La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de petits chatons à donner.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyMar 24 Juil - 9:30

J'ai plus d'une dizaine de chatons à donner, il en a poil court ou long, des tigrés, des tâcheté et des 3 couleurs. Ils seront sevré vers le 8 aôut. Si vous êtes intéressé faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyDim 19 Aoû - 22:38

Bon étant donné que les petites annonces sur le net, ou la pancarte au bord du chemin n'ont rien donné ... et l'idée de les envoyé au refuge en pensant qu'il finiront par les euthanasier (j'ai rencontré une employé qui m'a suggéré discrètement de leur faire visiter le paradis car ils n'arrivaient a en faire adopter) ...

J'ai décidé d'acheter une grande cage à furet sur roues, aménagé le tout un panier pour le split level pour qu'ils aient plus de place, la litière en dessous, est sur le plancher, eau, bouffe et jouets, même la cage partiellement recouverte d'une serviette pour quand le soleil tapait pour leur faire de l'ombrage tout confort quoi. La cage est de type comme celle-ci:
Beaucoup de petits chatons à donner. B12fec05560c14466b3e8201e939095b8919e679_40831_10

J'ai réservé un kiosque au marché au puce du coin pour la fin de semaine ($62). Beaucoup de petits chatons à donner. Dingue14

Sur 12 chatons 12 de donnés en moins d'une journée et petit sac de bouffe fourni. Ça m'a coûté plus cher que les envoyer au refuge, mais les voir partir dans la petite boîte porter par un p'tit mousse qu'y transportait le trésor le plus fragile au monde dans sa maison au lieu de bras qui les transporterait dans la pièce de leur dernier souffle à peine quelques semaine de vie ... ça en vaut la peine!


Dernière édition par sypaq le Lun 20 Aoû - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyLun 20 Aoû - 5:44

Félicitation, ca donne chaud au coeur de voir du monde comme toi. Et ca me donne quelque idée pour me départir de la portée que ma petite chatte va me donner bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyLun 20 Aoû - 6:59

Assures-toi que la cage est assez grande et bien aménagé et si c'est un marché intérieur, assures-toi que les proprio acceptent les animaux, le premier a refusé poliment m'expliquant qu'il y avait eu trop de plaintes pour manque d'eau et nourriture, abri trop petit et précaire ou tout simplement fuite des animaux.

Nous avons eu une plainte d'un adulte qui s'en ai pris discrètement à ma fille, en lui disant que nous les maltraitions et qu'il ferait une plainte. Pourtant les exposants habituels nous ont tous félicités car contrairement à ceux qui les vendent habituellement, ils n'étaient pas entassés l'un sur l'autre dans une minuscule cage avec eau et nourriture en tout temps et ma fille était toujours à côté de la cage pour surveiller au bien être des chatons (bien sûre en se gâtant elle aussi en les câlinant).

Quand elle est venue me reporter l'évènement, penses-tu qu'il était encore là quand j'ai levé les yeux pour lui dire ma façon de penser? Je lui est expliqué que c'était une personne lâche qui aimait avoir le dessus pour s'en prendre à l'enfant de 11 ans au lieu de s'adresser à l'adulte responsable. Quand elle m'a demander se qu'il allait arriver si les autorités allait venir, j'ai éclaté de rire, car la personne qui fait office d'inspecteur animalier venait de passé et nous avait félicité de leur bien être et fut même surprise que nous donnions des sacs de nourriture, à moins que ce soit l'un de ceux qui en vendaiemt et que nous lui coupions l'herbe sous le pied. Hier, j'en ai vue deux plus gros que mes chatons dans une cage où ils ne pouvaient même pas jouer, pas d'eau, pas nourriture et pas litière.

Nous avions profité pour amener des choses à vendre, ma fille ses vieux jouets, et moi quelques antiquités. Mes ventes paierait les opérations des mère. Elles a presque tout vendu et moi j'ai lutté farouchement pour revenir avec mes vieilleries! Beaucoup de petits chatons à donner. Rire07

Les mère sont toujours dans leur condo, elles sortiront qu'une fois remise de leur opération de stérilisation. Je ne puis me permettre de les faire opérer toute ensemble, mon budget me le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyLun 20 Aoû - 9:07

C'est super con ce que le gars a dit a ta fille.

Brovo pour la stérilisation. La mienne aussi passera par là lorsque les petit seront sevré. Après avoir eu des poussin, chevreau, laperaux, chiot et bébé hamster. Nous voulions faire vivre l'expérience de chaton aux enfants avant de stériliser leur chatte.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyLun 20 Aoû - 10:25

Super Sypaq!! :super: Je souhaite que tous ceux que tu as donné soient aussi stérilisé!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyLun 20 Aoû - 15:06

Beaucoup de petits chatons à donner. Pleureur Je souhaites aussi qu'ils le soit, mais moi pas avoir moyen de payer pour 12 chatons avant de donner d'ailleurs trop jeune pour opération! Beaucoup de petits chatons à donner. Violenc2 Beaucoup de petits chatons à donner. Rire07 Beaucoup de petits chatons à donner. Rire07 Beaucoup de petits chatons à donner. Rire07 Beaucoup de petits chatons à donner. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptyMar 21 Aoû - 17:59



BRAVO Sypaq ! Si tout le monde était comme toi ........... Nous avons une fermette, et dernièrement, un con ou une conne est venu, laisser une portée de 6 mignons petit chatons devant notre entrée d'écurie..................... Ils étaient tous trop mignons ! Nous avons déjà 3 chats d'écurie tous stérilisés. Impossible pour nous de les garder :-( C'est pourtant pas l'envie qui manquait....... Mais comme tu dis la stérilisation, c'est $$$. Ch'u chanceuse, ils ont tous trouvés une bonne famille :super:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. EmptySam 25 Aoû - 16:40

Je continu le post! Hier matin je faisait mes animaux avant de partir travailler, et j'entend un petit miiiiooouuu insistant... Je cherche partout, pour finalement découvrir que ça vient de sous le pick-up a mon chum, dans le creux du pneu de secours! On a travaillé une bonne dizaine de minute pour étre capable de sortir le chaton! C'est une jolie petite chatonne de 2 mois a peu près, super finne et super colleuse! J'en ai déja 5 chats, mais jepense que je vais la garder quand même.... Si elle est venue a moi, il doit avoir une raison! Ca doit être la réincarnation de ma chatte Maya que j'aimais tant et qui est décédée cette hiver!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de petits chatons à donner. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de petits chatons à donner.   Beaucoup de petits chatons à donner. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de petits chatons à donner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaux chatons à donner
» Petits coqs croisé a donner
» Coq croisée a donner(Déjà donner)
»  4 petits lapins miniatures et quelques coqs à donner
» Ben oui, des chatons.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: