La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptySam 11 Aoû - 9:17

L'incubateur est de nouveau en action pour une serie d'oeufs de cochin bantam.  Quel couleur peut donner:



Un fauve et  blanche?
Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Verres22  + Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Verres19  



un fauve et une noire?
Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Verres22  + Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Verres20



un fauve et une fauve?
Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Verres10
Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptySam 11 Aoû - 12:18

les 2 buff vont donné du buff si elles sont pur,pour les autres sa va te donné toute sorte de couleur desiré et non desiré.je ne vois pas l'utilité de mélangé les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: p   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptySam 11 Aoû - 13:43

d accord avec belier francais,pourquoi scraper les couleurs,ensuite vous vendez des poussins,et la personne se ramasse avec des sujets non conforme standart
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptySam 11 Aoû - 23:38

L'utilité? aucune!

Le question se posait juste pour savoir ce qu'il sortira des oeufs!

Et quatuor, où il est mentionner que je veux vendre des poussin en prétendant qu'il sont dans le stantard, mon coq n'est pas digne de compétition, mais au moins ils n'ont pas de queue de perdrix comme les prétendu pur de l'année dernière.

En passant, ces poules, je les ai achetés que pour le plaisir de ma fille (elle n'en démords pas de ses petites boules de plumes qui sont si dociles et faciles à manipuler). Pourquoi n'avoir pas acheté d'autres buff tout simplement qu'après avoir appelé plusieurs éleveurs de mon coin, la plus part n'en avaient pas de l'âge de la ponte ou s'étaient départis de la bantam faute de demande suffisante. Et pourquoi ne pas m'être contenté de mon couple de buff qui à été acheté d'un écoulement de fermeture de ferme, je soupçonne la poulette très vielle, elle ne pond pas.
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: p   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyDim 12 Aoû - 0:02

je ne parlais pas de toi necessairement ne le prends pas personelle,c etais juste une exemple,pis tu as tout a fais raison pour les cochin pour les enfants.c est que dans des encan tu achete des oeufs feconder d une race et quand sa eclos surprise,ca sa fais chier c est tout
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyDim 12 Aoû - 0:25

Tiens je suis pas la seule qui c'est fait avoir! Moi aussi l'année dernière j'avais acheté de jeunes couples à l'encan, mais novice, je ne connaissais pas les standards. Ben ... rien de ce que j'avais acheté n'étaient dans les standards. Les cochins à queue de perdrix, le pheonix avec une crête en noix... Je ne me suis pas pointé le nez cet année malgré l'insistance de ma fille.

La question était plutôt rhétorique, je sais pertimment que deux buff donnent des buff et que si ça sort d'une autre couleur, il y a eu mélange. C'est comme les chiens Terre-neuve, on peut avoir un chien noir sans tâche blanche et que sa progéniture sorte landseer (noir et blanc comme une vache laitière) c'est qu'il avait un parent dans sa ligné est du Terre-Neuve Landseer.

De plus, je sais pas pourquoi, le monde on l'impression que je reste au bout du monde. J'ai souvent tenté de vendre des choses sur internet mais les gens préfèrent faire le double de trajet pour aller ailleurs que de venir icitte! Alors tenter de vendre des poussins même pour $1.00 je pense pas qu'ils viennent, ça vaudrait pas le coût de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyJeu 30 Aoû - 9:39

Alors, il n'y aura pas beaucoup de poussins de couleurs batardes, je n'ai que 2 poussins de vivants dans les coquilles, les autres sont tous clairs.

Pensez-vous que je puisse glissé ces oeufs sous ma poule couveuse, elle pourrait les adopter avant l'éclosion non?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyLun 3 Sep - 8:39

sur 5 oeufs 3 claire et 2 poussins noir et plusieurs cailles et ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyMer 19 Sep - 7:21

J'observais les poussins cochins hier soir. Les crêtes sont vraiment visibles et à les voir se chamailler, je crois bien que ce sont deux jeunes mecs qui s'entraînent pour plus tard! Il y a quelques plumes claires qui semblent se développer sur les ailes. J'ai hâte de les voir tout emplumés.

J'ai réservé un couple de noir, dès que la femelle aura fini de s'occuper des paons qu'elle a couvé, j'irai les chercher. Donc si ma vielle buff pond, j'aurais 2 couleurs standard. Restera a trouver un beau blanc!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyMer 19 Sep - 14:11

L'un des petits poussins cochins:

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Rejeto11

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Rejeto12
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyVen 28 Sep - 20:20

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Hein36

Des poussins Cochin Buff devraient être beiges et un peu de bruns.
Des poussins Cochin Blancs devraient être jaunes.
Des poussins Cochin Noires devraient être noirs.

Ok, mes poussins ont un Buff comme père, donc je devrais m'attendre à avoir des Buffs, des blancs, ou des blancs. Ou de la couleur de la mère tacheté de Buff ou vice et versa.

Comment ce fait-il que mes poussins noires commences à être franchement noirs et blancs. Leur poitrail noir vire carrément au blanc??? J'aimais bien leurs petites pattes tacheté de blancs, mais je suis surprise des 2 bandes blanches de leur poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race EmptyLun 1 Oct - 14:12

Voilà les dernière photos des pouit pouit cochins:

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Rejeto22

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Rejeto23

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Rejeto24

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Rejeto25

Sur cette photo, on peut remarquer qu'un des poussins à le plumage plus beige que l'autre.

Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Rejeto26

J'ai bien l'impression que se sont des p'tits coqs. Il va falloir s'en départir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race   Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il ne faut pas croiser certaines couleurs dans une race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Bien s'instruire rapidement : meilleurs sujets dans "Les poules"-
Sauter vers: