La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Médicaments véto au Québec

Aller en bas 
+10
France Dé.
Thylou
germain
crhrouz
Hélène
Hellcat
lacstjean
benoit_benny
bastidien
persika
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptySam 24 Mar - 15:52

bonjour j'ai une poule qui a le rhume c'était pire au debut de la semaine elle éternuait et coullait du bec le rhume était clair pas vert du tout comme nous quoi... ls elle éternue plus je crois mais elle a encore un peu le rhume est-ce que je doit  lui donner des medicament ou elle vas aller mieus d'elle même elle s'étais mise a couver a -20° alors il faisait frois la la température se maintien au tours de 0 a -10° et depuis ca a l'air moins pire c'est pas causé pas l'humidité car le poulailé est pas trop chaut ni humide de plus il est bien entretenu il sens jamais mauvais et j'ai 2-3 pouces de rip dans au sol... merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyDim 25 Mar - 2:59

cet hiver j'ai été dans le meme cas, deux poules enrhumée, suis allé voir le véto qui m'a donné un médicament antibiotique (je croit) a mettre dans l'eau de boisson et le rhume est parti comme il était venu...
ce médicament s'appel "capizol", il vaut 18€ le litre, mais il y a des petits flacon qui bien sur sont moins cher... ce qu'il faut faire a tout prix c'est supprimer les courants d'air (les poules déteste ça) mais laisser quand même aéré... le froid n'est pas un problème du moins en france... Médicaments véto au Québec Rire07
bon soins...
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyDim 25 Mar - 11:07

salut

moi je traite la grippe de mes lapins et poules avec de la tétra-cycline c'est marqué onycin250 sur le sachet.C est une poudre jaune a dilué dans l'eau.

si tu as un voisin agriculteur passe par lui pour l avoir du vétérinaire des gros animaux car faut avoir une carte de producteur agricole.

Ah oui les oeufs de la poule ne sont pas bon pour la consommation durant le traitement.

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyDim 25 Mar - 13:24

Ce n'est vraiment pas chose facile d'obtenir des médicaments pour soigner nos animaux au Québec. J'ai eu moi aussi des problèmes de santé dans mon élevage qui m'ont décimé plusieurs oiseaux. Je savais quoi donner comme médicament, mais pas moyen d'en obtenir sans que le vétérinaire passe chez moi. Or, le prix que ces gentils messieurs te chargent, t'es aussi bien de zigouiller tout ton poulailler et de recommencer. Or, ça ne m'intéressait pas. En plus, les vétos de notre coin n'y connaissent absolument rien en volailles, alors tu paies pour des prunes.
Heureusement, j'ai un ami producteur laitier. Ce n'est qu'en passant par lui que j'ai réussi à obtenir les antibios qui coûtaient 10 dollars pour un sachet assez important.
Par contre, j'avais obtenu une adresse en Ontario, car dans cette province, ils ne sont pas soumis à la même règlementation. À cet endroit, il te suffisait de leur demander leur catalogue. Dans ce catalogue, en plus du matériel avicole courant, abreuvoirs, mangeoires etc, tu avais toute une liste des principaux médicaments utiles. Tu commandais, ils t'expédiaient par la poste. BINGO!
Malheureusement, je n'ai plus cette adresse ayant fait reformater mon ordinateur, mais je l'avais donné sur le forum poulailler. Quelqu'un l'a-t-il toujours en note quelque part? Bobonhomme ptêt ben?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyLun 26 Mar - 8:07

Ouais les vétérinaires savent rien sur la volaille mais veulent tous passer chez vous pour vous le dire et laisser une facture en cadeau.. Médicaments véto au Québec Cole9re2

Voici l'adresse pour l'ontario http://www.members.tripod.com/fanciers_specialty/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyLun 26 Mar - 10:35

wow,,,c`est moi la plus contente là.
c`est bien dommage pour mon lapin
avoir trouver c`te site là avant ,
probablement qu`il serait encore en vie à
cette heure là...
je me considère extremement chancheuse d`avoir trouver
votre forum,,, vous m`aidez beaucoup .
thanks les boys...:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyMar 27 Mar - 0:14

Super Hellcat, en plein ça l'adresse. Merci msieur. Pis je constate qu'ils ont plusieurs antibios, tétracycline et néo-chlor entre autre. Si ma mémoire est bonne, j'avais utilisé néo-chlor. Par la suite j'avais vermifugé tout le monde et désinfecté la totalité de mon poulailler au javex pur. J'avais ensuite arrosé partout à grand jets au boyau d'arosage pour rincer. Plafond, mur, plancher.
Revenir en haut Aller en bas
persika
Langue pendue
persika


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/09/2006

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyVen 6 Avr - 20:03

merci la gang bon vu que ce trouver un medicament ici c'Est impossibla sans entrer dans des frais monstrueux je vais laisser la nature faire le travail après tout de toute facon un rhume de poule sa doit être comme le notre sa dure pour nous 7 jours avec un medicament et une semaine sans rien du tout Médicaments véto au Québec Rire07 alors mes poules seron guéri quand elle seront guéri.......... si non bin on mangera de la poules enrhumé pour le souper! Médicaments véto au Québec Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
crhrouz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: coq et notre rhume ?   Médicaments véto au Québec EmptyMar 8 Jan - 16:06

bonjour
nous notre coq vit avec nous et ma fille a une crêve d'enfer.
ce soir on a remarqué que son nez coulait et qu'il éternuait.
peut-il avoir avoir attrapé le rhume de ma fille ?
Ln
Revenir en haut Aller en bas
germain
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : magog
Date d'inscription : 07/03/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyMar 8 Jan - 19:54

Bonjour ! je vous fait part d,une experience que j,ai fait cette semaine ,il y as une couple de semaine nous avons manquer d,électricité une journée et il faisais -24 je crois que mes volailes n,ont pas aprécier et en fin de semaine je me suis appercu qu'un couple d,améraucana argenté étais plutôt mal en point respiration sifflante ils s,ouvrait la bouche tout grande a tout les 5 secondes ,les yeux coulais et il y avais une croute beige qui leurs empechait de s,ouvrir les yeux j,ai décider de les séparer du reste de les mettre a chaleur dans mon garage et de donner du sirop codéine a ma poule au 8 heures mais elle est décéder 2 jour apres , et pour mon coq je lui ai donner 1/4 d,une pilule tylénol réduit en poudre dans 1 cuillere a table d'eau que je lui introduisais dans la bouche au 5 heures ( sauf la nuit ) avec une seringue sans éguille ,çe matin mon coq m,as accueilli dans le garage avec un cocoriquo et les yeux ouvert et cette apres midi il as commencer a manger et boire je crois qu'il est bien réchaper , une expérience a faire si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyMer 9 Jan - 1:52

je sais pas si c'Est moi qui comprend pas, mais ca se peut tu que le lien pour le site en ontario ne marche pas? Si tel n'Est pas le cas, sont ou les produits??? Médicaments véto au Québec Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyMer 9 Jan - 23:33

Le lien fonctionne.......mais le site a bien changé. Alors qu'auparavant, tous leurs produits ''médicaux'' étaient photographiés et expliqués, il ne semble plus rester grand chose de ces infos. Par contre, je crois bien qu'ils continuent de distribuer les mêmes choses si je me base sur ceci que j'ai lu en ouvrant le lien:
Welcome to the Fancier's Specialty Co. web site.

We thank you for visiting our web site. Please use this site as a resource only, please contact us by phone, email or by regular mail.

Offering supplies for pigeons, chickens, pheasants, ducks, cage birds, game birds, rabbits and other small animals.

We sell various books, medicine, legbands, cage equipment for birds and small animals.

J'y comprends qu'ils demandent à être contactés, soit par téléphone, par e-mail ou par poste. Ils mentionnent vendre divers livres, médicaments, cages et équipements pour oiseaux et petits animaux. Mais ils spécifient également avoir des produits pour pigeons, poules, faisans, canards etc. Donc...à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyMer 9 Jan - 23:38

Merci Lac St-Jean pour tes infos, je vais donc retourner "scèner" sur le site ;)

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyMer 9 Jan - 23:46

De mémoire.....ils avaient un catalogue que j'avais fait venir. Beaucoup plus facile avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 0:08

C'Est bien sur! J'en fais la Médicaments véto au Québec Dingue14 demande now... dans un anglais précaire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 0:11

Bon je viens encore de suivre le lien écris plus haut et ca m,amene a un endroit ou je n'ai pas de lien pour les joindre ou demander quoi que ce soit.. ca semble juste de la pud pour faire un site gratuit!! haaaa j'y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 18:13

Moi aussi je ne vois que de la publ Aucun lien pour accéder au site. ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 19:04

merci, tu m'encourages ;)
Revenir en haut Aller en bas
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder


Nombre de messages : 39
Localisation : Sainte-Angèle-de-Mérici, Québec
Date d'inscription : 22/06/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 19:12

Bizarre, le lien fonctionne très bien ici.

Mystère et boule de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder


Nombre de messages : 39
Localisation : Sainte-Angèle-de-Mérici, Québec
Date d'inscription : 22/06/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 19:14

http://www.members.tripod.com/fanciers_specialty/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 19:27

je viens de réessayer avec ton lien, et ca semble avoir envied e marcher, mais soudainement c'Est comme envahie de pub... et la il n'y a pas d'autres endroits pour cliquer que les pubs?! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 20:26

Idem pour moi! ça s'ouvre, tu penses y être et BANG!!!! de la publicité et autre affaires pas rapport!!!! moi, j'ai une peur bleue de ramener des cochonneries dans mon ordi alors........... j'ai kitté le site au p.c. et laissé tomber, mais j'aurais bien aimé avoir les infos pareil Médicaments véto au Québec Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 20:30

Moi je veux le catalogue!!!! Que faire, il y a surement une solution.. ca m'intrique que ca marche pr certain et pas pour d'autrees... :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 20:50

CA ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec EmptyJeu 10 Jan - 21:27

v'la leur tel, suffit de les appeler:519-634-5607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments véto au Québec Empty
MessageSujet: Re: Médicaments véto au Québec   Médicaments véto au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments véto au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» médicaments... Québec...
» Chèvre miniature-Tousse,morve et rale, suite au déménagement
» véto = tout pour faire la piasse!
» Médicaments
» Medicaments pour chats sur le net?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: