La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ça m'écoeure un brin...

Aller en bas 
+2
maricali
Isav
6 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/8/2012, 21:36

je viens de lire cet article sur le bien-être des poules pondeuses en élevage dits ''en liberté'' ou ''oeufs biologiques''... Les pratiques semblent exécrables. On y rapporte des cas de maltraitance, de négligence et autres, que ce soit en élevage, en fin de vie ou à l'abbatage... et je me dis que si ça vient d'éleveurs qui disent avoir des pratiques plus saines et que ça ressemble à ça, je n'imagine pas l'élevage en batteries industrielles. en plus, les torrieux, ils se servent de ces beaux mots là pour vendre la douzaine 5$ au lieu de 2$ à l'épicerie!

d'un autre côté, je sais que ça vient d'un organisme contre la cruauté envers les animaux, qui n'est pas nécessairement objectif, mais il s'agit de cas rapportés et documentés, donc ça s'est passé pour vrai.

je suis capable de faire la part des choses et je n'imagine pas que quelque part il n'y a pas d'éleveurs consciencieux qui ont à coeur le bien être de ce qu'ils élèvent. mais maudit que je suis dont contente d'avoir mes poules pour les oeufs, de savoir qu'elles sont bien traitées et qu'elles ont une fin décente avec le moins de stress possible.

ça me rassure aussi de faire mon poulet de grain, je sais qu'il a eu une bonne vie.

je vous laisse lire par vous-mêmes, si ça vous dit.


http://www.getcrackingcruelty.ca/francais/wp-content/uploads/2012/01/Alternatives-aux-Oeufs-de-Fermes-Industrielles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/9/2012, 01:47

Sale lecture............
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/9/2012, 05:17

C'est pour cet raison que j'élève moi même un partie de ma nourriture maintenant(poule pour les cocos, coq a chair, lapin et chevreau).

Pour ce qui est des volailles, c'est moi-même et mon conjoint qui les abbats. :fendubois: Même en les manquant de temps en temps, je croit qu'elle souffre moins que dans les abbatoir, car lorsque nous les manquons, nous nous reprenons immédiatement après et n'attendons pas qu'elle souffre.

Les lapins, c'est également nous qui s'en occupe. Je peux dire qu'il ne souffre pas car ont leur casse le cou et donc il ne sent plus rien pour le saignage.

En élevent mes animaux pour la viande, c'étais ma plus grande peur de les faire souffrir. Bien sur, j'en ai fais souffrir surtout les premier car je n'avais jamais rien abbatu mais par la suite ont s'est ajuster pour trouver notre méthode pour ne plus faire souffrir personne.

C'est pour moi un respect de l'animal de bien s'en occupé à partir du jour de naissance jusqu'à celui de la mort.

Malheureusement, pour le chevreau nous ne somme pas adapter pour les abbatre. :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/10/2012, 12:32

Oufff! Juste à regarder les photos et de voir la saleté des poules.... ça donne un coup et c'est de mauvais augure pour le reste! Si quelqu'un est capable de garder autant de poules par pied carré et de les voir sale comme ça.... je n'ose pas imaginer tous les mauvais traitements qu'il peut bien se foutre d'infliger à ces volailles!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/10/2012, 12:48

au moins, marie2maman, tu sais qu'ils ont bien vécu tes chevreaux et j'imagine que tu as choisi avec soins un abattoir consciencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/10/2012, 15:23

Je crois qu'encore une fois, il ne fait pas généraliser, car tout les abattoirs ne sont pas comme ca. J'aimerais voir de temps a autre , des abattages fait dans les règles de respect envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/10/2012, 16:00

l'humain est vraiement fou c'est terrible de voir autant de cruauté !Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty8/10/2012, 16:03

Ti-Noël a écrit:
Je crois qu'encore une fois, il ne fait pas généraliser, car tout les abattoirs ne sont pas comme ca. J'aimerais voir de temps a autre , des abattages fait dans les règles de respect envers les animaux.

Je sais bien ti-noel, j'ai mentionné que je savais faire la part des choses, je suis certaine qu'il y en a qui ont à coeur le bien-être de leurs animaux... mais je ne sais pas si ça compense pour ceux qui s'en foutent éperdument! ça m'écoeure un brin... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça m'écoeure un brin... Empty
MessageSujet: Re: ça m'écoeure un brin...   ça m'écoeure un brin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça m'écoeure un brin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un brin de Provence
» Un brin de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: