La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 2 questions : crête bleutée et agressivité

Aller en bas 
+4
Audinette
maricali
jean-mi
Isav
8 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyMer 1 Aoû - 21:57

bonjour!

deux questions qui m'embêtent aujourd'hui!

la première est : est-ce qu'une crête bleue, à part une maladie, peut être signe de stress, par exemple lié à un changement d'environnement? Mon nouveau petit coq mille fleur se porte à merveilles (vous verrez ça dans ma 2e question) mais il a le bout arrière de la crête bleutée, qui était d'un très beau rouge vif quand je suis allé le chercher à st-hyacinthe.

sinon, à part ça ce coq là est la vie incarnée, my god qu'il me donne de la misère! en 3 jours, j'ai couru après 3 fois dans l'écurie! il est très agressif et protecteur de son environnement (et de sa poule!), quand je veux changer l'eau, je dois me munir d'un bâton pour lui donner une autre cible que ma main pour prendre le bol! il devient crinqué comme pas possible, l'encolure gonflé comme une crinière de lion! entk, il est magnifique à voir, mais je ne voudrais pas qu'il mesure deux mètres et qu'il soit en liberté! et ma deuxième question est la suivante : il y a un moyen d'adoucir un coq agressif comme ça ou il faut juste s'acheter un gant en kevlar pour le soigner?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyJeu 2 Aoû - 3:22

Pour l'agressivité de ton coq , tu ne sais rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2142
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyJeu 2 Aoû - 4:02

Si quelqu'un a la réponse pour la couleur de la crête, ça m'intéresse aussi car c'était déjà arrivé sur un de mes coqs
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyJeu 2 Aoû - 4:12

Pour moi ce n'est pas une maladie , je crois que c'est lorsque le coq a trop de sang , comme un bleu sur notre peau .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyJeu 2 Aoû - 9:59

rien à faire avec un coq agressif ! j'ai dû me débarrasser d'un superbe coq nègre soie, car à la fin il me guettait et me sautait dessus chaque fois que je rentrais dans son champ de vision et ça devenait dangeureux pour les enfants aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyJeu 2 Aoû - 10:32

Je me demandais si on peut "flatter" un coq comme une poule. si je lis entre les lignes, je crois que ce n'est pas possible ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyJeu 2 Aoû - 11:01

Tu peux avoir des coqs dociles comme avoir des coqs territoriales (agressifs)

L'an dernier, nous avions Rocky Balboa que nous nous sommes départis assez vite. Nous devions entrer dans la volière armé d'une raquette de badminton. Mon voisin qui l'a acquit lui l'a laissé en liberté avec les autres, après quelques escarmouches avec les autres coqs, il n'est plus agressif.

Présentement, nous avons un polonais, pas agressif pour 5 sous, même un peu peureux. Et pour ce qui est du coq cochin, bien qu'il m'aime pas, mais on le manipule facilement.

C'est comme les chiens ou les chats, tu en as des dominants qui te mangeraient tout rond comme des grosses pantoufles qui ne demandent des calins.

Je peux même te dire que c'est 2 poules qui me donne du fil à tordre. Une brune et la cochin blanche qui nous picossent si on tente de les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyJeu 2 Aoû - 11:13

ok... dommage, je vais devoir opter pour le gant! 2 questions : crête bleutée et agressivité Rire07 c'est la première fois que j'en voit un comme ça! je vais quand même lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement, ça ne devrait pas faire de tort. mon petit coq wheaten lui c'est tout le contraire, il vient à la porte et se couche en roucoulant pour que je le flatte! et je n'ai aucune misère avec mes 4 coqs lavande, ils ne m'aiment pas particulièrement, mais ils se laissent manipuler quand même.

bon... et pour la crête bleutée, d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Poucaille
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Polycarpe, Qc
Date d'inscription : 31/07/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 12:01

Moi j'ai un coq agressif. Je me suis fais attaquée 2 fois, la première fois, il m'a graffigné et la deuxième fois, ouf, toute une bataille lui et moi, j'en ai perdu mon soulier. Il a fini à l'extérieur de la grange, seul, mécontent, il refusait que j'entre dans le poulailler pour aller chercher les oeufs.

Il n'a jamais attaqué avant cela, il est vrai que j'ai tuer mes coqs à chair, peut-être qu'il est devenu craintif par la suite, mes coqs n'étaient pas à la même place, mais leurs cries l'a surement alerté.

Alors le résultat, il a aussi attaqué mon conjoint, nous avons décidé de le mettre dans un autre poulailler que nous avons, du même coup, une de mes poules blanches à picocher mon conjoint parce qu'elle refusait qu'on touche à ses oeufs. Et bien deviner, elle vie maintenant avec le coq et nous avons décidé d'en faire une couveuse, alors elle s'est préparé un nid dans un coin, il s'y trouve à ce jour 6 oeufs, bien placé, il y a un 7e à part, le premier qu'elle a pondue à son arrivée.
Reste plus qu'à attendre et voir ce qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 12:18

C'est vraiment dommage, un coq agressif.... J'ai dû faire une Salomé de moi.... et réclamer la tête de Mr.Smith 2 questions : crête bleutée et agressivité Violenc2 . Il n'attaquait jamais mon mari mais, avec moi, hypocrite, il entrait en sournois dans le poulailler kand je ramassais les ouefs ou ke je relevais les auges. Mes bottes à vaches commençaient à se maganer vitesse grand V... Comme on n'a pas trouvé à le placer (ki peut bien vouloir d'un enragé??), eh bien, ce fut, c'était pour le coq. Il repose au frais. Ça m'a fait de la peine de réclamer la potence pour le coq car, dans le fond, il faisait sa job de coq.... mais pas assez smath pour se dire qu'on ne mange pas la main qui nous nourrit...
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 12:49

Pour la crête crête bleu, tu m'as fait remarqué que le mien sur mon avatar avait aussi la crête bleu.

Cela peut-être aussi un changement de température (nouvelle environnement)
Le poulailler d'où il venait était surchauffé (ne sortait jamais), et moi je l'ai mise dans une grande cage extérieur. Nos nuits sont fraîches sa crête est devenu bleue.

https://servimg.com/view/11103849/306


Ce matin quand je suis retourné le voir, il est paré d'une superbe crête rouge.

Surveille si il a d'autre signe qu'il indique qu'il est malade, tapis dans un coin, manque de vitalité ... Mais si c'est lui qui est agressif, il a l'air en forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 12:52

effectivement sypaq, il est très en forme. ce matin je suis allée soigner les poules et sa crête était d'un beau rouge vif. seulement quand j'ai eu fini après 10 minutes elle recommençait à bleuir... peut-être que quand il est fâché sa circulation sanguine change et s'en va dans des parties plus ''vitales'' que sa crête? 2 questions : crête bleutée et agressivité Hein36
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 13:11

Isav, en parlant de tes coqc lavande, tu peux d'ores et déjà appeler le mien Marcus. Marcus Wilby.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 13:22

J'avais un patron comme ça, il pompait tellement que l'on avait peur qu'il éclate, c'est très impressionnant pour des jeunes.

Il employait des étudiants l'été (en général de jeunes filles timides, il a tenté le coup avec moi sauf qu'il s'est assis trop rapidement avec un p'tit sourire satisfait qui ma fait l'effet d'une giffle, d'une voix calme (qui me surprend encore aujourd'hui), je lui ai retroqué que toutes les insultes qu'il venait de m'affublé lui ressemblait plus! En moins de 2 je fût mise à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 13:23

Marcus Welby??? Pourquoi, ce n'était pas le nom d'un vieux médecin de famille dans une série télévisée? Il y avait le jeune beau médecin assistant que nous avions surnommé "docteur moto"


https://www.youtube.com/watch?v=wAt2ONobmYo&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 13:51

Ca fait plusieurs jours que je me demande quelle "catégorie" de noms je donnerais à mes volailles. Je me suis enfin décidée pour des personnages connus, fictifs ou non. Tu as dit que Marcus était doux j'ai pensé qu'il pourrait ressembler au Dr Welbe.

2 questions : crête bleutée et agressivité Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 17:50

2 questions : crête bleutée et agressivité Rire07 2 questions : crête bleutée et agressivité Rire07 d'accord, je l'appellerai Marcus en attendant que tu viennes le chercher! Il s'en promène un coup ces jours-ci! c'est le seul qui a le droit d'être en liberté totale, avec ma vieille poule noire, et il se promène, picore par-ci, par-là, il chante un cocorico assez spécial quand même souvent, mais ce n'est pas agressant! la seule chose qui lui reste à travailler, c'est rentrer dans sa partie du poulailler le soir, pour l'instant, il se perche encore un peu partout dans l'écurie le soir venu. ça va venir! en attendant, je 2 questions : crête bleutée et agressivité Animaux2

sypaq si ça s'applique à certains hommes, peut-être que ça s'applique aussi aux coqs! entk, je reviens juste de lui donner de l'eau et il est en pleine forme, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité EmptyVen 3 Aoû - 21:36

Merci Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions : crête bleutée et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 2 questions : crête bleutée et agressivité   2 questions : crête bleutée et agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions : crête bleutée et agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» Agressivité soudaine chez ma poule
» couleur et agressivité
» Une poule pique t-elle juste par agressivité?
» L'agressivité des jeunes coqs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: