La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 races de canards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Témiscouata(Bas-Saint-Laurent)
Date d'inscription : 02/07/2005

races de canards Empty
MessageSujet: races de canards   races de canards EmptyDim 25 Mar - 0:05

Bonjour, voici mon histoire. Sur la photo suivante, le canard de gauche, j'en ai eu 2, (C'est un mâle). Celui de doite j'en ai eu également 2, (C'est une femelle).
races de canards Canard10

Sur la photo suivante, j'ai la cane brune et son bébé(noir et blanc) de l'été passé, ainsi qu'un mâle blanc avec un bec rouge foncé.
Le bébé, son père est le canard blanc de la première photo, c'était toujours lui qui était sur ma cane brune.
races de canards Canard12

Et sur l'image suivante, c'est pour savoir la race du tout blanc avec le bec rouge foncé(C'est un mâle).
races de canards Canard11

Voici ma question:
Quel est la race de chacun de ces canards ?

Je crois que c'est Canards de pékin, est-ce exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyDim 25 Mar - 0:26

HOU my god....Valdenraud probablement pour répondre à ça? Ou Anne? Au scours, moi jsais pas!
Bienvenue Sim. J'espère que quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Témiscouata(Bas-Saint-Laurent)
Date d'inscription : 02/07/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyDim 25 Mar - 14:39

Autre question. L'année passé, ma cane a débuter a couver le 1 Juin et à eu ses bébés le 28.

Est-ce toujours à la même date à chaque année ?

Car faut savoir quand le temps venu de ne plus ramasser les oeufs pour qu'elle en est à couver.

Bienvenue à toi lacstjean.
Est-ce que tu a des canards ?
Quel race ?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyDim 25 Mar - 14:48

lui, il a une canne, parce qu'il est grisonnant ! races de canards Rire07

bienvenu Sim ... perservere, ici, les réponses arrivent pas immédiatement races de canards Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyDim 25 Mar - 15:35

J'en connais un qui va s'en prendre un coup....dla canne! races de canards Cole9re2
Non, je n'ai pas de canards comme tels. J'en avais pas besoin jusqu'à il y a quelques récentes années puisque ma maison est sur les rives d'un lac qui se couvre chaque printemps et chaque automne de centaines de Bernaches Canadiennes et de milliers d'oies blanches. Il reste alors quelques places libres près des rives, les oies occupant plus volontier le centre, pour de nombreux canards sauvages.....mais qui venaient me manger dans les mains. Alors....tu vois, pas vraiment besoin qu'ils m'appartiennent. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyDim 25 Mar - 21:05

Et ! Vous avez chopé Eriol !
races de canards Img4729kp7

bon, le male de la premiere photo c'est bien un Pékin, la femelle qui l'accompagne..heu j'ai des doutes... un barbarie au masque pas prononcé ? bon Barbarie... alors j'ai pas tout compris a l'histoire familiale de ces canards races de canards Hein36
mais en bas, la cane brune, cane de Rouen ? son bébé noir et blanc ( alias notre eriol) est un beau croisement ^^ un mulard, donc normalement fils d'un barbarie, le male de la derniere photo en est un ( meme si son masque n'est vraiment pas apparent pour un male ! a peine marqué !) bizare bizare


je dirais qu'il est fort possible qu'elle ai été voir ailleurs ! lol
a moins qu'on me dise qu'un pekin et une rouen puissent donner un mulard ?? races de canards Smilies9

normally c'est melange de pekin et Barbarie, ou Rouen et barbarie qui donne ces betes la ( Steriles, au passage...j'ai pas dit dénué d'appetit Sexuel ! races de canards Smilies3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Sim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Témiscouata(Bas-Saint-Laurent)
Date d'inscription : 02/07/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 1:33

...


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Témiscouata(Bas-Saint-Laurent)
Date d'inscription : 02/07/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 1:37

Kantelyx a écrit:
Et ! Vous avez chopé Eriol !
races de canards Img4729kp7

bon, le male de la premiere photo c'est bien un Pékin, la femelle qui l'accompagne..heu j'ai des doutes... un barbarie au masque pas prononcé ? bon Barbarie... alors j'ai pas tout compris a l'histoire familiale de ces canards races de canards Hein36
mais en bas, la cane brune, cane de Rouen ? son bébé noir et blanc ( alias notre eriol) est un beau croisement ^^ un mulard, donc normalement fils d'un barbarie, le male de la derniere photo en est un ( meme si son masque n'est vraiment pas apparent pour un male ! a peine marqué !) bizare bizare


je dirais qu'il est fort possible qu'elle ai été voir ailleurs ! lol
a moins qu'on me dise qu'un pekin et une rouen puissent donner un mulard ?? races de canards Smilies9

normally c'est melange de pekin et Barbarie, ou Rouen et barbarie qui donne ces betes la ( Steriles, au passage...j'ai pas dit dénué d'appetit Sexuel ! races de canards Smilies3 )

Le mâle de la dernière photo serait donc un barbarie si je suis bien tes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 5:02

la première photo le canard blanc de gauche c'est un pekin j'en suis certaineversion américaine je pense,
le canard de droite, semble etre un barbarie,la crete sur la tete se dessine, longue griffes aux pattes, .. plutot "une" puisque le masque rouge est quasi inexistant, ce qui serait normal si elle est jeune.
Quel age a t elle ?

Le canard brun, deuxième photo, c'est un demi-sauvge, col-vert non ou alors une femelle rouen un peu foncée.
Si la femelle rouen a eu des petits avec le pekin ça peut donner un vert et blanc.
Pekin plus rouen ça donne pas des mulard ou canard sterile, ça donne du canard des gouttières !
Ils sont canard canard tout les deux donc ils donneront du canard.
Le barbarie, c'est un cousin du canard, y a la mm diff entre barbarie et pekin ou rouen, ou colvert qu'entre ane et cheval
Mule--------->mulard

revenons au vert et blanc on pourrait penser à une version de canard Duclair, un peu détournée ou pas encore aboutie.
Bien, le rouen est un croisement ancestral du brave colvert sauvage et du canard de basse cour et ce dans la région de Rouen . a force de croisements sous surveillance humaine et d'amourette buccolique, ça a donné le rouen, beau gros canard pour table garnie au plumage colvert legèrement dénaturé.
Le Duclair c'est la même histoire, dans une autre région, parents sauvages et domestiques......
On revient chez toi :
le rouen ayant des caractéristiques esthétiques proches du colvert,
s'il est croisé avec un pekin, il a pu donner un canard au couleur noir- vert et gorge balnche, comme le Duclair..........
Donc on pourrait penser races de canards Hein36 que le canard basse-cour à l'origine du duclair était plutot blanc
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 5:41

j'oubliais races de canards Dingue14
la dernière photo, le trio de canard:
le canard blanc avec une tache noire sur la tete, a une allure de barbarie, mais si tu es certain que c'est un male? il lui manque le masque rouge autour des yeux.
Meme question que pour la femelle sur la première photo, quel age a - t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 9:51

Oh dis je savais pas q'un pekin et un gros colvert pouvait donner des sosies de mulard ! Trop bien...on va pouvoire faire reproduire des eriols un jour !

et voui je pense que le canard blanc de la derniere photo est un barbarie, meme si comme anne je me pose la question de "est ce que c'est vraiment un male ?"

mais l'apparition du masque depend de l'age, du sexe, et des caracteristiques de l'animal , en effet il existe des barbaries beaucoup plus petits que d'autres et au masque moins marqué ! je sais pas pourquoi

voici un male adulte de bonne "prestance" pour te donner une idée
races de canards Canard_barbarie_3pf_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
Sim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Témiscouata(Bas-Saint-Laurent)
Date d'inscription : 02/07/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 11:43

Merci pour vos réponses.

Histoire de vie de ces canards : Les 3 de la dernière photo sont toujours vivant.

Sur la première photo, ce n'est pas un photo prise chez moi. J'avait pas de photos de ces canards qui sont maintenant plus de ce monde. Mais était pareil a ceux-ci. La femme à droite(j'en avait 2) était pareil et allaient avoir 2 ans au mois de mai 2007.

Puis le blanc sur la dernière photo, quand il monte sur la brune, un coup terminé ya un long quelques chose qui sort d'en dessous.Âgé de 2 ans au mois de mai 2007

Puis je viens d'appeler le couvoir où je les avait pris. Je pensait plus facile de les identifier ici.

Ils vendent du Pékin, Rouen, Barbarie, Mulard.


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Témiscouata(Bas-Saint-Laurent)
Date d'inscription : 02/07/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 11:50

" lacstjean " c'est super d'avoir des canards sauvages venir manger dans tes mains. Faut surement avoir de la patience. J'ai pas encore assez de patience pour le faire encore avec mes domestiques.

Un col-vert domestique, est-ce que ça existe ou bien c'est le rouen qui va plus lui ressembler ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 16:31

oui, des colverts domestiques ça existe, parfoius les sauvages se fixent dans la basse-cour ou ils ont gite, couvert et femelles à dispo.
Mais il y a aussi ce qu'on appelle ici des haut volant, des colverts un peu plus gros que les sauvages et qui vivent sédentarisé.

L'interet du rouen et du duclair c'est la masse ils ont un gabarit double du col-vert. le pekin engraisse bien et donne aussi de bon foie gras, mais surtout ils acceptent facilement de se mélanger avec un barbarie, ici c'est la race privilégiée pour faire du mulard.

Ha encore une petite chose, si le blanc à bec rouge comme tu le dis, cancanne, c'e n'est pas un barbarie, mais bien un mulard. Les barbarie sont muets, ils soufflent, crachent, les femelles emettent un petit cri quand elle paniquent ou sont en colère, mais ça ne ressemble absolument pas au coin coin du canard.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards EmptyLun 26 Mar - 16:46

Et voilà un autre canard sans écho! races de canards Rire07
Et puis, non, pas vraiment eu besoin d'être très patient. C'est que j'étais à ce moment en préretraite. J'habitais alors ma maison en permanence, j'étais donc très présent. Les canards se sont habitués tous seuls au bonhomme et ne se dérangeaient plus de me voir descendre sur le quai. C'est leur familiarité qui m'a fait penser à leur lancer des croutons de délicieux et juste bien cuits pains Québecois! Deux temps et trois mouvements et ils venaient les chercher eux-mêmes avant que je les lance! Ce qui me faisait bien rire cependant, c'était de les voir s'approcher à la nage jusqu'au quai et une fois là, de s'étirer le cou un max pour tenter d'y monter en s'aidant du bec. Ça n'a jamais marché, mais ce n'est qu'après avoir essayé ça qu'ils se décidaient à se servir de leurs ailes pour grimper me rejoindre. races de canards Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





races de canards Empty
MessageSujet: Re: races de canards   races de canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
races de canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel races de canards sont les plus petit ?
» Croisé perdrix et blanche???
» C'est quoi ce coq????
» La poule soie
» Liste des races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: