La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lapins dehors sous la pluie

Aller en bas 
AuteurMessage
secaly
Langue pendue
secaly


Nombre de messages : 105
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 24/05/2012

lapins dehors sous la pluie Empty
MessageSujet: lapins dehors sous la pluie   lapins dehors sous la pluie EmptyDim 5 Aoû - 23:54

Ok moi je me demande comment on peut faire pour garder tout le temps nos lapins dehors. J'en ai 5, 2 mâles et 3 femelles. Se sont tous des poilus. 3 têtes de lions et 2 Fuzzy Lop (béliers angoras).

Voici ce que je fais en ce moment:

1. ils sont dans une cage dehors le soir voici leur cage dehors.

a: Cage pour deux lapins têtes de lion un mâle et une petite femelle. La cage a deux côtés à l'intérieur avec 3 paliers chaque. Très grand et protégé des intempérie pas mal. Elle a un grillage en dessous seulement et du treillis en avant.

lapins dehors sous la pluie IMG_0462

b: Cage de ma femelle Fuzzy Lop avec une petite cabane pour se cacher dedans s'il pleut. Cette cage est totalement faite de grillage. Aucun côté protégé de la pluie etc alors je met un plastic au dessus si je crois qu'il va pleuvoir. Cette cage n'a pas de grillage au fond seulement un tiroir de plastic.

lapins dehors sous la pluie IMG_0461

c: Cage de mon autre femelle tête de lion peut-être en gestation. Elle a aussi une boîte de bois pour se cacher ou avoir ses petits. Cette cage a du grillage en dessous et en avant.

lapins dehors sous la pluie IMG_0459

d: Cage de mon mâle Fuzzy Lop. Trois étages mais pas de cabane pour se cacher mais il peut monter au deuxième s'il veut se protéger. Cette cage est au sol alors je lui mets un cadnât la nuit pour le protéger des ratons laveurs. Cette cage a du grillage en avant et en dessous.

lapins dehors sous la pluie IMG_0457

2. Et le jour je les sorts tous et voici ou ils sont:

a: Mon mâle Fuzzy as un bel endroit en dessous d'un gros arbre avec une cabane pour se protégé de la pluie mais il ne pleut pas beaucoup sous cet arbre.

lapins dehors sous la pluie IMG_0451

b: Mes deux femelles sont en dessous du même arbre mais dans un espace plus grand avec une belle grosse cabane dans le fond avec 3 parties. Mais je crois que ma Fuzzy ne peut pas y aller. Elle c'était fait mal au pattes arrière et je crois que la cabane est trop haute pour elle. Enfin elle se salie beaucoup dans la terre sous la maison alors j'y ai mis du tapis mais elle trouve d'autre bout de terre je vais devoir le recouvrir aussi.

lapins dehors sous la pluie IMG_0450

c: Finalement mes deux têtes de lion sont dans cet enclos un peut moi protégé du soleil mais je leur ai fait des parasoleil avec des plastics bleus ça marche pas mal. Ils ont de l'onbre à certains endroits toutes la journée.

lapins dehors sous la pluie IMG_0449

Alors voilà mes installations pour l'instant. Je suis entrain de faire des belles cages pour l'intérieur mais elles ne sont pas encore prêtes.

Ma questions est celle-ci. Que fait-on lorsqu'on a de la pluie comme aujourd'hui. Mes lapins on des cachettes et tout saus ma petite lop qui ne peut pas bien monter dans l'abri et que j'ai rentrée en dedans pour la nuit et vais lui donner un bon bain demain :).

Je veux dire le soir lorsque je les rentre dans leur cabanes s'il y a des pluies comme aujourd'hui est-ce correct dans leur cabane? Oui ce sont des lapins mais ils sont angoras et si c'est humide et trempée leur poil ne sèchera pas si vite. Je leur ai mis un tas de belle paille sèche mais est-ce suffisant? Je ne veux pas perdre mes lapins ou qu'ils attrapent quelque chose.

Enfin mes lapins dans les enclos sous l'arbre sont très à l'abri des faucons mais ceux dans le plus grands enclos ne le sont moins malgré que les panneaux bleus les caches quand même beaucoup? Je demeure à Trois-Rivieres en ville et il n'y a pas de faucon ou raton laveur ici en plus j'ai une cours toute clôturée...

Que pensez vous de mes installations? Faut-il que je fasse quelque chose d'autre? Je ne veux pas garder mes lapins dans leur cage toute la journée.

Et en hivers comment garder mes lapins dehors qu'ils soient heureux et en santés?

Merci de votre aide dans mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
 
lapins dehors sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon matin sous la pluie !!
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Lapins nains Néerlandais et lapins tête de lion
» desinfecter eau de pluie pour la consommation des animaux
» La pluie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: