La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 transport de poussins ou alternative à l'ampoule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty
MessageSujet: transport de poussins ou alternative à l'ampoule   transport de poussins ou alternative à l'ampoule EmptyJeu 14 Avr - 17:31

Me retrouvant toute bête en ayant fait sauter toutes mes douilles et ampoules poussins de la maison, j'ai du trouver une astuce pour pallier rapidos au refroidissement de l'éleveuse, ce que mes poussins de trois semaines ne semblaient pas vraiment apprécier!!!

J'ai donc rempli à moitié (pour qu'ils puissent tenir dessus!) une bouillotte d'eau chaude et je l'aio enveloppée dans du papier journal.
Je l'ai posée dans l'éleveuse et les poussins sont venus s'y installer pour certains, s'y coller pour d'autres.
Les pépiements inquiets se sont vite calmés et les poussins se sont sagement endormis, rassurés par la douce chaleur.
J'ai placé une couverture sur le couvercle grillagé de la caisse afin d'y maintenir une température clémente et hop! au dodo!

J'avais déjà pensé à la solution bouillotte au fond d'un carton mais pour transporter des poussins....
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty
MessageSujet: Re: transport de poussins ou alternative à l'ampoule   transport de poussins ou alternative à l'ampoule EmptyJeu 14 Avr - 18:06

Quel sacrifice.... une vraie mère poupoule, i vont avoir froid tes ti-pieds ce soir ;neige18

Dans le four température minimum et porte ouverte
ça le fait aussi ange

Excellente l'idée bouillotte pour le transport transport de poussins ou alternative à l'ampoule Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty
MessageSujet: Re: transport de poussins ou alternative à l'ampoule   transport de poussins ou alternative à l'ampoule EmptyJeu 14 Avr - 21:36

Pas compliqué, c'est....l'IDÉE! J'avoue, j'aurais jamais songé à un truc si simple, pour la bonne raison que j'ai pas l'âge!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty
MessageSujet: Re: transport de poussins ou alternative à l'ampoule   transport de poussins ou alternative à l'ampoule EmptyVen 15 Avr - 14:09

pisque c'est comme ça et que tout le monde ici se fout ouvertement de moi, je vous donnerai plus jamais mes bonnes idées! ;finger;
Na!
transport de poussins ou alternative à l'ampoule Cole9re2 transport de poussins ou alternative à l'ampoule Cole9re2 transport de poussins ou alternative à l'ampoule Cole9re2
Sexe32.gif Sexe32.gif
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty
MessageSujet: Re: transport de poussins ou alternative à l'ampoule   transport de poussins ou alternative à l'ampoule EmptyVen 15 Avr - 18:15

ça va pas Momo?
T'as pas l'air en grande forme.... transport de poussins ou alternative à l'ampoule Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty
MessageSujet: Re: transport de poussins ou alternative à l'ampoule   transport de poussins ou alternative à l'ampoule EmptySam 16 Avr - 1:48

Dis Momo.....t'as la tenue qui va avec le reste de ton équipement sado maso? Ça me fout les jetons ces trucs là moi! Pis ça passe pas la douane, sont très sévères la-dessus les douaniers ici! transport de poussins ou alternative à l'ampoule Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty
MessageSujet: Re: transport de poussins ou alternative à l'ampoule   transport de poussins ou alternative à l'ampoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de poussins ou alternative à l'ampoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de poussins
» alternative à la levure de boulanger
» transport
» Transporteuse d'oeufs
» Transport d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: