La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!

Aller en bas 
+5
deseuvre
math
wasabe
fauve de bourgogne
poussinette
9 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 17:19

Bonjour. bonsoir! par curiosité! et aussi pas intérêt, jusqu'à combien un lapin tolère le froid, l'hiver, complètement dehors dans un clapier, ou dans un cage, dans une cabane à bois, non-chauffé , mais à labris du vent et de la neige, et de l'humidité ?!
Revenir en haut Aller en bas
fauve de bourgogne
Bavard
fauve de bourgogne


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : comines belgique
Date d'inscription : 07/08/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 17:35

jusqu a combien de degré sa je sais pas te dire mais moi l hiver je les rentre dans un cabanon en bois bien fermer et je mais bien de la pailles dans les clapiers et j ai pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 18:26

Dès l'instant qu'il est à l'abri du vent il supportera facilement nos -30. Il y a juste l'eau qui ne supporie cette température et biensur MOI.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 18:38

si il ont du foin pour se caché et de l'eau 2 fois par jours sa va. Certain donne seulement de la neige, moi je donnait les 2. Comme sa quand l'eau gèle durant la journée ils ont toujours quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 18:56

moi aussi j'ai moins trente enfin dans mon congele et y'en a deux dedans et il supporte bien le froid le chaud aussi car la prochaine etape c'est la cocotte . car cru c'est pas terrible .

sinon il existe des refauffeurs pour la flotte le froid est pas mauvais pour le lapin au contraire il fourni de meilleur peau mais les courrants d'air sont fatale donc abrit du vent ou interrieur .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 19:02

Ma lapine a passé l'hiver dehors. Elle avait une cabane isolée avec une lampe chauffante et du foin. Elle pouvait sortir dehors dans un enclos manger de la neige, et je lui mettais de l'eau dans la cabane lorsqu'il ne faisait pas trop froid. Elle a passé un bel hiver je pense..

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 19:37

tant qu'il y a pas un metre de neige ca vat ou deux et que tu vois encore ca cabane .

les lapins vivent dans des climats plutot rudes en generale tu en trouve jusqu'an siberie ( a moins que se ne soit du lievre) mais c'est la meme famille et le lievre reste dehor et ne creuse pas de terrier plus mefiant mais se reproduit moins enfin bref juste pour dire qu'a l'etat sauvage il vive dehors meme l'hivers .

apres faut bien veiller a son conffort et a alimentation un peu plus de besoin pour resister au froid et veiller a ce qu'il est toujours de quoi boire glace quand ca a soif ca la leche de l'eau ( si rechauffeur) ou de la neige .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyDim 12 Aoû - 21:39

Merci pour vos nombreuses réponses! cela est appréciée! =) Bon super! Effectivement, un lapin, dans la nature, ça devait bien survivre au froid!

Alors, on verra si un jours mon rêve d'agrandir un petit peut ma basse cour se réalisera! sachant que le lapin passe nos hiver =)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyLun 13 Aoû - 6:19

les miens supportent -20 degrés sans problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
vero232321
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Localisation : ste-louise
Date d'inscription : 07/06/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyMar 14 Aoû - 14:42

moi quand l'hiver arrive j'essaie de regrouper mes femelles ensemble pour qu'elle puisse se réchauffer mais elle tolère bien l'hiver a l'extérrieur et mes mâles qui reste seul aussi, plusieurs fois par jour je vais leurs mettre de l'eau tiede chaude et je laisse les bouteilles plus ous moins 20 min et quand il annonce des froids intense je leur met une bonne quantité de foin pour isoler un peu la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! EmptyMar 14 Aoû - 16:37

On a eut -25 l'hiver dernier et ils ont bien supporté.
Beaucoup de foin pour se cacher et une bache pour les couvrir la nuit ou lorsqu'il y a du vent ou de la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
Contenu sponsorisé





jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty
MessageSujet: Re: jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!   jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu’à -quoi tolère un lapin l'hiver?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: