La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

WOW surprise!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue

MessageSujet: WOW surprise!!!   Lun 13 Aoû - 5:50

Voilà, j'avais une poules depuis environ 1 mois. Malheureusement, aucun oeufs fécondé que je lui avait mis n'a fonctionner. Je lui ai retirer les oeufs il y a une semaine. :triste4:

Elle a cessé de couver avant-hier dans la matinée(un moment elle couvait et ensuite elle voulais plus rien savoir des faux oeufs). J'aurais aimé qu'elle continue encore un petit deux semaines car j'espérais qu'elle puisse s'occuper des canetons que j'ai mise dans mon incubateur et qui écloront dans 2 semaines.J'avais parti mes oeuf dans l'incubateur en meme temps que je lui avait donner les siens. Le timing aurais donc été super.

Hier soir, j'ai rentré mes poules très tard dans le poulailler. Elle ont passé l'après-midi dehors a picosser partout. Rendu au soir(il fesait noir depuis déjà une bonne heure) je me suis rendu compte que ma poule qui venais de cessé de couver n'étais pas avec les autres. L'inquiètude ma gagner assez vite merci. Je l'ai cherché partout dehors jusqu'à me rendre compte qu'elle étais perché sur le devant du 4 roues de mon conjoint.

J'arrive pour la ramasser et j'ai mise le pieds dans quelques chose de glissant. Je me penche et regarde avec la lampe de poche, SURPRISE!!!!!!!!!

Elle a déjà recommencer a pondre mais elle étais percher sur le 4 roues. Elle est donc tombé par terre. L'oeuf y étais encore sauf la coquille. Elle a du venir la manger et est remonter sur son perchoir de fortune. Y devais être pressé de sortir cet oeufs là ;quoi?; Surtout pour sortir tard le soir.

En résumé, même pas 24 heures après avoir cessé de couvé, elle a recommencer a pondre. vive moi

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: WOW surprise!!!   Lun 13 Aoû - 7:12

Je ne pensais pas que c'était si rapide !
marie2maman
Langue pendue

MessageSujet: Re: WOW surprise!!!   Lun 13 Aoû - 7:40

Ben la dernière fois qu'elle a couver, ca lui a pris environ 1 mois et demi avant de repondre. Alors là, j'ai vraiment hâte de voir si elle va pondre ce matin!!
Cot-cot
Langue pendue

MessageSujet: Re: WOW surprise!!!   Lun 13 Aoû - 9:10

Dame Nature nous réserve toujours de belles surprises!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WOW surprise!!!   Aujourd'hui à 9:51

WOW surprise!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1