La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terre diatomé à la COOP

Aller en bas 
+7
dorbert
Nathaly
Col-Hectorz
Sunny
annie22
France Dé.
J-F Ostiguy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:08

Pour ceux qui en cherchait, vous pouvez en commender en format de 50lbs et l'aurez en 4 jours à votre COOP. Ils en ont 50 poches à la Fédé. La compagnie est Dicalite et c'est 33$ pas de frais de transport. Il n'est pas écrit Food Grade sur la poche mais il est écrit dans leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptySam 11 Aoû 2012, 00:32

Merci de l,info. Cette terre sert bien à la poudrière pour les poules. Doit-on la mélanger avec quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 15/02/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptySam 11 Aoû 2012, 02:54

merci pour l'info, j'y suis justement allé et puisque ce n'était pas food grade, j'en avais pas acheté
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptySam 11 Aoû 2012, 13:26

Annie, j'avais un doute étant donné qu'il n'était pas écrit Food Grade sur le sac, mais le vendeur m'a dit qu'elle était aussi souvent vendu pour filtré le sirop d'érable. En vérifiant sur le site internet, j'ai vu D.E. Food Grade. Je pense que celle qui n'est pas Food Grade a plus une texture sabloneuse et sert à la filtration dans les piscines.

France, j'en soupoudre à l'occassion au sol et dans les pondoires pour les puces et petits insectes mais surtout dans leur nourriture pour vermifugé.

Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 15/02/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyDim 12 Aoû 2012, 00:03

En fait, quand je suis allé a la coop et j'ai demandé de la terre de diatomé, on m'a présenté un produit en pot (1-2L ) pour tuer les fourmis, quand j'ai dit que c'était pour mes poules et mon chien, le commis m'a regardé avec un drôle d'air.

Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyDim 12 Aoû 2012, 01:52

Avec un commis allumé, dit lui le nom de la compagnie Dicalite ou Celite, car c'est sûr qui l'ont à la Fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyLun 13 Aoû 2012, 03:17




Merçi J-F de l'info
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 15/02/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyVen 17 Aoû 2012, 00:30

Je l'ai commandé! un petit pot de 500g environ me coutait 12$ à l'animalerie (pour mon chien) j'ai hâte de voir le produit.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyVen 17 Aoû 2012, 02:02

Annie est-ce que la terre de diatomé peut traité contre les vers du coeur?
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 15/02/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:28

J-F Ostiguy a écrit:
Annie est-ce que la terre de diatomé peut traité contre les vers du coeur?

à ce que j'ai appris là dessus pour l'instant, ça remplacerait le vermifuge. pour ce qui est des vers du coeur, je vais m'informer

Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyLun 27 Aoû 2012, 02:12

J'ai l'impression que c'est un vermifuge qui peut agir seulement dans l'intestin?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:14

Bonjour

La terre de diatomée n'est pas un produit recommandé pour les parasites internes.
Quand ce produit est mouillé il perd son efficacité puisqu'il agit en 'asséchant' les parasites.
Sa forme, sa structure lui donne une bonne capacité d’absorption et il irrite les parasites, comme s'ils marchaient sur du verre cassé.
Ce n'est pas un produit chimique mais un minéral qui as une structure particulière.
Certains le mélange au jus de fruit pour la consommation humaine, durant la cure du printemps, soyer prudent tout de même, les produits naturels ne sont pas sans danger.

Je doute fort que cela puisse agir sur le ver du coeur, cette poudre n'est pas assimilé par le système,elle est éliminé directement après sont passage dans les intestins (indigeste, comme la terre et l'huile minéral), donc elle ne circule pas dans le sang.
Il est recommandé de se protéger les yeux et de ne pas respirer cette poudre.

Plusieurs l'utilise sans problème dans le poulailler, toutefois si il y en trop et que le produit demeures en suspend dans l'air (bac de bain de terre des poules) il peut être irritant pour les voies respiratoires.
Les poules font normalement beaucoup de poussière, dans le bac il est préférable de le mélanger avec du sable.

Certain y ajoute un peu de Pyrèthre, un insecticide végétale naturel.

Voilà, sans danger mais les extrémistes doivent être prudent.



Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:52

Moi j'en met un petit peu sous les arbres ou elles ont l'habitude d'aller se rouler. J'en met pas dans la nourriture ou dans le poulailler parce que ça fait trop de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:43

Bonjour J-F Ostiguy

J'ai fait le tour des COOP de ma région et, comme le commis me la expliqué, La COOP fédérée a plusieurs entrepot régional.
Si tu pouvais me dire quel COOP exactement (Excel de Granby?) tu a acheté cette terre diatomée, tu me rendrait un grand service.
La fédé est partout au Québec mais il n'ont pas de banque de données commune donc les recherche peuvent être longue et parfois impossible vu la disponibilité des commis.
Le commis ne sachant pas dans quel entrepôt faire la recherche il ne peut trouver, celle de ma région n'en a pas et ils ne savent pas où en trouver en 50 lbs (Max 5 kl).

Quand j’aurai trouver je ferais un post pour aider les autres à trouver pour leur région.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 15/02/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:11

bonjour, moi je l'ai acheté via la COOP de marieville. Je suis à st-jean et je peux partager mon énorme sac si qqun est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:46

J'attends moi-même des nouvelles de ma Coop.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyJeu 30 Aoû 2012, 01:00

Bonjour annie22

Quand tu dit énorme sac, tu veux dire quoi?
N'as-tu pas mentionner que tu avais acheter en petit forme ?

Si tu as un 50 lbs je suis intéresser pour sur, je suis de St-urbain.

J'en aurai bonne usage !
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:14


Bonjour tous et chacune

La Coop vient de m'appeler, il ont le produit en stock !
Le hic c'est qu'il ne nomme pas ce produit 'terre de diatomée, comme Ti-Noël la dit c'est un produit filtrant pour le sirop d'érable.
À la COOP il est vendu en tant que tel, dans la section des produit pour le sirop d'érable.

Pour ceux qui cherche à acheter en quantité de 50 lbs et plus, il faut demander au commis de regarder dans la section de la production de sirop d'érable.

Si il ne trouve toujours pas il peuvent appeler la COOP excell de Mariville ou celle de St-Martine, COOP des Frontières.
Il y a 4 section et 4 COOP distincte dans la région, dont 2 à Ste-Maritne et il sont tous ensemble (même service téléphonique).
Il faut demander pour le directeur de la section quincaillerie de Ste-Martine "Serge Gervais" c'est lui qui à trouver le produit pour moi.

En espérant avoir aidé.

Merci Serge, good job!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: terre diatomé   Terre diatomé à la COOP EmptySam 30 Mar 2013, 10:40

Ce que j'ai trouvé à ma Coop comme produit filtrant pour l'érablière c'est du Celite et le numéro de code est le 729-10-012 au montant 34.89$. Est-ce la même chose que la terre diatomé????
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyDim 31 Mar 2013, 14:18

Je ne connais pas le # de code, mais vu que c'est de la Celite et le prix est pareil, ça doit être la même chose. Elle est aussi de grade alimentaire, étant donné que c'est pour filtrer du sirop d'érable.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: terre diatomé   Terre diatomé à la COOP EmptyMar 02 Avr 2013, 00:56

Merci pour la confirmation et maintenant quelle quantitée on met dans la moulée?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyMar 02 Avr 2013, 02:19

Je ne me rappelle plus la quantité exact, j'y vais à l'oeil. Sur le site de Celite ou Dicalite, il est écrit la quantité pour chaque espèce animal.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 03/04/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:15

J'ai trouvé ceci à la Coop de Ste-Marie de Beauce...

Terre diatomé à la COOP Insect13

à 25 $ est-ce une bonne affaire ? (2 livres environ)

L'image est grande... je ne pouvais faire mieux.

Allton
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: terre diatomé   Terre diatomé à la COOP EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:28

@ Alton, pas vraiment car tu peux acheté pour 34.89$ un sac de 50 lbs. de grade alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 01/06/2012

Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP EmptyJeu 04 Avr 2013, 03:50

Ouf! Je suis allée une troisième fois à la COOP pour demander de la terre diatomée... les deux autres fois j'avais demandé avec les informations d'un des membre (trouvé par le directeur de la quincaillerie de Ste-Martine et blablabla....) Pas moyens de trouver, ou plutôt, pas moyen de trouver la motivation pour chercher... Bref, hier je suis revenue avec les même infos (ça vient de tel compagnie, tel COOP ont trouvé, ça se vend dans les produits pour l'érable....) la fille cherche (et elle cherchait vraiment celle-là) trouve pas, je lui donne le code (729-10-012) BINGO! C'est en stock, ça se vend 40$ taxes incluses pour le gros sac de 50lbs et il n'y a pas de frais de transport. Ça se livre en 2 à 4 jours paraît-il. Alors, amis du Québec... donnez donc le numéro de produit directement, c'est moins de troubles, surtout si vous tombez sur un commis pas trop dégourdi... Terre diatomé à la COOP Thumb_02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre diatomé à la COOP Empty
MessageSujet: Re: Terre diatomé à la COOP   Terre diatomé à la COOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre diatomé à la COOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est la meilleure race
» wow la coop
» Pondeuse coop: Fertile ou pas?
» question sur les poules de coop
» poule de la coop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: