu.un il y a quelques semaines qui avaient eu une chèvre avec des abcès internes. Voilà mon tour est venu, ma chèvre Clémentine a un abcès caséeux juste en haut de l'épaule ou plutôt au bas du cou. En plus je trouve qu'elle perd du poids pas mal. Je suis bien découragée de tout ça.

J'ai téléphoné à la vétérinaire et elle m'a dit de placé de l'argile pour que ça aide à abouttir. J'en ai trouvé de peine et misère et j'en ai placé sur l'abcès. Je l'ai isolé de mon petit bouc. La véto va venir seulement le 4 septembre dans mon coin. Est-ce que je serai toujour obligé que la gardé isolée? Est-ce que je peux faire quelque chose pour sa perte de poids? Est-ce que même soignée ça recommencera régulièrement? Est-ce qu'une fois soignée je pourrai remettre mon bouc avec?

Je sais que ça fait plein de questions mais ça m'inquiète vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty
MessageSujet: Re: J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux   J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux EmptyMar 14 Aoû - 6:11

Je trouve cela triste qu'un vèto ne se déplace pas , oui de l'argile c'est bon , pour la perte de poids il faut poser la question au vèto , lorsque ta chèvre est soignée tu peux la mettre avec ton bouc .
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty
MessageSujet: Re: J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux   J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux EmptyMar 14 Aoû - 11:39

J'y vais de mémoire donc je ne sais pas si toutes mes infos sont exacte.

C'est très contagieux d'un animal à un autre, ou surface infectée à un animal sain.

c'est contagieux seulement quand l'abcès est crevé. (le pue)
Si l'abcès est crevé par la chèvre en se frottant contre la mangeoir, cette dernière peut être une surface contagieuse pour les autres chèvres pendant environ 6 semaines.

Le vet m'a conseillé de crevé l'abcès et de très bien le désynfecter ainsi que les lieux.

Ceux internes, je ne crois pas que l'on puisse faire quelque chose. Surtout quand les ganglions sont atteinds

Les chèvres maigrissent et déperrissent graduellement.
La première chose à faire c'est de vermifuger ta chèvre, cela va peut-être l'aider pour son amaigrissement
Je crois que même quand l'abcès à disparu et a été soigné sa va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty
MessageSujet: Re: J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux   J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux EmptyMer 15 Aoû - 8:24

jean-mi a écrit:
Je trouve cela triste qu'un vèto ne se déplace pas , oui de l'argile c'est bon , pour la perte de poids il faut poser la question au vèto , lorsque ta chèvre est soignée tu peux la mettre avec ton bouc .


Oui jean-mi le vétérinaire qui fait les grands animaux est à 2 hres de route d'ici. En janvier lorsque mon autre chèvre a fait un prolaspsus à l'accouchement, j'ai dû la faire abattre car on ne pouvait l'apporter chez le véto. Bien triste. Je ne suis pas chanceuse avec mes chèvres. J'en ai déjà eu une douzaine il y a un quinzaine d'année et je n'ai jamais eu de problèmes avec mais là, je ne suis vraiment pas chanceuse. J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty
MessageSujet: Re: J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux   J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux EmptyMer 15 Aoû - 8:30

Fransouais a écrit:
J'y vais de mémoire donc je ne sais pas si toutes mes infos sont exacte.

C'est très contagieux d'un animal à un autre, ou surface infectée à un animal sain.

c'est contagieux seulement quand l'abcès est crevé. (le pue)
Si l'abcès est crevé par la chèvre en se frottant contre la mangeoir, cette dernière peut être une surface contagieuse pour les autres chèvres pendant environ 6 semaines.

Le vet m'a conseillé de crevé l'abcès et de très bien le désynfecter ainsi que les lieux.

Ceux internes, je ne crois pas que l'on puisse faire quelque chose. Surtout quand les ganglions sont atteinds

Les chèvres maigrissent et déperrissent graduellement.
La première chose à faire c'est de vermifuger ta chèvre, cela va peut-être l'aider pour son amaigrissement
Je crois que même quand l'abcès à disparu et a été soigné sa va revenir.

Salut Fransouais, je voudrais vermifuger aujourd'hui comme tu me le conseille mais j'ai deux sortes de vermifuges soit le panacure et ivermectin. Je serais mieux de lui donner lequel des deux?

Aujourd'hui, je vais la rentrer à l'intérieur dans son enclos car me fera moins grand à désinfecter. Moi qui l'avait acheter pour la faire accoupler avec mon bouc grrr Crois-tu qu'un fois remis sur pied elle pourrait accoupler sans que le chevreau ne soit atteint? J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Thumb_02

Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty
MessageSujet: Re: J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux   J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux EmptyMer 15 Aoû - 12:33

L'ivermectin est-ce celui injectable?
Souvent je le préfère au panacure. Car ce dernier il faut souvent doubbler la dose.

Ce qui dérange le plus l'accouplement c'est l'état de chair de l'animal.

Si elle a une chaleur elle peut très bien être accouplée, si vous retirer le bébé à sa mère et que vous ne permettez pas les contacts je crois sous toutes réserve qu'il peut-être sain.

Par contre si sa mère l'allaite, il va avoir beaucoup de contact avec elle ce qui augment les risques de contamination.

Je crois aussi qu'il n'existe aucune façon de détecter si un animal est négatif ou positif à cette maladie sauf de constater les abcès externes.

Si je me souviens bien aussi, si elle fait un abcès sur le pis, on ne peut consommer le lait... à Vérifier! avec votre véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty
MessageSujet: Re: J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux   J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une chèvre qui a un abcès caséeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme chevre avec abces a la bouche..
» abcès sur le dos
» Abcès lapin
» traitement abcès
» Abcès aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: