La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre

Aller en bas 
+13
Allton
Rabout
serge57
Fransouais
M-A
un jour à la fois
lanouille
France Dé.
maricali
Bob23
jean-mi
Isav
annie22
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 12:23

J'ai eu une plainte d'un voisin, je vais devoir trouver une autre maison pour mes cocottes.

On a tous bcp de peine chagrin

_____________________________

Après avoir fait en sorte que mes cocottes ne jacassent plus le matin mon voisin à fait une plainte à la police: j'ai eu une visite ce matin. Mon chum est vraiment fâché, il a été lui (voisin) parler et c'est vraiment un vieux bippp... qui cherche juste à nous faire du trouble. Mon chum la bouché ben raide puisque mon voisin est loin d'être blanc comme neige.

Alors voilà, je suis au pied du mur je dois trouver preneur pour mes cocottes.

là je suis pas triste mais plutôt fâché parce que je sais qu'elles ne fesait plus de bruit, je me suis levée plusieurs fois pour m'en assurer.



Dernière édition par annie22 le Mer 29 Aoû - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 12:33

c'est vraiment dommage... tu as raison d'être triste! la plainte concerne quoi? les odeurs? le chant du coq? il n'y a pas un moyen de juste payer l'amende et ensuite t'entendre avec ton voisin d'une façon ou d'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 12:53

c'est pour le bruit le matin, et non je ne crois pas qu'il y a un moyen de s'entendre. Il m'a dit qu'il ferait une plainte à la police si ça persistait. Je n'ai pas de coq, seulement des poules qui jacasse le matin.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 12:55

Il y a des gens a enfermé , c'est triste pour toi . J'espère que tu trouveras quelque chose . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 12:57

?? Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Cole9re2
Les poules font moins de bruit que les corneilles et les geai bleus (et les chiens)!!
Ça t'aidera pas mais sache que ton voisin est un ...?%&*

Je sympathise avec toi.
En passant, super ton boxer!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 13:03

ça y est.... je pleure, ça fait vraiment bip
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 13:03

Pfffffffffffffffffffffff !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 13:04

annie22 a écrit:
ça y est.... je pleure, ça fait vraiment bip

Pleure pas ma belle, c'est un c.... ton voisin
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 13:15

et si tu les enfermais hermétiquement la nuit en isolant comme il faut le poulailler du bruit et que tu les sortais dehors juste vers 11h30, midi ?
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 13:37

Isav a écrit:
et si tu les enfermais hermétiquement la nuit en isolant comme il faut le poulailler du bruit et que tu les sortais dehors juste vers 11h30, midi ?

comment est-ce que je pourrais isoler du bruit? Est-ce qu'une poule jacasse quand il fait noir même si le soleil est levé? Mon poulailler, est plutôt une petite cabane que j'ai séparé en 2 par l'intérieur. Elles n'ont pas accès au terrain puisque j'ai un chien. Je voulais la transformer tranquillement pour que mes cocottes soient à l’abri de tout cet hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 13:57

il existe des panneaux isolants pour le bruit en vente dans les magasins de matériaux, ça je le sais. mais si tu isolais avec une bonne épaisseur de mousse à l'intérieur (protégé par quelque chose pour pas que les poules picossent) ça aiderait beaucoup pour le bruit il me semble! et non, quand il fait noir, une poule ça jacasse pas. c'est comme les oiseaux de maison, quand on veut qu'ils se la ferment, on leur met une couverte sur la cage...

mon écurie a une couche de mousse environ 1 pouce d'épais sur les mur et elle est en acier galvanisé, pas très épais disons et ça coupe beaucoup le bruit des coqs le matin. moi je les entend, mais pas mes voisins. par respect pour eux je ne sors personne avant 10h - 10h30, même si je suis zonée agricole...

alors si ça coupe beaucoup le bruit des coqs, ça doit complètement couper celui des poules qui jacassent...

je ne sais pas si d'autres personnes auraient une idée! c'est trop triste de devoir se séparer des poules pour quelques heures le matin...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 14:42

Isa, ton idée est bonne. Qu'en dis-tu Annie?

Ton voisin est le genre de personne qui, comme à l'Ile-des-Soeurs à Verdun, s'opposerait à avoir une école près de lui. L'imbécile!!!!!!! Apprends à ton chien à aboyer!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : lorient, bretagne
Date d'inscription : 05/08/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 15:50

Ton voisin est vraiment un pauvre c** !! mais si tu les sort un peu plus tard le matin ca serai bien. Les poules ne font pas de bruit la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 17:32

annie22 a écrit:
Isav a écrit:
et si tu les enfermais hermétiquement la nuit en isolant comme il faut le poulailler du bruit et que tu les sortais dehors juste vers 11h30, midi ?

comment est-ce que je pourrais isoler du bruit? Est-ce qu'une poule jacasse quand il fait noir même si le soleil est levé? Mon poulailler, est plutôt une petite cabane que j'ai séparé en 2 par l'intérieur. Elles n'ont pas accès au terrain puisque j'ai un chien. Je voulais la transformer tranquillement pour que mes cocottes soient à l’abri de tout cet hiver.

Les panneaux en question s'appellent Sonopan et ça se vend partout. C'est une bonne idée que d'isoler et je me disais moi aussi justement que si tu les sortais juste un peu plus tard (genre quand le &*%$ de stupide voisin est parti), ça aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 18:37

j'ignore si tu avais donné l'info mais y a-t-il un règlement municipal chez toi qui interdit la présence d'animaux domestiques? essaie de te procurer ledit règlement. Commence par lire la section qui devrait être au début du règlement et qui s'intitule "Définitions". Faut lire attentivement car si ce n'est pas clairement prévu, ce n'est pas interdit. Ke prévoit-on comme définition des animaux? vise-t-on les animaux de basse-cour? si non, faut ke tu fasses le parallèle avec les animaux prévus. A-t-on plutôt prévu dans le règlement qu'un propriétaire peut avoir des animaux à la condition que ça ne dérange pas le voisinage? Go ahead!! Isole tes affaires ben comme faut, sors tes ti-amis après le départ du chiâleux pis.... tète tes autres voisins! si tu as UN voisin qui brâille mais ke tes AUTRES voisins n'y voient pas de problème, essaie de discuter avec eux et, si tu peux, arrache-leur une signature sur une lettre ke tu auras préparée à l'effet que ces autres voisins connaissent la présence de tes amis, ke ta place est propre et non bruyante et ke toute l'affaire ne les dérange pas. Avec ça, si le brâillard t'envoie la police, tu discutes calmement avec les policiers, leur explik ke c'est l'harmonie avec les autres voisins mais, ke voulez-vous, chak quartier a son clou dans le ;obcene;. Tu leur fais visiter ta place pour leur montrer ton sérieux et si le règlement municipal est borderline, tu fais valoir ton point; plaide ta cause :banjo: . Normalement, ça devrait faire l'affaire. C'est ben rare ke les gens connaissent le contenu de leur règlementation municipale. Dommage car ça peut être très instructif des fois!!!! et pas besoin d'être avocat pour les lire et les comprendre, juste savoir lire. Bonne lecture et n'abdique pas si facilement. Aux armes, citoyens!!!! :*furia*: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 18:49

Voici une autre approche. Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre S_THUM%7E1

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre S_THUM%7E1

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre S_THUM%7E1

Let's Go ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 21:10

Laisse-le appeller les poulets ils s'entendront à merveille avec tes poules. Sans joke je te suggère de ne pas plier devant un intolérant de la sorte. tiens ton boutte!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 21:40

l'affaire, c'est que je n'ai pas l'énergie pour me battre, je suis maman à la maison, j'ai 3 jeunes enfants et mon chum m'a dit que je devais m'en débarrasser et qu'il ne veut pas payer d'amende.

Je vais contacter ma municipalité pour avoir le règlement en détail, et je vais mijoter tout ça.


____________________

Bon, je viens de lire le règlement, il n'y a pas d’ambiguïté

Animal de ferme
Désigne un animal que l'on retrouve habituellement sur une exploitation agricole et réservé particulièrement pour fins de reproduction ou d'alimentation ou pour aider ou distraire l'homme. De façon non limitative, sont considérés comme animaux de ferme, les équidés (cheval, âne, mulet, poney, etc.), les bêtes à cornes (bovin - ovin - caprin), les porcs, les lapins, les volailles (coq - poule - canard - oie – dindon – phasianidés ), les autruches, chinchillas et zibelines.

20.1 Il est interdit de garder des animaux de ferme en dehors d’une zone autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMar 7 Aoû - 23:13

Reste le pot de vin,

Glisse une douzaine d'oeufs devant sa porte....

Quand même faire attention pour pas qu'il tribuche dessus, il pourrait te poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMer 8 Aoû - 8:19

Ouin c'est un peu ça le problème... si le règlement l'interdit, c'est normalement toléré jusqu'à ce qu'un voisin se plaigne. Dans le cas contraire, tu aurais très bien pu isoler et faire valoir que ton voisin est un fauteur de trouble... Mais là il a la loi de son côté alors la marge de manoeuvre est mince. J'ai peur que même si tu mets tout ce temps et cet argent pour isoler, suffit que ton voisin fasse sa plainte et tu n'auras pas le choix de t'en débarrasser de toute façon. Je ne sais pas s'il est parlable mais on dirait qu'il a décidé que lui, les poules, il aimait pas ça, peu importe si ça fait du bruit ou pas.
Mais tu peux essayer de lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMer 8 Aoû - 10:14

Et oui , à mon avis tu ne sais rien faire , si le règlement dit pas d'animaux , tu devras te séparer d'eux , c'est bien triste pour toi . ou alors tu lui offre des oeufs chaque fois qu'il en veut .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: poules   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMer 8 Aoû - 14:37


Et tout çà à cause d'un c..!
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMer 8 Aoû - 17:24

Tant qu'à lire des règlements, demande aussi celui de nuisance de ta ville et lit le comme il le faut tu vas être surprise du nombre de plaintes que tu pourrais toi aussi faire a ton voisin!

Ensuite tu vas le voir et tu lui explique que ça se joue a deux je l'ai déjà fait et j'en ai jamais réentendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyMer 8 Aoû - 17:32

du genre: a-t-il un gros camion dans sa cour?(excusez aux camionneurs.....) ou un gros "Winnabago"? un chien ki jappe? un chat ki fait ses affaires dans ton carré de sable? il reçoit la parenté jusqu'à tard le soir? la tondeuse à 8:00 a.m. le samedi et dimanche? de "jolis feux de foyer extérieurs" avec du bois mouillé ki boucanne? porte attention, tu trouveras peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
annie22
Langue pendue
annie22


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montérégie, qc
Date d'inscription : 14/02/2012

Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre EmptyJeu 9 Aoû - 11:53

un jour à la fois a écrit:
du genre: a-t-il un gros camion dans sa cour?(excusez aux camionneurs.....) ou un gros "Winnabago"? un chien ki jappe? un chat ki fait ses affaires dans ton carré de sable? il reçoit la parenté jusqu'à tard le soir? la tondeuse à 8:00 a.m. le samedi et dimanche? de "jolis feux de foyer extérieurs" avec du bois mouillé ki boucanne? porte attention, tu trouveras peut-être.

tellement, l'an passé, j'ai eu une très grosse van de celui qui s'est plains stationné devant chez moi pendant presque tout l'été passé... mais moi je suis trop fine... je n'ai rien dit et ce même si.... ça coupait toute ma vue sur les arbres du petit parc.

Une chose certaine, comme tout mes voisins, ils arrosent leur gazon avec des produits toxiques pour éliminer tout ce qui s'appelle pas «gazon» de leur pelouse. Et que dire du bruit de sa thermopompe qui fonctionne sans arrêt. Ah oui oui, ce voisin, qui n'ouvre jamais ses fenêtres et qui sort dans sa cours presque jamais, s'est plains du bruit.

Et que dire, de mon autre voisin qui nourrit dehors et en permanence tous les chats de mon quartier, mon terrain est une litière à chat, il y a tjrs des chats sur mon terrain (mon chien les aime grrr_) et malgré mes plaintes à lui et la police qui l'a averti... et bien il continu et il s'en fou... et il faut pas oublié que.. je suis allergique à ces bébittes là

________________

Pour l'instant, mes cocottes sont encore chez moi, je me suis arrangé pour que ce soit sombre dans leur cabane et ce jusqu'à 9-10 h am, et je sors pour vérifier le bruit et j'entends presque rien. J'ai peut-être fait l'erreur de laisser leur cabane ouverte en permanence ce qui fait qu'elle sont prêt à pondre tôt.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre   Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis triste edit: là je n'ai plus le choix :( a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: